Pavillon Noir (30/04/2018)
4.05/5   10 notes
Quatre milliardaires décrépis, un soldat viré, une orpheline gâtée, il n'avait pas fallu longtemps à Edgar pour comprendre qu'il s’était fait piéger. Fouiner dans les secrets des milliardaires ne pouvait que mal finir. Il ne manquait qu'un hacker prétentieux, un général zélé et un agent dégradé du FBI pour l'entraîner plus profondément dans cet enfer. À bien y réfléchir, se terrer dans un village abandonné n'était pas une si bonne idée... Sur leur déclin, les hommes... >Voir plus
Que lire après Un tueur en héritageVoir plus
Sans aucun remords par Clancy

Date : 2018

Prix : 16 €

Présentation physique du livre :

Un livre de moyen format  et qui comprend environ 500 pages

La couverture représente une carcasse de belle voiture dans un village qui semble abandonné.

Quatre milliardaires décrépis, un soldat viré, une orpheline gâtée, il n'avait pas fallu longtemps à Edgar pour comprendre qu'il s était fait piéger.

Fouiner dans les secrets des milliardaires ne pouvait que mal finir.

Mais celui-ci dévoile bientôt les fractures du passé qui les font trembler.

Sur l'auteur et son univers : cf babélio

Nationalité : France

Biographie :
Gilles Delmotte est un pilote de ligne vivant dans le Moyen Orient depuis plus de dix ans.
Sa passion pour l'aviation lui a fait parcourir le monde depuis ses début dans les années quatre-vingt. Mais au travers de ses voyages dans ces horizons lointains, il a entretenu sa passion pour la photographie et la littérature.
Son travail photographique a été reconnu lors de ses nombreuses expositions à Dubai. le prix d'honneur de la compétition d'Abu D'abi lui a été décerné en 2010 pour son image, le prince du soleil.
"Le Jardin des Oubliettes" (2015) est son premier roman.

son site:

Sur les éditions :

Les 4 marques des Editions Corsaire

CORSAIRE ÉDITIONS au travers de ses marques : CORSAIRE, REGAIN DE LECTURE, PAVILLON NOIR et ÉDITIONS PARADIGME couvrent tous les genres, de la fiction littéraire à la non-fiction.

Des best-sellers aux romans de terroir, de la fiction aux ouvrages pratiques et de référence en passant par les documents d'actualité. Une part importante du catalogue est constituée de livres d'histoire (biographies, essais, histoire politique et anthologies de textes incontournables). Ces fonds sont désormais publiés sous des marques différentes. PAVILLON NOIR est dédié aux polars, thrillers, romans policiers noirs et policiers historiques. Le polar est un genre majeur qui peut faire passer à travers une histoire policière, une critique sociale, politique économique. CORSAIRE pour les domaines terroir et marin,REGAIN DE LECTURE pour ce qui est littérature et sciences humaines. Les ÉDITIONS PARADIGME, éditeur de référence en littérature médiévale, publient des ouvrages d'érudition et universitaire dans le domaine des Lettres.

CORSAIRE ÉDITIONS se veut un champ d'expression libre où des pensées différentes peuvent s'exprimer, n'est inféodé à aucune institution, parti, église, syndicat et ne vit que de ses productions.Notre Comité de lecture découvre des textes qui s'imposent à lui par une sorte d'intime nécessité. Les lieux et les circonstances de ces découvertes sont multiples : manuscrits reçus qui arrivent à une forte cadence (dépassant nos capacités d'analyse dans un délai raisonnable) ; mais aussi les trouvailles des éditeurs qui dénichent les oeuvres par un incessant travail de lecture et de recherche. Par une réelle détermination économique qui consiste à donner ses moyens à l'ambition éditoriale. Il s'agit en somme de rechercher, maintenir et, s'il le faut, rétablir l'équilibre entre le désir et la nécessité. de celui-ci est tributaire le fonctionnement éditorial.

