Pari (Belinda Bornsmith) tome 2 sur 3
Cyplog (20/03/2019)
4.01/5   40 notes
Cruz… Le fantasme numéro un de son adolescence. Le latino sexy qui a peuplé toutes ses pensées. Rien que le murmure de son prénom provoquait en elle de violentes palpitations. Tout ça, c’est terminé maintenant ! Bethany a grandi ! Elle n’est plus la lycéenne naïve, pleine d’illusions, en pâmoison devant Cruz qui n’a toujours vu en elle que la petite sœur de son meilleur pote. Aujourd’hui, elle vient de commencer la première année de son Bachelor d’infirm... >Voir plus
Que lire après Pari, tome 2 : Pari oséVoir plus

Lia Rose

4.72★ (210)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé une bonne journée 😁 J'ai lu Pari Osé de Belinda Bornsmith paru aux Editions Cyplog ❤️

🌹Résumé du Livre
La petite soeur de Knox : Bethany a un secret qu'elle essaie de museler depuis bien longtemps. Elle est raide dingue de Cruz, ce latino très sexy mais qui est aussi le meilleur ami de son frère. Autant dire inaccessible, un fantasme qu'elle essaie tant bien que mal d'effacer et d'oublier.
Cruz est un mec qui connait ses charmes et ses atouts. Tomber amoureux ce n'est pas pour lui. La liberté c'est tout ce qu'il aime. Pourtant, lorsque ces deux-là se retrouvent à préparer l'anniversaire de Knox, le beau latino a de drôles sensations et des pensées interdites et entre eux c'est explosif mais aussi interdit.

🌹Avis
Bethany est la petite soeur de Knox. C'est une jeune femme très intelligente qui adore étudier, qui aime passer du temps avec ses frères et Cruz, le meilleur ami de Knox pour qui elle a toujours eu des sentiments bien plus qu'amicale. Mais alors qu'elle rentre première année d'étude d'infirmière, elle mets de côté depuis quelques mois ses sentiments pour Cruz de côté afin de se consacrer à sa relation avec Jace, un jeune homme propre sur lui qui à l'air de la rendre heureuse. Il a tout pour plaire, il est aimant, à l'écoute et prêt à prendre son temps avec la belle jeune femme mais il semblerait que même après tout ce temps, le fait d'être éloigné de lui. Ne semble pas effacer les sentiments pour Cruz. Alors malgré ses résolutions, quand elle le revoit pour la première fois depuis des mois, elle se rend compte de l'erreur qu'elle a faite et que son amitié lui manque. C'est une jeune fille qui a déjà dû vécu même si elle est très jeune elle est mature. Elle refait les mêmes erreurs que par le passé, ce qui a des conséquences désastreuses. Mais elle est loin d'être fragile et si timide qu'on aurait cru. Quand à Cruz c'est un jeune homme qui travaille en tant que tatoueur avec Zach, son autre meilleur ami dans leur salon connue sous le nom de « C & Z » qui a son petit succès. Cruz est très sexy, il a tout pour plaire, grand, musclé, une belle gueule, tatoué. Il est du genre dragueur et cela lui réussi très bien auprès des filles, il est du genre à ne pas s'engager et qui préfère les plan d'un soir. Mais depuis quelque temps, il n'en a envie de tellement plus, il veut cette une petite blonde qui l'a vu grandir. Cruz va alors lutter pour l'avoir. C'est un jeune homme qui a ce côté cassé en lui depuis que son frère a fait un mauvais choix qui l'a beaucoup affecté. Il ressens un manque. On ne dirait pas comme sa mais il manque cruellement de confiance en lui, on le voit à plusieurs reprises durant la lecture. Sa vie n'a pas été facile mais il a toujours été bien entouré, ses amis son là pour lui et ils sont considéré comme ses frères. On verra qu'il est toujours partant pour faire et mettre la bonne humeur, l'ambiance dans le groupe. Il n'hésite pas à donner un coup de main ce que soit pour ses amis ou pour Bethany. Il aussi très proche de Tio, son oncle où on peut clairement ressentir l'amour qu'il lui porte. En ce qui concerne Bethany & Cruz leur relation va redevenir amical comme elle a été pendant des années mais ici chacun des personnages font se rendre compte des sentiments réciproques qu'ils ont l'un pour l'autre et enfin de laisser aller. Je peux vous dire qu'il nous réserve des très beau moments, qu'ils sont beau, mignon et torride ensemble mais ce couple devra aussi traverser quelques moments pas facile, devront s'unir et monter qu'ils sont fait l'un pour l'autre, qu'ils ont confiance l'un en l'autre mais surtout ils devront faire face à Knox ensemble. La plume de l'auteure est toujours aussi prenante, addictives qu'on ne peut que dévorer ce roman. J'ai beaucoup aimé ce tome et ce couple ! 😍
OH MON DIEU ! Cruz. Cruz. Cruuuuuuz !

