Editions addictives (25/04/2019)
4.08/5   51 notes
Du chaos à l'amour, il n'y a qu'un pas. Ebony a deux passions : la littérature et les soirées avec son meilleur ami, Soren. Le jour où un groupe de motards s'installe en face de chez elle, tout bascule. Ils sont bruyants, irrévérencieux, dragueurs et mènent des activités pas forcément légales. Mais Ebony refuse de se laisser intimider ! Elle leur tient tête sans faillir, jusqu'à sa rencontre avec Indy. Aussi dangereux que mystérieux, Indy la trouble autant qu'il l'a... >Voir plus
Que lire après Savage RiderVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

J'étais bien partie pour une grosse déception mais l'auteure avait une intrigue très profonde et intéressante. ET c'est ce qui la sauve du flop assuré pour moi.
D'après la couverture, j'aurais dû avoir une vraie histoire de bikers. Même si je ne suis pas une grande adepte, je savais dans quoi je m'embarquais. Mais je trouve que Lil Evans nous propose des héros too much et hors cadre du monde des bikers.
Bref, j'ai un biker qui débarque dans un beau quartier résidentiel dont j'y crois pas trop. Et j'ai un duo d'amis Ax et Indy qui se comportent comme des vrais toutous en présence d'Ebony. Et là aussi j'y crois vraiment pas.
Pour moi, le début de roman est un flop total car les échanges entre les héros en ressortent plats. J'ai eu l'impression d'être dans le monde des bisounours des bikers.
Et heureusement j'ai une jolie trame qui se met en place doucement mais surement. Un sorte de triangle amoureux malsain. le choix de mettre en avant la voix d'Ax au lieu d'Indy. Une histoire autour d'Ebony certes prévisible mais bien construite.
Je cherche encore à savoir pourquoi l'auteure voulait un monde de biker sachant qu'elle reste très superficielle dans l'organisation illégale. Aux Editions Addictives, j'ai trouvé des auteures beaucoup informées.
J'aurais pu accepter son univers BIker si elle avait brossé un portrait cohérent. Son histoire d'amour est pourtant très belle.
C'est pas une belle entrée en matière pour la découverte de l'auteure. Il me manque un peu de maturité et de profondeur. Dommage.
Ebony est une jeune femme intelligente qui aime la littérature d'ailleurs elle en a fait son métier. Oui Ebony est blogueuse pour un journal local. La jeune blogueuse est une femme casanière et travaille la plus part du temps à domicile. Cependant, elle apprécie de temps en temps de rendre une petite visite à son patron et à ses collègues. Ebony est un vrai rayon de soleil ,une femme chaleureuse, brillante, téméraire, accueillante et pleine de vie. Elle habite un quartier résidentiel calme où elle mène une vie tranquille et rangée et où le voisin d'en face est son meilleur ami. Plusieurs fois par semaine, elle traverse la rue pour des soirées cocoonings rythmées de longues conversations ou de films, agrémentées de vin et de pizzas en compagnie de Soren, son meilleur ami. La jeune femme voit sa vie chamboulée quand du jour au lendemain, un gang de bikers élit domicile à coté de chez elle. Bye-bye le calme, la quiétude, la sérénité, la sécurité, les oiseaux qui gazouillent, les moment de lecture tranquilles dans son jardin, les grasses matinées les week-ends… Bonjour le chaos, la décadence, le bruit vrombissant des motos, la musique jusqu'à pas d'heure, les bikers pas commodes, le défilé de filles faciles… Ebony devrait les fuir comme la peste est pourtant elle se lie d'amitié avec Aksel, le chef du gang et son bras droit, Indiana. Puis elle laisse entrer dans sa vie, dans son petit cocon Indy ( Indiana) avec qui elle entame une relation plus qu'amicale. Indy est tendre, séduisant, ténébreux, intéressant, charismatique. Il n'a rien du stéréotype du gangster de base et pourtant il tient une place importante au sein des Absolute. La vie n'a pas épargné le jeune biker qui aspire à d'autres horizons mais qui est prisonnier du club.

La relation amoureuse entre Ebony et Indy se construit petit à petit sur des bases qui se veulent légèrement branlantes. le jeune homme se retrouve souvent éloigné de sa douce, très pris par ses missions pour le gang auquel il appartient. Mais l'attraction charnelle est de plus en plus présente de même que le jeu de séduction que l'auteure instaure entre ses protagonistes. Ça crépite sans s'enflammer. La flamme s'attise, attisant par la même occasion le lecteur. le côté sensuel est bien exploité sans entrer dans l'outrancier. le couple en construction se découvre, s'apprivoise en vivant ses premiers émois mais le bonheur sera de courte dure car la jeune femme ignore c'est qu'elle est en danger. Elle reçoit des lettres, des poèmes d'amour morbides de la part d'un admirateur fanatique. Et il semblerait qu'avec l'arrivée de ses nouveaux voisins le danger se rapproche à grand pas.