AVIS

Un grand merci à Gilles DELMOTTE pour l'envoi de ce polar.

On se lance dans ce livre avec un peu d'appréhension compte compte du nombre de pages....toujours peur de ne pas accrocher au départ.... et c'est parti !!!!!

Dès le début, l'intrigue est posée et une course contre la montre effrénée démarre, avec un Edgar rempli d'une mission avec à la clé 3 millions de dollars!!!!!

Comment refuser quand on est un soldat qui n'a plus de boulot ?

La mission : protéger Lara, jeune ado de 15 ans, qui semble insupportable.

Mais voilà, l'argent est introuvable, et Edgar et Lara sont poursuivis par des mercenaires qui cherchent à les tuer.

Que représente Lara pour les puissances gouvernementales qui s'escriment par tous les moyens à l'éliminer ? Qu'est ce que la firme, entreprise qui semble réunir beaucoup de personnes influentes mais dont l'objet reste trouble ?

Des personnages très attachants, qui vont petit à petit se rapprocher pour devenir complices.

Le décor est planté : la route et surtout un village abandonné où ils vont se cacher.

Une histoire à couper le souffle, une intrigue bien ficelée, des personnages avec des caractères bien trempés, de l'argent, des personnes influentes, le FBI : voilà les ingrédients de ce polar.

Le style de l'auteur ainsi que le rythme de son écriture m'ont vraiment permis d'accrocher à l'histoire. Beaucoup de dialogues et surtout une impression d'être aux côtés de Lara et Edgar dans cette course folle....On en arrive à avoir le souffle coupé.

S'agissant du premier tome d'une trilogie, j'attends avec impatience le deuxième tome.

Sur la forme de l'histoire :

Le livre est divisé en plusieurs chapitres.

Le texte est aéré et la plume est fluide; ce qui en fait une lecture agréable.

Le texte est à la portée de tous.

Conclusion :

Un polar qui vous tient en haleine du début à la fin avec un rythme plus que soutenu et des personnages au caractères bien trempés.

A lire
Coucou à tous ! Voici mon retour sur « Un tueur en héritage » de Gilles Delmotte.

Titre : Un tueur en héritage (Premier Tome de la trilogie « Nom de Code »)
Auteur : Gilles Delmotte
Éditeur : Pavillon Noir, paru le 03 Mai 2018
Pages : 528
Prix : Format Broché : 16€ / Numérique ( EPUB - EBOOK) : 8,99€

Un tueur en Héritage est un thriller palpitant qui ne laissera que très peu de répit aux lecteurs. Je remercie beaucoup Gilles Delmotte ainsi que les éditions Pavillon Noir pour l'envoi de ce livre et leur très joli mot à mon attention.

Edgar est un ancien militaire au passé lourd et sombre, il vit maintenant en Floride où il exerce le métier d'avocat. Il essaie de maintenir à flot son entreprise, mais la banqueroute le guette. On lui propose un rendez-vous assez mystérieux contre une belle somme d'argent. Curieux et surtout très endetté, il ne peut refuser cette rencontre qu'il considère comme argent facile.
Il va se voir proposer une simple et banale mission, qui sort de son nouveau domaine professionnel certes, mais qui semble représenter une bonne opportunité à saisir.
À partir de ce moment, sa descente aux enfers va commencer, il est loin d'imaginer le piège qui va se refermer sur lui.
Ce contrat est plus que dangereux, mais il est déjà trop tard, le combat est inégal, car il va se retrouver face à une firme très puissante et très riche. Pour sauver sa peau, il n'aura d'autre choix que de fuir et surtout protéger Lara, une adolescente dont il a la charge, sans le vouloir réellement.
Leur exode les mènera dans une ville fantôme, mais est-ce vraiment la décision qu'il fallait prendre…
Argent, pouvoir, chaos, trahison, corruption et vengeance, tous les coups sont permis et une course poursuite à grande échelle va s'engager.

