EAN : 9782312066158
Du Net (26/04/2019)
Meggie a l’étrange impression aujourd’hui que la vie de son père et la sienne auraient pu servir de scénario pour un film de Claude Lelouch. L’histoire de deux vies, de combats et de luttes… Des hasards, des similitudes de parcours, des secrets de famille, des destins très marqués qui se croisent sans jamais parvenir à se rencontrer. Auteur(s) : Lorsqu’elle était enfant, Lily écrivait des contes pour ses petits frères. Plus tard, elle a repris la plume pour amuser s... >Voir plus
Que lire après RésilienceVoir plus
Ce roman et pour moi l'un des meilleurs de l'auteur avec la Flamme des Justes.
Il s'agit de deux destins tragiques et douloureux d'un père et de sa fille que de terribles secrets de famille ont éloigné.
Leurs histoires se situent à des époques différentes mais leurs vies respectives vont être faites de combats.
Même s'ils ne jouent pas dans la même cour puisque le père va connaître la guerre et prendre le maquis, le destin de sa fille est également très marqué, fait de luttes et de souffrances.
Un livre intimiste et très émouvant.

Elle monte dans l'avion avec son baluchon et ne se retournera jamais. Elle doit aller de l'avant. Elle doit partir. I n'est plus possible pour elle de vivre à Marseille, sa ville natale où tant de souvenirs l'accablent.
Quitter Marseille, Massilia, Massalia, la cité phocéenne, berceau de la civilisation grecque où elle est né, où elle a toujours vécu. Elle sera toujours une éternelle déracinée mais elle n'a pas d'autre choix.
Elle part, elle vole vers son destin