L'auteure nous entraine dans une romance à suspense rythmée et agréable à lire. La trame est judicieusement menée et bien travaillée ce qui rend la lecture fluide et enthousiasmante. le début est plutôt léger avec des pincées d'humour, un vent de frivolité, la mise en place d'une relation qui lie les personnages. Puis l'intrigue se met en place petit à petit, instaurant un nouveau climat, un climat plus tendu, plus lourd. La trame se dessine devant nos yeux à l'instar de l'évolution de la relation entre les protagonistes, Ebony et Indy. L'histoire déjà captivante gagne en intensité et on change de fil conducteur en partant vers un style dramatique et profondément plus sombre. le chaos est semé dans la vie de la douce et rayonnante Ebony qui après cette épreuve ne sera plus jamais la même. Alors, même si on se doute de certains faits, Lil Evans arrive à nous prendre à contre-pied et à nous surprendre et nous dérouter. Et surtout, elle nous touche profondément en libérant un flot d'émotions saisissantes contre lesquelles on ne peut lutter.

L'auteure apporte du relief à sa trame en surprenant le lecteur et en le poussant dans ses retranchements. Entre séduction, amitié, mystère, thahison, l'auteur nous offre une histoire profonde portée par une héroïne EBONY: Étonnante, Battante, Originale, Naturelle, Yabsolument adorable. Une histoire qui délivre un beau message et suscite beaucoup de réactions et d'émotions. J'ai énormément apprécié ma lecture et j'ai hâte de découvrir les histoires d'Aksel et Spider. Je quitte Ebony et Indy avec un doux pincement au coeur car leur histoire aura été à la fois plaisante et douloureuse mais je sais que je les laisse face à un avenir radieux tel qu'ils le méritent après toutes les épreuves difficiles qu'ils ont du surmonter.

On se laisse emporter dès le début par la plume prenante de lil Evans. Elle nous livre une histoire passionnante et touchante, menée par des personnages solaires, authentiques et attachants qu'on a pas envie de quitter. Ce roman est aussi pétillant qu'il est émouvant et déroutant. J'ai été charmée, transportée dans un tourbillon violent d'émotions, passant du rire aux larmes, de l'angoisse au soulagement. L'auteure nous trompe allégrement en commençant son récit en douceur avec des notes d'humour pour le finir par une explosion de sentiments qui nous coupe le souffle. Ne vous fiez pas aux apparences, cette romance est bien plus profonde et bouleversante qu'elle peut le paraitre aux premiers abords. C'est pourquoi je vous invite à partir à la rencontre d'Ebony et de ses « charmants » voisins.

Ebony est une jeune femme pétillante, au sourire communicatif et ouverte à tout. C'est une personne profondément gentille, généreuse et lumineuse.
Elle voit toujours le verre à moitié plein. Pour elle tout le monde a quelque chose à offrir et personne n'est à exclure.
Sa famille parcourt la planète de long en large et en travers, et du coup elle se retrouve souvent seule. Mais heureusement, elle peut compter sur son meilleur ami Soren qui n'est autre que son voisin d'en face !
Critique littéraire, elle travaille essentiellement à domicile, Ebony préfère plus que tout au monde la compagnie de ses livres ❤️
(comme beaucoup d'entre nous non ? 😜)
Mais sa tranquillité est sur le point de s'envoler avec l'arrivée de ses nouveaux voisins et notamment d'un certain Indy.
Cet homme l'intrigue, la fascine, l'attire comme ça ne lui était pas arrivé depuis longtemps.
Ces sentiments naissant seront-ils le commencement d'une belle histoire ou, au contraire, le début d'un cauchemar sans nom ?

Indy est, à la base, un homme doux, généreux et beaucoup trop gentil. Il travaille pour Ax, le chef incontesté du gang des Ley Absoluta. Il est également son ami même si il évolue à ses côtés sans vraiment le vouloir. Il a intégré le gang pour de mauvaises raisons. de plus, au sein même de celui-ci, il s'est vu trahi plus d'une fois, se renfermant alors sur lui-même et faisant ce qu'il doit faire et rien d'autre.
Seul, il ne peut compter que sur Ax et Spider, les autres membres du gang étant que des bêtes violentes et innommables, sans limites.
Puis arrive cet emménagement et avec lui la nouvelle voisine. Ebony. Elle est un p&€%* d'éclair dans ses ténèbres. Elle apporte sourire, bonne humeur et légèreté dans son quotidien violent et sombre.
Mais parviendra-t-il à entrevoir un avenir avec elle sans tout faire foirer avant que cela ne se réalise ?