Sexy latino responsable du réchauffement climatique si vous voulez mon avis.

J'ai découvert la plume de Belinda il y a bientôt plus de deux ans maintenant lors de sa venue à Mons livres. Et surtout après que Marion m'ait poussé à lire [Pari Risqué]. Je l'a revois encore me dire « tu attends quoi pour le lire bon sang ! » du coup, je m'étais laissé tenter, et à l'époque j'étais tombé raide dingue amoureuse de Cruz. Ohlalala oui. Tout simplement et très facilement. J'avais donc hâte d'avoir son histoire. Forcément j'ai remplacé le nom de Bethany par le mien :p ben oui forcément !!

À peine reçu (merci, ma chérie Marion, de me l'avoir pris à Livre Paris) ; que je me suis ruée dessus, 24 h après le début, je tourne la dernière page, le coeur serré et lourd. Je n'avais pas envie de quitter cet univers que j'aime temps.

On le sait, l'histoire de Bethany et Cruz ne date pas d'aujourd'hui. Bethany étant la petite soeur de son meilleur ami Knox avec qui il partage un appartement, ils ont pratiquement grandi ensemble. Et on peut voir le profond respect qu'ils ont l'un pour l'autre. Mais voilà, il semblerait que Chica ait décidé de mettre de la distance sans aucune raison valable. Ce qui déplaît au Latino qui ressent un manque indescriptible. Alors à la première occasion il en profite pour passer le plus de temps avec elle. Et c'est parti pour les sensations fortes. Plongée dans la tête de Cruz, ce jeune tatoueur qui tient le « C & Z » avec Zack, il a tout pour plaire, grand, musclé, une belle gueule, tatouée de partout, il a un succès fou auprès des nanas qu'il n'hésite pas à lever dès qu'il en a l'occasion. Mais voilà ! Depuis quelque temps, il n'en a plus tellement envie ! Il a une petite blonde en tête. Cruz va alors lutter. Et cet exercice va être très, très dur.

Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps, mais voilà. Je suis amoureuse de Cruz. Oh oui, encore plus qu'avant. Il m'a mis les larmes aux yeux, on se rend compte dans pari risqué qu'il a un petit quelque chose de cassé en lui, mais ici on le voit réellement tel qu'il est. Il ne sait jamais fait au choix de son frère, et c'est un gros manque pour lui. de plus, c'est difficile à croire, mais il manque cruellement de confiance en lui, on le voit à plusieurs reprises, notamment à la fin. Sa vie n'a pas été un long fleuve tranquille, mais il est bien entouré. Il a une loyauté sans faille envers ses amis qu'il considère comme ses frères. Il préfère faire passer le bonheur de ses amis avant le sien. On voit à quel point c'est un homme bon. Plusieurs fois j'ai eu les larmes aux yeux. Surtout quand il est en présence de Tio. On voit l'amour qu'il porte à cette personne.

Mais Cruz, ce n'est pas que ça. Oh non ! Cruz est chaud bouillant ! Si on avait peu de doute sur ce côté, il met carrément le feu dans ce roman. Poulouloup ! Préparez le ventilo, vous en aurez besoin. Il est hyper torride. Mais aussi tellement attendrissant. Et je suis obligée de le partager avec vous, mais je me suis tapé un fou rire dans le chapitre 19. La « minette » C'est tellement mignon, je ne m'y attendais pas, venant de ce grand gaillard.

