AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Street Fighting Cat tome 3 sur 4
EAN : 9782818942826
192 pages
Bamboo Edition (20/09/2017)
4.3/5   10 notes
Résumé :
Chacun son chemin… et la vie ne tient parfois qu'à une moustache de chat !

Ex paria, relégué tout en bas de l'échelle sociale féline, Hideyoshi a décidé de remonter la pente, en suivant Nobunaga, ex chat domestique, mais bagarreur hors-pair… À la demande d'Arashi, les deux compères entreprennent d'unifier Sakura-ue. Mais ce qu'ils ignorent, c'est que l'armée du quartier nord s'apprête à déferler sur le quartier !!
Que lire après Street Fighting Cat, tome 3Voir plus
The Promised Neverland, tome 1 par Shirai

The Promised Neverland

Kaiu Shirai

4.35★ (31169)

20 tomes

Beastars, tome 1 par Itagaki

Beastars

Paru Itagaki

4.30★ (5671)

22 tomes

Im, tome 1 par Morishita

Im

Makoto Morishita

3.85★ (1039)

11 tomes

La voie du tablier, tome 1 par Oono

La voie du tablier

Kousuke Oono

4.03★ (1108)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans ce tome 3, c'est dans la plus grande tradition gemmellienne que Nobunaga et Hideyoshi remportent une victoire totale en transformant leurs ennemis en amis... Et les vaincus de la guerre de Sakura-ue passent avec stupéfaction et satisfaction de l'oppression à la plus stricte égalité démocratique dans une joyeuse partie d'1, 2, 3 soleil !
Arashi le boss du Quartier Est pensait que les astres lui étaient propices, et dans le game of thrones félin il était persuadé de remporter le jackpot en attaquant le Quartier Nord tandis que le Quartier Nord attaquait le Quartier de Sakura-ue tout juste unifié... Mais il y a quelque chose de pourri dans la Grande Alliance féline vu que rapidement il doit se rendre compte qu'il été le dupe d'entre les dupes : tu ne peux pas niquer le système car c'est toujours le système qui te nique... Donc Arashi pur produit du féodalisme félin ne pouvait qu'échouer dans sa croisade contre l'Ancien Régime félin...
C'est alors que Nobunaga et Hiyoshi, alter egos des premiers unificateurs du Japon mais aussi du mangaka et de son meilleur ami, se lancent dans un Grand Soir félin basé sur 3 règles simples :
- l'esprit d'entraide ! Les forts aideront les faibles !
- l'esprit de partage ! Toute ressource sera équitablement partagée !
- l'esprit de camaraderie ! Tous pour un, et un pour tous ! ^^
Rejoints par les vaillants chevaliers errants TJ, Kick et Kotaro, Nobunaga et Hideyoshi fondent l'ordre félin de la Table Ronde et leur première quête est de délivrer la doyenne Mamie Yone des assaillants du Quartier Nord ! Contaminés l'un par l'autre, Hideyoshi et Nobunaga comprennent que tout ce qu'ils ont vécu a été dicté par le Destin : c'est ensemble qu'ils œuvreront à la construction d'un nouveau monde félin sans haine ni violence, ni mépris ni indifférence...
Dans son chaudron magique, l'auteur parvient à trouver sa formule : univers cool, histoire cool, personnages cools et message cool... Et dire qu'il a été a deux doigt de quitter la Planète Manga !!! Ici, nous passons joyeusement du shonen au gekida, de la grosse déconne à la réflexion sociale et politique, et pour ne rien gâcher dans un déluge de références gansta et yakuza, de clins d’œil à HNK, DBZ et CDZ et de droit de quota de flashbacks pleins de pathos à la "Naruto"... (et le légendaire running gag du carton de Metal Gear Solid ^^)
Il y a bien quelques ambitions narratives en voulant montrer simultanéité des différentes actions pas toujours simples à suivre, mais quoi qu'il en soit la Révolution féline est en marche et rien ni personne ne l'arrêtera !!! ^^
Commenter  J’apprécie          180
Un 3éme tome moins drôle mais bien plus intéressant et profond. On a toujours ce côté humoristique avec ces chats à l'air pataud qui se battent comme les plus grands guerriers des mangas mais l'auteur rajoute des thèmes dans son histoire comme l'inégalité, la lutte des classes, etc. C'est très bien fait et ça rend ce manga terriblement intéressant. A un tome de la fin, j'ai du mal à imaginer la fin de cette série atypique.
Commenter  J’apprécie          21


critiques presse (1)
Sceneario
20 octobre 2017
Un manga très cartoon, une histoire où les griffes rétractiles sont souvent dehors, une lecture pêchue entre ambiances kawaï et bad boys !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Quoi qu'il arrive, on ne frappe pas un camarade... Mais les abrutis, faut les soigner comme il se doit !
Commenter  J’apprécie          80
Le combat pour la liberté exige des sacrifices.
Commenter  J’apprécie          130

Video de SP Nakatema (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de SP Nakatema
bande annonce du manga "Street Fighting Cat"
autres livres classés : gangstersVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}