Presses de la Cité (02/05/2019)
3.58/5   67 notes
À 19 ans, Natasha Leonova mourait littéralement de faim dans les rues de Moscou lorsqu'elle fut sauvée par Vladimir Stanislas, l'homme le plus riche de Russie. Un miracle pour la jeune femme qui depuis vit aux côtés de ce grand amateur d'art dans un luxe inouï, avec pour seule contrepartie de plaire à Vladimir, de satisfaire ses moindres désirs, et surtout de ne poser aucune question.

À Saint-Paul-de-Vence, dans le célèbre restaurant décoré des tablea... >Voir plus
Que lire après PrisonnièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Encore un livre qui se lit facilement, sans prise de tête. le titre porte bien son nom. Natasha est une jeune femme Russe qui a vécu une enfance malheureuse. Vladimir issu d'un milieu pauvre également est devenu riche, même extrêmement riche. Il a sauvé Natasha de sa misère en lui offrant une vie dorée en échange d'être entièrement à lui "sa prisonnière".... En lisant ce livre, vous découvrirez si Natasha va réussir à se sortir de ce piège et si oui comment ?
Une suite ininterrompue de phrases banales, accolées les unes à la suite des autres, formant une histoire qui se voudrait bien des choses mais ne parvient manifestement pas à être quoi que ce soit. Il va falloir arrêter un jour ces romans sans aucune consistance qui alimentent des fantasmes absurdes et une vision de la "femme" ridicule.
Premier bouquin de Mme steel... Entre 2 thématiques différentes, pour décrocher comme toujours.
Une écriture je dirais un peu désuète, beaucoup de narration au passé simple, un peu vieillot pour moi, ça manque de pep's
On est clairement dans une histoire d'amour, ni + ni moins mais vu l'énorme succès de l'auteur, je m'attendais à quelque chose de plus travaillé.
Bref, idéal quand on n'a pas besoin d'être concentré, sur le bord d'une plage. Cela dit, d'autres histoires d'amour m'ont bien plus faites vibrer !
Le thème est peut etre aussi cliché, l'histoire d'une poule de luxe dans une prison dorée , sortie de sa misère par un milliardaire dans un contexte d'art...
A réitérer avec un autre de ses romans pour comparer.
Le commentaire de Lynda :

Lire un roman de Danielle Steel, c'est lire un livre sans avoir à se casser la tête, et c'est le cas avec cette lecture qui n'y fait pas exception !
Natasha, a été ''sauvée'' de la rue par Vladimir Stanislas. Il lui offre une vie de rêve sur un plateau d'argent, mais... pour Vladimir Stanislas, Natasha fait partie de la collection personnelle de Vladimir, au même titre que tous ces tableaux de grands peintres. Belle, grande classe, intelligente, Vladimir se fait un plaisir de la montre aux gens autour de lui.
Jusqu'au jour où Théo, un artiste et le fils d'un peintre dont Vladimir voudrait bien acquérir les toiles, rencontre le couple. Un regard, un sourire et c'est le coup de foudre entre Théo et Natasha.
Pendant que Vladimir poursuit son obsession sur le tableau de Lorenzo, le coeur de Natasha change, elle rêve de Théo et de liberté, liberté d'être elle-même, d'être heureuse, d'être aimé pour elle, et Théo, lui de son côté, ne fait que peindre Natasha.
Que vous dire, comme je disais au début de mon commentaire. Quand on lit un livre de Danielle Steel, on s'attend à de l'amour, de la magie, une histoire qui se termine bien, et c'est ce que vous obtiendrez en lisant cette lecture !
Une lecture d'été, une lecture de vacances, en plein ce qu'il vous faut présentement durant la saison estivale.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
C'est ma première lecture de Danielle Steel et j'ai trouvé ce livre divertissant avec une jolie histoire qui ouvre légèrement l'esprit sur ce monde méconnu des "bimbos" toujours accrochées au bras des puissants de la planète.
Mais je pense que l'histoire manque cruellement de profondeur et de rebondissements… Là où mon imagination prévoyait un peu d'action, l'histoire se déroulait platoniquement… Bref une gentille histoire d'amour à lire rapidement pour se changer les idées!

