EAN : 978B08BW8S7Z3
So Romance (26/06/2020)
4.12/5   8 notes
Olympe survivra-t-elle à la sombre terreur de Chicago ?

Les habitants de Chicago vivent dans l’angoisse permanente dès que la nuit tombe sur la ville. Une sombre terreur règne en maître dans les ruelles... Mythe ou réalité ? Olympe en est sûre : la Bête existe et est la cause de ces disparitions. Elle redoute plus que tout de croiser sa route. Sa rencontre avec Eyden et Jason, deux hommes séduisants et totalement opposés, sera la cause de nombreux tro... >Voir plus
Que lire après The Beast, tome 1 : Le baiser d'une rose enflamméeVoir plus

Laura S. Wild

4.75★ (6918)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie tout d'abord, So Romance de leur confiance. C'est sans surprise pour moi qui adore le conte de la belle et la bête, que j'ai pris cette histoire avec joie.

C'est ma toute première fois avec cette auteure, et je ne suis pas déçue, sa plume est très agréable. Pour ce qui est de la couverture, les couleurs sont bien choisis. C'est très sombre et mystérieux comme l'histoire. le résumé est intriguant, et nous fait déjà se poser pas mal de questions qui viendront s'ajouter à d'autre pendant le récit.

Olympe est une belle jeune fille aux cheveux et aux yeux foncé. Elle gère son petit frère Nicolas qui va à l'école pendant qu'elle travaille en tant que barmaid dans un bars pas très conviviale. J'aime beaucoup comment l'auteure la décris, et la fais évoluer, malgré son passé, c'est une femme forte qui arrive à gérer sa vie comme elle peut avec ses angoisses à répétition. Je me suis pas mal identifié à elle surtout sur la partie angoisse et doute. Mais elle à su m'apprendre que même si la vie est parfois compliquée, il faut tenir bon, car il nous arrivera toujours du bien par la suite. Elle nous apprend qui ne faut jamais se fier à l'apparence d'une personne. Olympe est une femme qui doit gérer son petit frère seule, dans un quartier pas très accueillant ni rassurant, pour fuir ses parents violent. Ashley sa meilleure amie sera un soutien et une bouffé d'air frais dans sa vie compliqué. Elle fera des rencontrent intrigante, pendant son boulot de barmaid, toutefois certaines seront dangereuse et pas du tout amicale. Pourtant, dans son train-train quotidien, un seul échange va changer sa vie à tout jamais.

Olympe va rencontre un homme mystérieux, qui nous inquiète autant qui nous rassure. Mais, je n'en dirai pas plus car je vais spoiler. Cependant il est craquant, je vous le promets les filles !! Leur relation, se construit petit à petit, ce que je trouve bien car cela donne un petit suspense dans le récit en plus du fil de base, qui je l'avoue m'a bien fait douter, mais j'ai adoré ça !

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé l'histoire, y a juste une partie que j'aurai approfondit, néanmoins, ça ne gâche pas la lecture, je vous assure. L'univers qu'elle construit est très bien fait, une part de réelle avec une belle touche de fantastique comme j'apprécie de lire. Ma lecture à était rapide, même si j'ai lu en plusieurs fois, à cause de mon emploi du temps. le vocabulaire est riche sans être compliqué, donc on s'y plonge facilement.

Si vous aimez l'histoire de la Belle et la Bête, je vous conseille cette histoire, ce n'est pas un copié collé, au contraire elle à su faire un joli clin d'oeil. C'est un beau mélange, d'amour, de fantastique et de suspense, un joli combo ! L'univers qu'elle à créé et la personnalité des personnages, ont été décris avec finisse, et m'ont tous deux transportés.

