MxM Bookmark (31/05/2016)
4.21/5   21 notes
Beth était venue arracher son père des griffes d’Alek Swan, mais ce qu’elle découvre au domaine l’oblige à revoir ses priorités.
Des secrets mettent en danger tous les métas de la ville.
Elle doit risquer sa vie pour les sauver. Elle n’a pas le choix : c’est désormais la louve Alpha.
Que lire après Temps de lune - Intégrale, saison 2 : Le hurlement des loupsVoir plus
Slayer, tome 1 : Initiation par Estyer

Callie J. Deroy

4.28★ (72)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Nous avions quitté Beth dans une situation délicate, ce second tome est la suite directe de «Mon ami le loup» et c'est avec beaucoup d'envie et d'attente que l'on découvre la suite des aventures de cette louve pas comme les autres.

Si TDL 2 était un adjectif se serait original : Nous retrouvons l'univers lupin, leur hiérarchie, leur coutume mais, ce n'est pas tout, nous avions déjà fait la rencontre d'autres «créatures» dans le premier tome, comme les métas chiens ou les sorciers. Ici tous ces univers se mêlent davantage pour créer une intrigue des plus fascinantes, chaque page est une surprise, dans laquelle noous en apprenons toujours plus sur les pouvoirs des uns et des autres. L'action est majeure dans ce second tome, il n'y a pas un chapitre dans lequel on a le temps de souffler, tout s'enchaîne à une vitesse folle et la fin arrive bien trop vite. Mais l'originalité va plus loin, c'est également dans les titres de chapitres qui comptent des références cinématographiques qui m'ont beaucoup plu, quelques exemples ?! «1 mariage et 4 enterrements» « Dirty Dancing» « The Dark Beth, le chevalier noir», je vais m'arrêter là sinon je vais mettre la totalité des titres et je ne parle pas des sous-titres qui sont tout aussi savoureux.

Si TDL 2 était un trait de caractère se serait (une fois encore) l'humour : Céline est un de ces auteurs qui peut vous faire rire de tout, même des pires situations, l'humour est son arme favorite et cela se retrouve dans le caractère de chacun de ses personnages sous différentes formes, soit par la bêtise, l'humour caustique, acide, les vannes à deux francs six sous (oula l'expression d'un autre temps...) et surtout l'humour noir et intelligent. Lorsque l'on lit un livre de Céline Mancellon, on sait que l'on sera, à un moment ou à un autre, confronté à une situation compliquée, capable de vous mettre les nerfs en pelote au point de tourner les pages frénétiquement pour connaître la suite et d'une seconde à l'autre tout ceci est désamorçais par une réplique improbable de la part de son héroïne.

Si TDL 2 devait se résumer en personnages il s'agirait, de Beth et Cahl. J'espère que vous avez lu le premier tome, dans le cas contraire arrêtez votre lecture ici... Ces deux personnages sont comme le jour et la nuit, le feu et la glace, d'apparence incompatible, l'un ne va pas sans l'autre. Leur relation est digne des meilleures comédies romantiques, le «je t'aime, moi non plus» est leur leit motiv, on se demande toujours si Cahl est sérieux, dans ses paroles, ses sentiments, ses actes. le fait que nous suivions l'histoire du point de vue de Beth nous éclaire sur ses propres sentiments, qu'elle a du mal à accepter, mais pour ce qui est du mâle alpha c'est beaucoup plus compliqué, il faut savoir lire entre les lignes et parfois il y a de quoi s'arracher les cheveux. Mais ils sont particulièrement attachants, on ressent leur lien et le développement de leurs pouvoirs mutuels depuis le début de leur histoire ne peut que confirmer leur compatibilité. Ils ont besoin l'un de l'autre pour vaincre les menaces qui pèsent sur eux, sur leur meute, leur avenir.

Si TDL 2 était un émotion, ce serait la frustration : Que ce soit avec la relation entre Cahl et Beth, qui se tourne autour depuis pas mal de temps (enfin de chapitres, parce que finalement tout se passe sur un laps de temps plutôt restreint). Ou sur l'intrigue en général, dès que l'on pense avoir trouvé une solution ou un indice, l'auteur démonte notre plan en deux mots, c'est frustrant, on ne sait jamais où elle veut nous mener, elle nous balade !! Et je ne vous parle pas de la fin, si déjà la fin du premier vous avez mis sur les nerfs pour savoir ce qui allait arriver à Beth, seule dans cette pièce avec cette créature clone de Chimère... attendez d'arriver à la dernière page de l'histoire principale de «Le hurlement des loups». Pile quand on se dit «Ha ça y est, LA bataille est en marche» tu arrives au point final et tu ne t'étais même pas rendu compte qu'il n'y avait plus assez de pages pour finir l'histoire... Je vous dis, Céline aime nous frustrer.

Si je devais conclure sur TDL 2 : J'ai adoré ma lecture, si le premier nous présentait l'univers, les personnages et les diverses créatures existantes, ce second opus nous embarque dans une histoire passionante, pleine d'action, d'amour, d'humour, de suspense. Mais aussi de découvertes et de révélations, j'ai préféré ce deuxième livre et je suis plus que curieuse de lire le troisième et dernier tome de cette série qui me fait vivre des aventures palpitantes, j'aime à me personnifier avec Beth qui est un personnage fort mais naïf et doux. Elle sait ce qu'elle veut, même si c'est difficile et qu'elle doute beaucoup d'elle, ses devoirs de nouvelle louve alpha prennent le dessus et la rendent trois fois plus forte, elle a un but, un objectif et se donne tout les moyens pour l'atteindre, je suis vraiment admirative de ce personnage malgré sa naïveté. Bref c'est un second tome encore au dessus du premier, et le bonus est vraiment génial qui nous interroge davantage sur ce qui nous attend dans le troisième.
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Cette saison 2, on peut dire que je l'attendais avec une très grande impatience et une fois entre mes mains, je l'ai dévoré.
On retrouve Beth là où on l'a laissé à la fin de la saison 1, c'est-à-dire chez Alek Swan, dans une cellule et pas toute seule puisqu'elle est avec Chimère. Cahl va voler à son secours mais pas tout seul, et on peut dire qu'Elizabeth va nous faire une bonne crise d'angoisse... Car même si Chimère est monstrueux, elle va rencontrer Mallok et là, elle est à deux doigts de faire une attaque...
Beth est toujours aussi flippée mais elle prend sur elle. Elle ressent de plus en plus l'animal qui est en elle et doit apprendre à contrôler ses pouvoirs. Maintenant, elle est l'Alpha et elle doit protéger sa meute. Ses sentiments pour Cahl ne font qu'augmenter mais elle ne veut pas se l'avouer. Mais elle s'inquiète pour lui quand celui-ci disparaît... C'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai retrouvé. J'adore son humour mordant. Elle se montre de plus en plus courageuse et commence même à contrôler ses transformations alors qu'elle n'a même pas encore subit les trois transformations de la lune. D'ailleurs, on va aussi en apprendre plus sur son côté Kitsune.
Malgré des débuts très éprouvant, et son passé de meurtrier, Beth se montre assez vite à l'aise avec Mallok, souriant même du comportement des autres loups au contact du "loup-garou de film d'horreur". Entre eux, les petites vannes fusent, surtout quand celui-ci va prendre son déjeuner. Elle va trouver un allié en lui, une confiance va naître entre eux au fil de l'aventure. Perso, j'aime bien Mallok, sa façon d'être, son humour. Il m'a bien fait rire... Et puis, il a pas l'air si méchant que ça.
Malgré ce qu'il veut faire croire et ce qu'il disait dans le premier tome, le comportement de Cahl est encore assez ambiguë vis-à-vis de Beth. Il y a des moments où il se laisse aller en sa compagnie même s'il reprend très vite le contrôle. Et puis, elle le fait rire. A sa façon, il lui fait même une petite déclaration un brin romantique. Cahl reste mon loup préféré dans le trio des prétendants. Il veut garder le contrôle, mais on voit clairement que sa femme l'agace, l'amuse et il n'hésite pas à lui lancer des piques histoire de la chercher, et il s'inquiète pour elle car il ne faut pas l'oublier, et comme le dit si bien Mallok, Beth est "une source inépuisable d'emmerdements"... Pour moi, il a aussi des sentiments pour Beth et l'avouer serait pour lui perdre le contrôle et il n'a pas vraiment l'air prêt à le faire pour l'instant même si Beth prend de plus en plus de pouvoir sur lui...
L'aventure chez Swan prend un tout autre tournant, on savait déjà qu'il était pas très clair, mais là, on a de grosses découvertes. Et puis, il n'est pas vraiment celui qu'il prétend et il reçoit de l'aide d'une personne que je n'aurais pas soupçonné...
L'intrigue est peuplée de rebondissements et on a pas le temps de s'ennuyer. Impossible de lâcher le roman avant la fin tellement c'est prenant. On découvre pleins de choses, des révélations, des trahisons. Il y a des fois, on ne sait pas trop sur quel pied danser. C'est un tome qui est beaucoup plus sombre que le premier, il faut dire qu'on a pas un loup en rut qui vient coller aux basques de Beth toutes les deux minutes sûrement parce que Koran et Erwan sont beaucoup moins présents. D'ailleurs, leurs rapports avec elle sont même assez tendus.
La plume de Céline Mancellon est toujours aussi fluide et addictive et nous catapulte dans l'univers des louloups, on passe encore par toute une panoplie d'émotions. Un vrai régal pour moi comme le premier tome.
le bonus, à la fin, est radicalement différent de celui du premier tome... et je dois dire que mon petit rêve au pays des Bisounours a été un chouia ébranlé... mais bon, je n'en dirais pas plus.
En bref, à part dire que c'est un coup de coeur encore une fois... Céline Mancellon a sa place dans ma liste de mes auteurs favoris. Et j'ai trop trop hâte d'avoir la saison 3...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Beth, accompagnée de plusieurs loups, est venue sur le domaine d'Alek Swan pour pouvoir retrouver son père. Et alors qu'elle devait enfin revoir ce dernier, là voilà à la place face à un monstre. Son temps est compté et elle va devoir réagir très vite pour se sortir du mauvais pas dans lequel elle s'est mise. Et comme rien ne semble jamais simple dans sa vie, elle va aussi devoir faire face à ce qui se trame réellement sur le domaine du sorcier.