La recette de ce livre est simple, une écriture qui se veut efficace, une bonne intrigue au rythme soutenu, en effet, vous verrez que c'est rare de reprendre son souffle tellement les actions et les péripéties s'enchaînent à vitesse grand V. Vous associez le tout à des personnages de différents milieux, mais qui ont pour chacun un rôle à jouer et ainsi, tout ce mélange vous donnera ce thriller.
Au fil de l'histoire, beaucoup d'individus avec différents corps de métiers font leurs apparitions. L'écriture cible à chaque nouveau chapitre des personnalités différentes, ce qui nous permet de voir le parcours de chacun ainsi que leur progression sous plusieurs angles différents.
Le lecteur va être amené à voyager et à découvrir de nombreux paysages pendant cette course folle.
Les amateurs de livres d'action se retrouveront parfaitement dans cet univers, qui ferait à n'en pas douter une très bonne adaptation cinématographique. Ce premier tome est bien pensé et laisse une belle place pour le second. Une suite mouvementée nous attend et sans doute des réponses à cette intrigue et aux questionnements que l'on se pose.

« Cette chasse ne connaîtra de fin qu'avec la mort. Ce sera eux ou nous. »

Résumé : Quatre milliardaires décrépis, un soldat viré, une orpheline gâtée… Il n'avait pas fallu longtemps à Edgar pour comprendre qu'il s'était fait piéger. Fouiner dans les secrets des milliardaires ne pouvait que mal finir. Il ne manquait qu'un hacker prétentieux, un général zélé et un agent dégradé du FBI pour l'entraîner plus profondément dans cet enfer. À bien y réfléchir, se terrer dans un village abandonné n'était pas une si bonne idée… Sur leur déclin, les hommes qui le traquent s'acharnent à récupérer leur secret volé. Mais celui-ci dévoile bientôt les fractures du passé qui les font trembler. Les contours de la vérité se dessinent dans les flammes de leur colère, ou n'est-ce qu'une nouvelle trahison qui finira par les perdre tous ?
Un tueur en héritage est le premier tome de la trilogie Nom de code.

Auteur : Né en 1970, Gilles Delmotte est pilote de ligne et vit au Moyen-Orient à Abu Dhabi avec sa famille depuis plus de 15 ans. Son travail ainsi que sa passion pour l'aviation lui ont permis de traverser le monde des centaines de fois, survolant îles perdues, déserts sans nom et le pôle Nord plusieurs fois. Au travers de ses voyages dans ces horizons lointains, il a entretenu son intérêt pour la photographie et la littérature. Cette vie très solitaire, aux antipodes de la vision romanesque populaire, lui a permis d'écrire en contemplant le monde tel un voyageur en transit permanent. Avec son Thriller « Nom de code », il nous fait pénétrer dans l'univers terrifiant du pouvoir et de l'industrie militaire américaine.

