Oskar Editions (01/02/2018)
3.5/5   2 notes
Panique à Ménilmontant : Boulette et Maigrelette, les poules de Clémentine ont disparu ! Dans la rue des Cascades où tout le monde se connaît, les rumeurs vont bon train. Mais qui est le voleur ? Armées d'un appareil photo et d'un calepin pour noter les indices, Mado et Lili décident de mener cette drôle d'enquête...
Que lire après On a volé les poules de Clémentine !Voir plus
Une enquête de Mado et Lili, une collection où l'amitié est à l'honneur. Deux petites filles, voisinnes, vont à chaque volume, résoudre une problème.

Cette fois, les poules de Clémentine ont disparu. Mado et Lili vont suivre leur piste, interroger les suspects et remonter le fil de cette inquiétante absence.

La fin surprenante et inattendue amenera à trouver un compromis entre des intérêts divergents.

Entre temps, elles auront montré l'importance d'une vie de quartier collaborative ! le lecteur découvre ainsi des portraits colorés de ses habitants : un danseur, un graveur mexicain, une mamie crêpe ou encore un graffeur.

Les jolies illustrations se promènent gaiement sur la page pour renforcer le côté gai et vivant du livre.

Un joli moyen de découvrir le genre du roman policier.

A partager !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..

Videos de Elise Fontenaille (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elise Fontenaille
Calypso, 14 ans, a lu l'histoire de Dorothy Counts - Affronter la haine raciale de Elise Fontenaille, chez Oskar éditeur. #speedbook #jebouquine #lectureado #romanado #Books ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg