Paul et Mike (15/06/2016)
3.25/5   4 notes
« Je connaissais déjà l’issue du voyage. »

Las Vegas n’existe pas. À moins de considérer comme réel un Éden de néon que les cartes situent au milieu du désert de Mojave.

Les rêves qu’inspire la ville sont à l’aune du stuc de ses palaces. Les épaves attirées par ses enseignes clignotantes (escroc à bout de souffle, call girl en fin de course, rocker en bad trip, réalisateur mythomane et
autres figures de l’évangile des perdants) ... >Voir plus
Que lire après Terminus Las VegasVoir plus
Merci à Babelio pour ce livre. La masse critique est un moyen de faire de belles découvertes et parfois on accroche pas ! Cela ne veut pas dire que le livre est mauvais (enfin parfois si ;)) mais que tu n'adhère pas au genre !
Terminus Las Vegas fait partie des livres qui ne laisse pas indifférent ! Soit on aime soit on n'aime pas ! Malheureusement je n'ai pas été réceptive au genre!
L'écriture est fluide et agréable. Mais trop décalé pour moi qui suis plus ancrée dans le réel.
Las Vegas est dépeind dans ce qu'il y a de plus noir, de plus vil de part les personnages et en cela j'ai trouvé que le livre était ancré dans une réalité profonde. Les personnages font ressortir ce qu'il y a de plus mauvais, de plus manipulateur . ... Mike Jagger et Georges Clooney sont ridicules ...
Un livre qui me laisse un goût de perte de temps malgré quelques points intéressants.
Si vous voulez des paillettes, des strass, des néons, des casinos, des call-girls silliconées, du vrai Jack Daniel's, des faux Elvis, et des concerts de Céline Dion à volonté, ce livre n'est pas pour vous.

Par contre, si vous voulez des paumés, des loosers, des truands (qui sont aussi dans les deux catégories citées en premier), des brebis sans berger, du mauvais bourbon et des rockers sur le retour ce livre est pour vous...

"La vérité sur Bobby Mc Gee" est une pure merveille. Un régal dans le genre.

Les dix nouvelles ne se valent pas toutes, mais restent pour le moins distrayantes.

Elles ont comme point commun (sauf pour deux, où je ne comprends pas le fait qu'elles soient dans ce livre) Las Vegas comme passage comme étape comme point de chute.

La "Ville du péché" est en enfer pour ceux qui s'y arrêtent. Ils y cherchaient la rédemption, mais leur point de chute, entraine justement la leur.... Ils ne sont qu'un souffle dans cette ville qui étouffe dans le désert de Mojave..

"Terminus Las Vegas" ..... lisez-le mais ne descendez pas à l'arrêt....
Quand on me dit Las Vegas, je pense tout de suite aux casino, au jeux d'argents, l'alcool, les fêtes, les paillette et surtout l'imitation de Elvis et encore bien d'autre. Pierre Mikaïloff nous offre une autre vision de Las Vegas. Bienvenue dans le Las Vegas des paumés.

Pierre Mikaïloff nous offre un ensemble de nouvelle sur des personnages qui sont paumés. Dans ces nouvelles ont fait la connaissance d'escroc, d'une call girl fini, d'un rockeur. Au départ, j'ai été vraiment dérouté par la succession de nouvelle. Mais au final, j'ai bien apprécier. L'univers que l'auteur nous présente est vraiment bien fait et a l'opposé des strass et paillette que l'on connait tous.

Normalement, ce n'est pas un livre que je lirai mais grâce à la masse critique , j'ai oser et découvert cet univers!!

Ces gars de Nashville sont tout de même un peu tordus. Trouvez pas ?