Autre personnage fort de ce roman, ce n'est autre que Bethany, qu'on aperçoit plusieurs fois dans pari risqué, on l'a sait forte, aimante, mais jamais je n'aurais cru à ce point-là. Elle m'a surpris (en bien, même très bien), elle se bat pour ce qu'elle pense être bon, et depuis quelque temps tout semble lui réussir. En première année d'étude d'infirmière, depuis quelques mois elle a réussi à mettre ses sentiments pour Cruz de côté pour sa relation avec Jace, un jeune homme propre sur lui qui à l'air de la rendre heureuse. Il à tout pour plaire, il est aimant, à l'écoute et prêt à prendre son temps avec la belle jeune femme. Mais voilà, il semblerait que même après tout ce temps, le fait d'être éloigné de lui. Ne semble pas effacer les sentiments qu'elle peut avoir pour lui. Alors malgré ses résolutions, quand elle le revoit pour la première fois depuis des mois, elle se rend compte de l'erreur qu'elle a faite. Son amitié lui manque. Commence alors un tumulte d'émotions.

J'ai aimé son honnêteté, elle ne se cache pas derrière des illusions et des mensonges, enfin presque. Et c'est là qu'on voit qu'elle est très jeune, malgré sa maturité. Elle refait les mêmes erreurs que par le passé, ce qui a des conséquences désastreuses. Mais elle est loin d'être fragile. Oh non loin de là. C'est le genre d'héroïne que j'aime beaucoup. Elle a vraiment tout pour elle.

J'ai été séduite dès les premières pages, malgré la vitesse à laquelle je l'ai lu, tout est fluide, l'histoire suit son cours de manière douce, ce qui fait monter lentement mais surement la pression. Comme d'habitude, Belinda nous donne chaud, la tension sexuelle est bien présente, c'est hot et tellement sensuel.

Belinda nous embarque dans une histoire vraiment magnifique, tellement heureuse d'avoir retrouvé cette bande de potes, c'est toujours un plaisir. de plus, j'ai été agréablement surprise par le personnage de Ryder, il est foufou dans sa tête, il a l'air de s'en foutre de tout, mais alors il s'est aussi être sérieux, et là. Il m'a fait fondre. Il trompe son monde, et j'ai hâte de connaitre son histoire à lui. Je pense qu'on va être très surprise.

Encore une fois, j'ai été séduite par la plume de Belinda, il n'y a rien à dire de ce côté-là. Je vous conseille de le lire très vite, vous ne serez pas déçu. Cependant, un tout petit hic, qui ne gâche en rien la lecture, mais je trouve que la fin est un peu trop rapide, j'aurai a mon goût un tout petit peu plus détailler. Mais comme je le dis, ça ne gâche en rien l'histoire.

J'ai pris un sacré pied en lisant Pari Osé, qui restera dans ma tête un bon moment. Un énorme coup de coeur en soi.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Depuis Pari risqué que j'ai lu il y a quelques années, j'avais envie de découvrir Cruz et son histoire avec Bethany car oui on sentait déjà le lien qui les unissait. Et Belinda l'a fait et bon sang c'est du super lourd. Petite note pensez à lire Rainbow avant pour ne pas vous faire spoiler l'histoire par le cross over présent dans ce roman.

On retrouve Bethany en première année d'études d'infirmière, elle exerce toujours la danse mais elle a mis une distance entre elle et Cruz. En effet elle souhaite tourner la page sur son crush de toujours mais elle n'y parvenait pas en le côtoyant si régulièrement. Elle ne passe plus voir son frère Knox, qui le lui rappelle constamment, car il vit en coloc avec Cruz. Elle a même une relation amoureuse stable et sérieuse avec Jace depuis quelques mois et souhaite passer un cap important avec lui. Jace est bien sous tous rapports et le rêve de beaucoup d'étudiante cependant ils se voient peu au vu de leur emploi du temps très surchargé. Mais Cruz va en décider autrement et se pointer devant sa fac pour organiser avec elle l'anniversaire surprise de Knox et surtout rétablir l'amitié qui le lie avec Bethany pour qui il a toujours ressenti beaucoup d'affection et de bienveillance étant la petite soeur de son meilleur pote et qu'ils ont tous grandi ensemble. Au fil des rencontres Bethany va voir exploser les barrières qu'elle s'était imposée, Cruz sera sans cesse dans ses pensées même en présence de Jace. Cruz, lui, verra ses sentiments se modifier en quelque chose de plus puissant et de viscéral car oui « la petite soeur » a bien changé et l'attire fortement mais il luttera de toutes ses forces contre ce qu'il ressent.