Je conseille cette histoire romantique qui nous rappel à tous, que le bonheur peut arriver de nulle part. Et que la beauté ne vient pas forcément du physique.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Olympe dissimule un lourd secret sur sa famille depuis de nombreuses années. Obligée de fuir sa ville natale, elle se réfugie avec son petit frère dans un ghetto, dans l'un des quartiers les plus dangereux de Chicago.
Prise au piège dans cet enfer, elle lutte chaque jour pour survivre en faisant des petits boulots pour offrir la meilleure vie possible à son frère.
Mais la nuit dans ces rues malfamées, une bête rode et s'attaque aux gens, laissant un véritable carnage derrière elle. Ces crimes angoissent la jeune femme qui sort la peur au ventre.
Toutefois un jour elle rencontre Jason, un homme mystérieux et imprévisible. Tantôt doux tantôt agressif, il intrigue et attire Olympe, qui malgré sa méfiance, retrouve un peu d'espoir auprès de lui, l'espoir de quitter cet endroit et oublier son passé.
J'ai adoré l'héroïne de l'histoire, pour son courage, mais aussi pour sa persévérance et son affection pour son adorable frère.
Pari réussi pour cette revisite de " La belle et la bête".
L'auteure Armelle Hanotte mêle avec brio fantastique et romance, nous offrant un magnifique conte des temps modernes.
The Beast est une revisite du conte de la Belle et la Bête de nos jours dans le ghetto de Chicago.
On y retrouve une ambiance très sombre, Olympe, le personnage principal, est une jeune femme ayant un très lourd passé, et vivant dans un quartier malfamé, se tuant a la tâche pour subvenir aux besoins de son petit frère et elle-même.
Ne me demandez pas pourquoi j'ai vu en Olympe le personnage de Jessica Jones ( une série Netflix) une femme meurtrie, courageuse et qui s'en sort sans personne.

J'ai adhéré à l'histoire d'amour, des suspicions, des hésitations, mais aussi une grande passion se ressent à travers la lecture.

Plus que le conte revisité, il y une intrigue en plus, qui complète l'histoire et cela est bien ficelé.

Enfin, j'apprécie une seconde fois, la plume de l'autrice @armellehanotte , qui est tellement plaisante à lire.

Une sombre romance fantastique 🖤
Quel bonheur de retrouver la plume d'Armelle Hanotte. J'ai eu la chance de lire "Calypso" que j'avais déjà adoré. C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de lire The Beast. Et... wow. Quel beau roman !

J'ai beaucoup aimé le personnage principal, Olympe, qui est courageuse et déterminée, elle se sacrifie et encaisse les coups durs de la vie par amour pour son petit frère Nicolas afin que ce dernier puisse grandir en ayant un bel avenir. J'ai aussi apprécié le fait que l'histoire se place progressivement, rien ne se fait trop rapidement (et surtout pas la relation entre Jason et Olympe) et ça, c'est un point très important lorsque je lis une histoire.

En commencant ce livre, je savais que j'allais l'apprécier, mais pas à ce point-là ! J'ai cherché des défauts, mais impossible d'en trouver tant j'ai tout adoré !

Je vous conseille sans hésitation de lire son livre, mais attention une fois les premières pages lues, vous ne pourrez plus lâcher ce roman !

Si ce livre vous tente même juste un tout petit peu, je vous conseille fortement de vous lancer. Vous n'en serez pas déçus ! Découvrez cette histoire qui vaut la peine d'être lue !

Lien : Http://Instagram.com/Ornelli..
- Alors, j'ai lu ce roman très vite ! En moins de 24h c'est très addictif !

- Je me suis toute suite attachée à Aileen et son grain de folie ! Elle est curieuse et  entreprenante. Son personnage est vraiment agréable !

- Pour ce qui est d'Evan, j'avoue être moins attachée à lui. Il n'est pas ennuyant pour autant, on sent qu'il y a beaucoup de tension entre Aileen et lui !

- Certains personnages secondaires m'ont surpris ! Je ne m'attendais pas à ce retournement de situation !

- Les chapitres sont courts. L'écriture est fluide et addictive ! C'est une lecture rafraîchissante ! Avec ses moments touchants et surprenants !

- J'ai hâte de découvrir la suite, je me demande ce qu'elle nous réserve !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« À présent nous étions liés à tout jamais, liés à l'éternité pour nous aimer. »