Venant de deux mondes complètements différents, ils n'étaient pas amener à se côtoyer autre que par courtoisie de voisinage.
Mais entre rire, taquineries et attirance, Ebony trouvera dans ce gang une nouvelle fraîcheur à inclure dans sa vie.
Ax et Indy trouveront une raison de ne pas sombrer plus bas qu'ils ne le sont déjà en trouvant, respectivement, une amie et l'amour d'une vie.
Mais voilà qu'avec leurs rapprochements, réapparaît un admirateur secret plutôt terrifiant dans la vie d'Ebony.
Entre trahison, rire, manipulation, douleur, combativité, amitié et amour, voilà une lecture qui monte en intensité tout au long du récit amenant avec elle de multiples surprises, des rebondissements et beaucoup d'émotions.

Plongez corps et âme dans cette histoire qui ne pourra qu'autant vous touchez que vous émouvoir et vous faire sourire !!! Pour moi c'est un incontestable coup de coeur ❤️.
Ax, Ebony et Indy méritent toute votre attention.
L'histoire commence à 7h un samedi matin quand Ebony est réveillée par tout le bruit qui est fait devant la fenêtre de son appartement. La maison à côte de chez elle vient en fait d'être rachetée par un groupe de motard, ce qui explique tout ce bruit vu qu'ils font la fête.
Son autre voisin est Soren, son meilleur ami, qu'elle considère comme son frère. Ils passent quasiment tout leur temps libre ensemble.
Depuis 3 ans, Ebony reçoit des lettres de menaces sauf qu'Alex et Indy, ses voisins vont s'en rendre compte et s'inquiéter.
Ebony est passionnée de lectures, elle en a d'ailleurs fait son métier. Elle est également pleine de vie et honnête. J'ai beaucoup aimé son personnage au début du livre.
J'ai également adoré Ax, sauf à un moment, il a du mal à se laisser aller et peut paraitre très méchant mais il essaye juste de se protéger. Je suis pressée de découvrir son histoire.
J'ai trouvé que ça allait beaucoup trop vite entre Ebony et Indy, c'était beaucoup trop mielleux à mon goût je ne m'attendais pas du tout à ça venant d'un motard. Cependant, en apprenant son histoire, on comprend beaucoup mieux pourquoi il était aussi doux. Il n'a pas choisi d'être un motard, il y est un peu par obligation, donc tout s'explique.
L'histoire est écrite à la première personne et à plusieurs voix.
J'ai eu beaucoup de mal au début parce qu'on avait la vision d'Ebony et d'Ax, celui qui a acheté la maison d'à côté et qui est le chef du gang et seulement vers la fin on a Indy. Cependant, le triangle amoureux ne dure absolument pas donc j'ai beaucoup apprécié ça. Ensuite, quand ça allait mieux, j'ai été complètement choqué par ce qu'il s'est passé dans ce livre, on ne s'y attendait absolument pas en lisant le résumé et honnêtement je ne sais pas du tout quoi en penser.
En bref, je ne sais pas du tout quoi penser du livre. Avec ce qu'il s'est passé au milieu de l'histoire alors qu'on ne s'y attendait pas du tout en lisant le résumé, j'ai été complètement perturbée et je suis donc hyper mitigée. Sinon, j'ai plutôt apprécié les personnages au début du livre, même si j'ai trouvé Indy parfois beaucoup trop mielleux à mon goût.
Savage Rider a démarré sur de bons augures. Ebony, l'héroïne de cette romance est d'une nature rafraîchissante et pleine de peps. Une fille facilement attachante. Même si elle ne se lie pas aisément. Et Soren, jusqu'à aujourd'hui, était son seul ami. Celui sur qui elle pouvait compter pour l'accompagner dans sa solitude, des fois salvatrice, et d'autres pesantes. Mais le jour où la maison voisine, a trouvé nouveaux acheteurs, elle a dit adieu à sa tranquillité. Les nouveaux arrivants sont infréquentables mais chose curieuse qu'ils cherchent sa compagnie incessamment. Plus moyen pour elle de se terrer dans sa grotte comme elle en a l'habitude sans les avoir sur le dos. Ebony n'adhère pas à leurs agissements illégaux mais aime bien leurs compagnies. Passer du temps avec Ax et Indiana lui fait du bien et casse sa routine même si ces gars, badass et sexy troublent ses sens et chamboulent son quotidien.