Vont-ils résister à cette attirance, à ses sentiments qui les lient ? Ou vont-ils céder au risque de mettre en péril leur amitié commune et celle de Cruz et Knox ? Va-t-elle rester avec Jace ?

Bethany est forte et très mature. On avait déjà pu le remarquer dans Pari risqué où elle surmonte étonnamment bien le divorce de ses parents comparé à ses frères alors qu'elle vivait quotidiennement la dépression de sa mère et les moments difficiles qui allaient avec. Aujourd'hui encore elle reste le ciment qui lie cette famille en gardant contact avec son père. Elle mène tout de front : études, danse, et son emploi dans le restaurant près de sa fac. Elle est bienveillante, aimante et fait tout pour ceux qu'elle aime quitte à y laisser des plumes ou devoir côtoyer le plus divin des péchés alias Cruz.

Cruz bosse toujours dans son nouveau salon de tatouage le « C&Z » avec Zack qu'il a ouvert et inauguré à la fin de Pari risqué. Il sort toujours énormément avec ses potes et surtout Ryder. Il tient plus que tout à sa liberté et profite de ses soirées pour trouver ses coups d'un soir qu'il n'a aucun mal à dénicher, en effet il y a toujours foule pour le sexy latino. Il ne veut donc pas de relation sérieuse mais ce qu'il va ressentir pour Bethany va remettre en question ses convictions les plus profondes. Loyal envers ses amis il sera tiraillé par ses nouveaux sentiments qui s'imposent à lui surtout par rapport à Knox. Il est tellement sexy, exigeant, excitant et possessif qu'il a fait grimper la température à un stade hallucinant. Mention MIC sans hésitation.

Quel plaisir de retrouver la plume de Belinda encore une fois c'est fluide, doux, intense à la fois. Elle arrive à conjuguer l'émotion avec le sexe ultra chaud mais également l'humour. Cette romance, comme les autres qu'elle a écrit, débute tranquillement et progresse doucement laissant les sentiments se modifier, se dévoiler pour mieux exploser. Et OMG quand ça explose ca ne fait pas semblant, la chaleur monte d'un coup et on s'imagine nettement à la place de Bethany, oh que oui !

Romance à deux voix on est plongé par intermittence dans les pensées de Cruz et de Bethany. On apprend à mieux les connaître et Cruz m'a chamboulé, son histoire m'a émue aux larmes à plusieurs reprises. Il est loin d'être la personne sûre d'elle qu'il dégage et souffre du manque de son frère et des préjugés qu'on lui a mis en tête toute sa vie. Sa relation avec Tio est belle, touchante à souhait et certains passages surtout à la fin sont bouleversants. Bethany si douce et présente pour les autres, elle cache aussi ses fragilités derrière un masque et elle se ment souvent à elle-même par rapport à ce qu'elle ressent au plus profond de son coeur, on ne peut pas lutter quand le coeur veut aimer tellement fort. La tension sexuelle est intense tout au long du roman et même si on se doute de ce qu'il va se produire à la fin on prend un énorme plaisir à la lecture.

Quel plaisir de retrouver toute la bande d'amis ! Chacun nous intrigue à sa façon mais Ryder plus que les autres. Il cache remarquablement bien son jeu sous ses airs de « je m'enfoutiste » et de bringueur mais dans les moments difficiles il est un ami sur qui on peut compter indiscutablement. J'ai hâte de découvrir très prochainement son histoire comme nous l'a annoncé Belinda, le prochain tome est sur lui.