Après ma lecture du tome un, j'avais pas mal de question en tête. Alors avoir pu enchaîner sur le tome deux, m'a fait plutôt plaisir. Surtout que maintenant Beth est avec Cahl pour de bon, et justement il était mon chouchou dans le premier intégrale ! Et le voir être mis bien plus en avant est un vrai régale car il reste toujours très énigmatique. Même si nous découvrons un peu plus ce qui se cache derrière l'image qu'il montre à tout le monde et cela le rend encore intéressant à mes yeux.

Le premier point que je retiens de ce tome, c'est que nous en apprenons bien plus sur Beth. L'auteure nous mêle plusieurs légendes avec brio et je trouve le tout très réussit. Et le mieux : il nous reste encore des choses à découvrir au sujet de notre héroïne. Mais les cartes que nous avons déjà en main sont très intéressantes. La seconde chose que j'ai aimée, c'est ce qui touche au personnage de Cahl. Je l'ai déjà dit plus haut, mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce personnage dans le premier tome. Alors bien sûr, le fait qu'il soit presque toujours présent ici me fait plaisir. Surtout que cela signifie que nous voyons moins Koran. Par contre dans le même temps, Erwan est moins présent, c'est dommage mais compréhensible vu ce qui se passe.

Au niveau des personnages, nous faisons de nouvelle rencontre ici. Et si je ne peux pas parler de chacun d'eux, sinon cela prendrait trop de temps, je vais quand même m'attarder sur deux d'entre eux. En premier lieu, Dimitri. Je dois dire qu'il m'a beaucoup intrigué et j'espère que nous le reverrons très vite pour savoir ce qu'il compte faire par la suite. Et en second lieu nous avons un personnage que j'ai vraiment beaucoup apprécié : Mallok. Il est difficile de parler de lui en détail ici car plus d'un détail pourrait être considéré comme un spoil. Mais en tout cas j'ai adoré son caractère, chacune de ses apparitions et la relation qu'il tisse avec Beth.

Tout comme pour le premier tome, j'ai apprécié ma lecture de Temps de Lune. Nous continuons à découvrir l'univers, les personnages qui le composent et surtout les relations qui les lient. Il y a quelques passages que j'ai trouvé un peu lent et si cela a ralenti mon rythme de lecture, ça n'a pas impacté mon envie d'en savoir plus. Maintenant il ne me reste plus qu'à aller découvrir le troisième tome pour pouvoir en savoir plus, car la fin du deux est quelque peu… sadique !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Une histoire que j'avais vraiment hâte de continuer et pourtant, j'ai eu du mal à vouloir lire ce tome deux. J'avoue que je reste assez sceptique face à ce tome, autant pour le premier j'avais une soif insatiable de savoir et d'en découvrir plus. Surtout que l'auteur avait su apporter un plus au côté loup garou, avec des légendes liées au Japon, ce qui a été un vrai plus pour ma part. Mais je n'ai pas retrouvé cette soif insatiable. J'ai trouvé que l'on allait un peu dans tous les sens sans jamais avoir le temps d'aller au bout des choses ou de prendre le temps d'assimiler, après le tout reste vraiment intéressant et intriguant même si cela part dans tous les sens. On a aussi perdu le côté combat de mâle que l'on avait, avec le jeu de celui qui pissera le plus loin, vu que Beth a fait son choix. Mais en même temps, j'aime beaucoup les sentiments qui s'installent petit à petit entre Beth et Cahl. Mais j'avoue que je reste quand même hyper fasciner par cet univers et par tout ce que l'on découvre, je pense que l'on va trouver un sens à tout cela dans le tome final. Je suis peut-être moins enthousiasme à lire la suite et pourtant, je sens que je vais avoir toutes les réponses que l'on attend dans le dernier.

