AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290008614
347 pages
J'ai lu (08/09/2008)
2.8/5   51 notes
Résumé :
Il entre chez ses victimes sans effraction. A croire qu'elles lui offrent le café avant de finir le crâne défoncé, le visage mutilé, un téléphone à la main. A qui font-elles suffisamment confiance pour oublier les verrous, les digicodes et les caméras de sécurité ? L'inspecteur Joe Lucchesi, chargé de l'enquête, a déjà été confronté autrefois à un monstre qui a meurtri sa femme et son fils. Face au Visiteur qui terrifie les New-Yorkais, il n'a pas le droit cette foi... >Voir plus
Que lire après Last CallVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
2,8

sur 51 notes
5
0 avis
4
0 avis
3
1 avis
2
4 avis
1
2 avis
Last Call est la suite des aventures de Joe Lucchesi après le premier livre Darkhouse. La famille Lucchesi est revenu à New York meurtris par les événements ayant eu lieu en Irlande. L'inspecteur va devoir enquêter sur un tueur en série particulièrement violent qui mutile le visage de ces victimes avant de les achever.
Ayant vraiment accroché au premier roman de Alex Barclay, j'étais impatient de lire la suite des aventures de l'inspecteur Lucchesi et il faut avouer que j'ai été vraiment déçu. L'intrigue est très décevante, tout au long du livre et même à la fin, on ne connaîtra pas toujours pas les motivations du tueur. Les dernières pages d'un livre policier sont normalement les plus excitantes mais là ce n'est pas le cas, au contraire c'est très plat. Sinon la description des personnages de la famille Lucchesi est réussi ce qui sauve le livre d'un naufrage.
Last Call est particulièrement décevant par rapport au premier opus. L'intrigue est très mal ficelée et la fin est bâclée. Une déception.
Commenter  J’apprécie          20
"A qui passeriez-vous votre dernier coup de fil ?"
La couverture et le résumé étaient plein de promesses... malheureusement pas tenues lors de la lecture.
Un coupable un peu trop évident, des questions sans réponse, des éléments peu ou pas approfondis...
L'intérêt du livre réside finalement plus dans la narration de la vie de l'inspecteur et sa famille, confrontés à un drame quelques années plus tôt : quelles sont les séquelles ? Comment se reconstruit-on après un tel drame ?
Ce roman se laisse lire assez facilement mais laisse comme un goût d'inachevé. Dommage...
Commenter  J’apprécie          20
Ennuyeux
Bonjour,
C'est ennuyeux... en lisant le résumé, je m'attendais à autre chose.
Pourquoi tant de temps à raconter la vie des enquêteurs. J'aurai préféré un peu plus de suspens, de thrilleur,... ou que le livre soit plus court. J'ai réussis péniblement à finir le livre.
Bref, quand on a lu le résumé, je pense qu'il est inutile de se plonger dans le livre.
Christelle. Décue.
Commenter  J’apprécie          21
Je n'ai pas lu Darkhouse mais ça ne m'a pas empêché de me perdre dans le livre! le suspense est très bon et l'histoire assez noire. J'ai malgré tout été un peu déçue par la fin et surtout de rester avec des questions en suspens...
Commenter  J’apprécie          30
On retrouve avec plaisir Joe Lucchesi (Darkhouse) dans un thriller un peu moins prenant que son aîné mais tout de même efficace.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Vous vous souvenez de l'époque où, quand on regardait les information ou qu'on lisait le journal, on ne voyait jamais de sang ni de cadavre parce que tout était complètement aseptisé ? après quoi, on s'est mis à nous montrer la réalité de la guerre et de la violence... Ça a eu du bon, dans une certaine mesure, puisque les gens ont pris conscience des horreurs qui se produisaient dans le monde. Aujourd'hui, le seuil de la pédagogie est largement dépassé. Maintenant, il s'agit surtout de satisfaire nos démons voyeuristes.
Commenter  J’apprécie          10
Le jour où mourra ta première victime, tu verras que le lendemain n'est pas très différent de la veille. Tu te réveilleras comme avant. Peut-être sauteras-tu le petit déjeuner, et même le déjeuner, mais tu finiras toujours par manger. Et tu dormiras. Et tu reprendras le rythme, mais plus le même. Il se peut que ton cœur s'affole un instant. Mais au moins il battra, celui-là.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’est de nuit sans fin, obscure et froide.
Quand, dans l’aube naissante, une faible lueur
Surgit, qui embrase et flamboie
Et guide mes pas, malgré mon âme fatiguée
Par de sombres espérances et de rêves sans ailes,
Vers la lueur d’un autre avenir,
Et quand je cherche la source de cette clarté,
C’est ton cœur que je trouve, d’une force aveuglante.
Commenter  J’apprécie          10
Les yeux qui hurlent
Et le souffle qui faiblit,
Ce n'était pas la vie
Qu'il réclamait,
Mais la mort.

Anonyme.
Commenter  J’apprécie          10
Disons que j'ai cru que j'étais prêt. Pour la prison ou pour n'importe quoi. Mais je me suis trompé, c'étais une erreur. J'ai essayé. Ca n'a pas marché. Et je n'avais plus qu'une idée en tête, c'était ma liberté.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Alex Barclay (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alex Barclay

Blackrun d'Alex Barclay
Brillant agent du FBI, Ren Bryce est toujours en première ligne lors des enquêtes les plus dangereuses. Les criminels violents et pervers sont à sa charge. La mort brutale de la psychiatre qui l'aidait à gérer ses troubles bipolaires l'affecte terriblement, d'autant plus qu'elle se sent mise en cause par ses collègues du FBI. Sans cette alliée précieuse, comment Ren va-t-elle s'en sortir? Peu importe le prix à payer, la jeune enquêtrice est prête à tout pour retrouver le tueur...
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (140) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..