Un énorme coup de coeur pour ce roman que j'ai dévoré. C'est passionnel, intense et so caliente. À lire d'urgence !
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Alerte, appelez les pompiers et dites bonjour à Cruz 💥😂 ! Belinda Bornsmith nous sert un roman muuuuy Caliente 🔥 dans un schéma de romance qui me plaît énormément, celui de la soeur du meilleur ami, qui implique toujours une relation un peu interdite (bah oui, on touche pas aux petites soeurs ! 😂).

J'avais déjà beaucoup apprécié le premier opus, et j'ai encore davantage aimé celui-ci. Attention, ici, c'est très explicite et vraiment épicé ! Il faut le savoir car si ce n'est pas votre truc, je pense que vous n'aimerez pas. J'ai adoré voir nos deux héros, Cruz et Bethany, lutter contre leurs sentiments, leur attirance indéniable… Contre cette force magnétique qui les pousse irrémédiablement l'un vers l'autre. Et quand va arriver le point de non-retour, croyez-moi que ça en devient explosif !

Et puis, j'ai adoré cette ambivalence entre le feu qui les gagne, tout en étant chacun des concentrés d'émotions. Ces deux-là sont amoureux, sincèrement et tendrement, mais l'admettre ne va pas être simple, surtout avec l'épée de Damoclés du frère/meilleur-ami au dessus d'eux… 😬 Pari osé est une romance qui se dévore, et à nouveau, j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice. Sensualité, émotions et piquant sont au rendez-vous et ne lâche jamais le lecteur !

Je regrette juste une fin un peu abrupte (tout le moment avant l'épilogue en tout cas) mais à part ça, c'était une excellente romance, et un schéma que j'aimerais lire davantage.

Je recommande pour les amateurs. 🔥
* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/pari-de-belinda-bornsmith *

La petite soeur de Knox, Bethany, a un secret qu'elle essaie de museler depuis bien longtemps: elle est raide dingue de Cruz, ce latino totalement hot qui est aussi le meilleur ami de son frère. Autant dire inaccessible, un fantasme qu'elle essaie tant bien que mal d'effacer, d'oublier.
Cruz est un mec qui connait ses charmes et ses atouts. Tomber amoureux? Pas pour lui. La liberté c'est tout ce qu'il aime.
Pourtant, lorsque ces deux-là se retrouvent à préparer l'anniversaire de Knox, le beau latino a de drôles sensations et des pensées interdites.
Entre eux c'est explosif mais aussi interdit.

Si l'histoire de Jailyn et Knox se résumait par le mot intense. Celle de Bethany et Cruz est le synonyme de tendresse. Des scènes caliente et explosives, il y en a mais malgré tout leur couple respire la tendresse. Ce beau gosse latino est un tendre que toutes les filles rêveraient d'avoir pour leur première fois et dans leur vie.

J'avais totalement adhéré à Pari Gagné et Pari Risqué (oui parce que je les ai lus dans le désordre, bien que pour rappel on peut les lire indépendamment mais c'est tout de même mieux de les lire tous et dans le bon ordre).
Maintenant je peux dire qu'en fait c'est la série Pari qui est envoûtante. Pas un seul des livres ne nous rend pas accroc. Elle fait partie des séries que je veux absolument avoir dans ma bibliothèque ( ça sent bientôt la commande des versions papier!)

Belinda Bornsmith écrit d'une plume fluide en maniant très bien les mots, en choisissant exactement les termes qu'il faut pour chaque moment précis afin de nous toucher en plein coeur ou afin de nous donner chaud (selon la scène...).
Elle donne beaucoup de force à ses mots, à son histoire, son univers.

Ce tome est comme un bonbon dur dont le coeur est moelleux, à l'image de Cruz.

Chacune des histoires est différente et nous marque différemment. Elle nous atteint chacune à leur manière mais toujours d'une force inouïe. ​

Je place ce tome dans la catégorie gemme rare car la force des mots et des personnages m'a touché ainsi que toute la tendresse émise. C'est une vraie pépite à lire sans modération.

Bonté divine, c'était dingue de constater que, lorsqu'une personne déchirait enfin la lourde tenture devant ses yeux et affrontait la vérité, elle se donnait enfin une réelle chance d'avancer.
En Cruz, il y avait deux facettes, la chaleureuse et la sombre.