EAN : 9782377319008
Sarbacane (02/11/2022)
4.41/5   16 notes
Tête de Fesses déteste Noël, cette période de joie et d'affreux bons sentiments. Cette année, il a conçu un plan machiavélique pour gâcher la fête : pour commencer, il va convaincre ses ennemis (Fleur, Ftéphanie, Figule et l'écureuil qui fait hihi) que le Père Noël les a mis sur la liste des mauvais garnements et les considère comme des " bouses hypocrites " ! Selon lui, personne n'aura de cadeaux à Noël ! ! Tête de Fesses est si fin manipulateur que son plan pourra... >Voir plus
Que lire après Tête de Fesses déteste NoëlVoir plus
Troisième tome de cette nouvelle série.
L'auteur a, encore, mentionné, les personnages que nous allons retrouver dans cette série.
La petite chienne Gurty, son amie Fleur, Ftéphanie la hérissonne qui prononce des f à la place des s, les parents Caboufigue et leurs bambins Donovan et Cassidy mais aussi Figule le rat et l'écureuil qui fait HiHi.
On reste sur le narrateur et le journal de Tête de Fesses lorsque c'est lui qui s'adresse au lecteur.

Dans cet album, on a enfin retrouvé notre chère Gurty et pour nous, ça a fait toute la différence.
Car même si Tête de Fesses fait des bêtises, à des envies de méchanceté et parfois s'en repenti, ce côté sombre nous lasse.
Nous, on aime rire. Et puis, c'est vrai que lorsque Gurty est présente, je prends une voix tout autre. Elle a l'accent du thym, de la ciboulette et du romarin. Ça chante la Provence. La joie des autres personnages qui la retrouvent et égale à la nôtre.
Tête de Fesses va jouer les pères fouettard et il va se la prendre en pleine tête, la paire de feffes, comme dit Ftéphanie.

Encore un album court qui peut être lu indépendamment des autres.
On continu donc sur le tome 4.
Et voilà Tete de Fesses, le vilain chat des aventures de Gurty, qui revient dans une aventure parfaitement de saison.
Dans ce court roman (moins de 100 pages et plein de dessin), il fait croire à tous ses gentils compagnons que le père Noël les a mis sur la liste des « pas sages » et qu'ils n'auront pas de cadeaux. Et il s'amuse bien à semer la zizanie.
Évidemment, c'est drôle et très très accessible pour les plus jeunes qui se régaleront avec les inventions machiavéliques du méchant chat.
Mais qu'est ce qu'on rigole avec tête de Fesses ! Petit roman jeunesse sympathique pour les plus jeunes qui commencent la lecture!

Videos de Bertrand Santini (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Santini
Audrey Lamy incarne avec un humour ébouriffant cette irrésistible petite chienne à la langue bien pendue et aux idées rafraîchissantes. Une lecture tendre et hilarante qui séduira les lecteurs de tous âges. Le journal de Gurty 1- Vacances en Provence, de Bertrand Santini, lu par Audrey Lami, collection Écoutez lire.