Aujourd’hui, les maisons de couture les plus anciennes fermaient les unes après les autres, les collections des jeunes stylistes qui y officiaient n’étant plus adaptées aux femmes d’âge mûr en mesure de s’offrir leurs créations. Quant aux jeunes, elles n’avaient pas les moyens nécessaires… sauf si un homme très riche était à leur bras. Des hommes beaucoup plus âgés qu’elles, qui les exhibaient comme des trophées, des symboles de leur fortune, de leur pouvoir, de leur virilité et de leur réussite sociale. La haute couture était devenue une parodie d’elle-même : seule une poignée de princesses arabes et les maîtresses des hommes d’affaires russes pouvaient se permettre de commander de tels vêtements.
Lors du défilé des mannequins Dior sur le podium, Vladimir notait ses modèles préférés. Il choisissait toujours pour Natasha les tenues et les robes les plus chères. Comme ses voitures et ses yachts, les vêtements et les bijoux que portait sa compagne étaient les signes extérieurs de son immense richesse. Lorsqu’ils sortaient tous les deux, Vladimir préférait toujours la voir habillée avec sophistication. Quand elle entrait quelque part, il voulait que toutes les têtes se tournent. Même à la maison, il aimait la voir en robe du soir au dîner. « Les jeans, c’est pour les paysans », disait-il, alors que lui-même en portait souvent.
J’ai vécu comme un robot pendant huit ans, presque comme une esclave. Dans une cage dorée, certes, mais je n’étais qu’une poupée que Vladimir habillait et exhibait pour parfaire son image. Je ne pourrai plus jamais faire ça, même si ça m’effraie par moments de ne pas savoir où je vais, ni ce qui m’attend. Mais je sais désormais que je m’en sortirai. Ma situation n’a plus rien à voir avec ce que j’ai connu à l’époque où j’ai rencontré Vladimir. Je n’étais qu’une gamine de dix-neuf ans et j’étais gravement malade. Aujourd’hui, j’ai vingt-sept ans, et je pense que je vais parvenir à gérer ma vie !
Une force puissante, presque surnaturelle, s’était emparée de lui. Il saisit une toile vierge et la posa sur son chevalet. Son seul moyen de se libérer de son obsession pour Natasha était de peindre la jeune femme. Contrairement à ses habitudes, il n’esquissa aucun croquis préparatoire. C’était inutile. La belle Russe était gravée dans sa mémoire, et il voyait son visage aussi nettement que si elle se tenait devant lui. Il entendait son accent quand elle avait prononcé son prénom pour se présenter : Natasha… Natasha… Il voyait le balancement de ses hanches quand il l’avait suivie dans l’escalier, la façon dont ses cheveux volaient au vent quand elle s’était tenue debout devant le bastingage. Elle envahissait chaque cellule de son esprit et électrifiait son corps.
Sa vie avec Vladimir lui faisait parfois penser à sa mère… Prostituée, sa mère avait échangé son corps contre de l’argent. Elle, elle offrait à Vladimir son corps et sa liberté en échange d’une existence dorée et des splendides cadeaux qu’il lui offrait… N’était-ce pas la même chose, finalement ? Ou bien leur liaison ressemblait-elle plutôt à un mariage ? Car l’épouse, bien souvent, se contente de prendre soin de son mari, de lui donner son corps, de porter ses enfants et de les élever pendant qu’il subvient à leurs besoins. Natasha s’interrogeait : était-elle une femme respectable ou une femme de mauvaise vie ?
En plus, elle pouvait enrichir ses connaissances en lisant des livres ou en s’informant sur Internet… Lui n’avait pas de diplômes, était à peine allé à l’école, et pensait que l’éducation était superflue, surtout pour elle. Car sa vie n’était que divertissement. Elle vivait presque comme une geisha, sans les restrictions des traditions anciennes, mais le concept était le même. Et d’une certaine façon, elle était fière d’avoir réussi à lui plaire et à le satisfaire pendant si longtemps. Il avait raison : elle n’avait pas besoin de suivre des cours pour cela.