En conclusion, je suis un peu moins enthousiasme face à ce tome, cela part vraiment dans tous les sens et parfois, cela n'a ni queue et ni tête. Mais cela tient quand même la route et reste vraiment en phase avec l'univers que l'auteur nous fait découvrir. En contrepartie, même si j'ai beaucoup moins d'engouement, j'aime beaucoup la petite histoire qu'il y a entre Beth et Cahl et j'ai vraiment hâte de savoir comment cela va se finir. de plus, j'ai hâte de voir comment l'auteur va nous conclure tout cela.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Peut-être quelques longueurs mais la lecture est tout aussi addictive.
La bête qui sommeillait en Beth se réveille et celle ci doit apprivoiser sa nouvelle condition, mais avec cette légèreté et cet humour qui la caractérise. Beth a un petit côté naïf qui la rend touchante.
Erwan et Koran sont plus en retrait, faisant la part belle à Cahl qui détient toujours une part de mystère, nous faisant languir.
La lien entre Beth et Calh se renforce, j'attends avec impatience la suite de l'évolution de leur relation.
Beaucoup de questions se posent sur les personnages d'Alek Swan et de Chimère mais aussi sur le père de Beth qui nous laisse quelques bribes de sa présence.

« Quand je rouvris les paupières, Cahl se dressait devant moi, plus humain que jamais et entièrement nu.
Il s’accroupit afin que son visage soit au niveau de ma gueule. Ses doigts se posèrent sur le sommet de mon crâne pour le caresser avec beaucoup de douceur. Il souriait. C’était son habituel sourire en coin légèrement moqueur, mais je trouvais celui-ci hésitant ; une hésitation se reflétant même jusque dans ses yeux.
— M’aimes-tu au point de venir me sauver par toi-même ? Je m’en doutais. Tu es vraiment folle de moi.
J’oubliai la taquinerie de ses mots pour me concentrer sur les tremblements que révélait sa voix. Ne sachant pas comment réagir à cette nouvelle facette de lui, je me contentai de rester immobile à savourer – à ma grande honte – l’affectueuse caresse qu’il me prodiguait. »
« Si jamais tu trembles de peur… bluffe, Beth. Cela te sauvera. » m’avait-il indiqué.
— Je vous préviens, lançai-je en direction du regard rubescent. Je suis d’une humeur de chacal aujourd’hui. J’entre dans mon cycle prémenstruel, alors faut pas trop m’emmerder.
Les yeux rouges se plissèrent, et, étant donné à quelle hauteur ils se trouvaient du sol, le bestiau face à moi devait mesurer pas loin de deux mètres.
Crotte de crotte. Je suis un Hobbit à côté de lui. »
Il sembla satisfait de ma réaction puis se laissa tomber sur ses quatre pattes.
— C’est bien, précisa le loup-garou en recommençant à marcher à mes côtés. Tu viens de remonter dans mon estime.
— Tu ne le vois pas, là, Mallok, mais de savoir ça, je danse la rumba à l’intérieur de mon petit corps.
(...)
Celui-ci éternua avant de ricaner :
— Tu ne le vois pas, là, mais de savoir ça, je danse le tango dans mon petit corps.
« — Ton petit déjeuner ? m’enquis-je, feignant l’innocence à merveille.
— Que des adultes. Ni femmes, ni enfants, grogna-t-il avec un drôle de rictus découvrant ses énormes crocs.
Je me retins de rire franchement, surtout en avisant la mimique horrifiée de mes comparses.
Je savais pertinemment que c’était une plaisanterie, ce qui n’était pas leur cas.
Enfin… j’espère qu’il plaisante. »
- C'est parce que je ne sais pas faire, Beth. Ce n'est pas parce que tu ne les mérites pas ou que je n'en ai pas envie... avec toi... des fois. Pas tout le temps : je ne suis pas un adepte de ce type de démonstrations. Mais je tiens à ce que tu saches que je prends notre relation très au sérieux.