En effet, cette bande de bikers dangereux n'a pas résisté à ses charmes naturels, autant physiques que sa façon de les rabrouer pour les remettre à leurs places. Chose inédite chez ces hommes qui respirent la violence au quotidien. Elle, qui n'arrive pas à garder un mec, là voilà, qui se retrouve avec deux gars rien que pour elle, et séduisants pour ne rien gâcher. Effectivement, Ax, la veut autant que son meilleur ami. Mais il fera tout ce qu'il faudra pour la séduire et l'éloigner de son rival direct.

Ax et Indy sont ensorcelés par sa beauté irrésistible, extérieure et intérieure. Et sont déterminés à la conquérir pour s'imprégner de sa lumière. du fait de leurs magouilles criminelles, ils voguent interminablement dans les ténèbres. Sa bonne humeur, sa langue bien pendue, et l'air bravache ou boudeur, selon son humeur, qu'elle affiche devant eux les amusent. Un bol d'air frais qui manquait à leur train de vie endiablé. le halo qui l'auréole les attire sachant que leur ange tentateur ne sera jamais attiré par leurs noirceurs.

Mais cette légèreté qui a donné le ton à cette histoire, n'était qu'un trompe-l'oeil. En effet, les événements qui suivront vont vite me faire perdre le sourire. Une tragédie troublante et dérangeante mais riche en émotions ne tardera pas à changer la température ambiante qui régnait au sein de ce trio haut en couleurs. Ebony a été trahie et trompée par son instinct auquel elle se fiait. Détruite physiquement et psychiquement par l'ignominie. Rongée par la culpabilité d'avoir laissé le monstre s'incruster chez elle et s'insinuer en elle. D'avoir donné une confiance mal placée à un être supposé être son complice pour le meilleur et pour le pire mais qui s'est avéré un suppôt de Satan.

Savage Rider se lit en deux temps, deux ambiances. En premier, l'humour d'Ebony et ses réparties bien placées, ont égayé ma lecture. L'échange des balles renvoyées entre elle et Ax, présageait une lecture rigolote, 0 réflexion et 100 % détente. L'univers des bikers n'était qu'un fond de décor car tout se jouait sur une intrigue que l'auteur laissait planer au-dessus de la tête de l'héroïne du jour. Et qu'elle n'a distillé qu'à petites doses pour tromper la vigilance du lecteur.

Le plus dur arrive en deuxième partie qui était plus sombre mais avec une retenue calculée. Ce que j'apprécie beaucoup, la violence gratuite et étalée n'avait pas sa place dans cette romance. Exit la bonne humeur et les dialogues légers. Ebony souffre dans sa chair et dans sa tête, rien ne va. Abusée et bafouée, son coeur est en miettes. Et j'ai beaucoup aimé que l'auteur ait transmis tous ses états d'âmes avec pudeur et sans tomber dans le dramatique.

C'est ma deuxième lecture pour cet auteur, et je ne regrette pas d'avoir sollicité ce titre transportant dans deux univers distincts mais non moins addictifs. Humour et danger en sont les mots d'ordre.

À aucun moment, je ne me suis ennuyée en lisant cette histoire riche en humour, en émotions et dont les rebondissements s'enchaînaient dans un bon rythme. le suspense a été bien mené et bien dosé. La sensualité n'était pas en reste mais sans outrance.

Pour résumer, je vous recommande cette belle romance à contrastes et à multiples points de vue que je suis sûre vous plaira aussi.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

- [...] Mais nous évoluons dans des mondes différents. Le mien est violent et je ne voudrais pas que tu y entres sans plus pouvoir en sortir.- Ne t’inquiète pas. Tant qu’il y a des portes, il y a toujours un moyen de s’échapper.- Et si cette porte est fermée à clef ?- Alors il ne reste qu’à l’enfoncer.
- S’il te plaît, Ed, laisse-moi être là pour toi. Tu me repousses, tu m’as fui, mais je te jure que je ne resterai plus passif. Je dormirai sur ton perron s’il le faut, mais tu ne te débarrasseras plus de moi, ça, c’est sûr !
Les premières lueurs de l'aube.
Je n'en peux plus.
Je suis lessivé, démoralisée, seule.
Seule comme jamais je ne l'ai été.
Seule et terrifiée.
Et perdue.
- Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

- Déménager ?

- Je viens seulement d'arriver.

- Et tu es déjà agaçant.