www.lesmotsdelau.fr

Lien : https://lesmotsdelau.fr/l/un..
Vétéran d'Afghanistan ayant ouvert son cabinet de droit en Floride, Edgar est contacté par Mitt Douglass, un patron de l'industrie de l'armement sur son lit de mort, pour protéger Lara Larden, une orpheline d'un pensionnat californien. Mais les membres de la firme cherchent à éliminer l'adolescente, qu'ils suspectent d'être un piège de leur ex-associé.
Quand Edgar s'est reconverti en avocat après s'être fait virer de l'armée, il ne s'attendait pas à ce que sa vie bascule du jour au lendemain. Il faut dire que quand un homme d'affaire très riche vous propose 3 millions pour protéger une adolescente de quinze ans, l'affaire semble importante et ce refuse difficilement. Surtout que l'on peut dire qu'Edgar est un piète avocat. Et là ça peut-être la chance de sa vie.
Mais très vite notre avocat va déchanter, il est contacté par de riche et puissants hommes d'affaire qui semble résolus à tout pour voir disparaitre la nouvelle protégée d'Edgar.
« Vous étiez nombreux à être en lice, mais tes qualités t'ont distingué. Tu sais garder la tête froide et tu aimes tuer. Tu aurais été un élément parfait pour la Firme à une autre époque. »
Qu'à cela ne tienne en bon militaire Edgar n'a qu'une parole et refuse le deal. A partir de ce moment il va se retrouver traqué par une organisation puissante ayant des moyens redoutables. La firme ne lâchera rien.
« Cette chasse ne connaîtra de fin qu'avec la mort. Ce sera eux ou nous. »
Et notre duo improbable, imaginez un mercenaire et une ado rebelle qui tente de s'apprivoiser, vont devoir s'unir et se faire confiance pour sauver leur peau
Eric Delmotte nous fait entrer là dans un vrai roman d'aventures. Ça va démarrer sur les chapeaux de roues et comme dans un véritable film d'espionnage, les scènes d'action vont se succéder à une vitesse inimaginable. : attaques par des groupes armés, incendies, poursuites souterraines, survie en forêt glaciale... Nous allons aussi voyager d'un bout à l'autre des Etats-Unis, les décors vont se succéder, des métropoles tentaculaires ou désert aride. Nos héros vont devoir fuir pour échapper à une mort certaine, la Firme, conglomérat de puissants prêt à tous pour s'approprié le monde veut absolument récupérer les documents en la possession de la gamine. Et notre duo ne doit sa survit qu'à l'intervention d'un inconnu qui semble vouloir les protéger tel un ange gardien des temps moderne qui serait un as en informatique et en nouvelles technologies.
Maintenant reste à savoir qui est cet allié inattendu et qu'elles sont ses intentions exactes.
Mais ça on le saura certainement dans les opus à venir. Car un tueur en héritage est annoncé comme le premier volet d'une trilogie intitulé Nom de code

Lien : https://collectifpolar.com/
Voilà un roman comme je les aime ! Pas de longue description lassante, on rentre directement dans le vif du sujet, il n'y a rien de mieux pour nous emporter dans un tueur en héritage ! Edgar, ex-militaire nous happe et nous transporte dans son histoire à tel point que l'on n'a pas envie de le lâcher par peur qu'il continue sans nous mais on réalise qu'il s'agit que d'un roman alors notre coeur se serre et notre pouls ralentit, il en est fini du voyage, nos pieds retouchent terre, prêt pour un nouvel envol quelques pages plus loin.
A la manière de Thomas Lang (Tout est sous contrôle d'Hugh Laurie), Edgar est emporté dans une affaire et une intrigue qui le dépasse. Il a la possibilité de gagner beaucoup d'argent, mais de perdre beaucoup, peut-être même la vie...? Malgré cette éventualité, il plonge tête la première dans ce qui semble être une sale affaire, accusé de kidnapping, il ne tarde pas à prendre la fuite avec la jeune fille qu'il est censé avoir kidnappé. Mais qui est donc cette jeune fille que tout le monde recherche ?
Une fois l'intrigue bien en place, nous faisons face à un roman remplit d'action, elles s'enchaînent sans jamais s'arrêter et nous laissent sans souffle, chaque fin de chapitre est une torture, on n'a qu'une hâte, tourner la page pour continuer et découvrir la vérité. On traverse les Etats-Unis de part en part lors de cette course poursuite haletante. Un rythme endiablé tout comme l'écriture qui nous tient en haleine
Je dois avouer que j'ai pas mal penser à la série “The Punisher” au cours de ma lecture, notamment avec le “kidnapping” de Laura, les deux protagonistes ont un passé peu commun et leurs premiers échanges sont quelques peu... houleux dirons-nous ! Mais ils arrivent à s'entendent et se serrent les coudes, ils n'ont pas le choix s'ils veulent s'en sortir. Ils sont tous les deux attachants à leur manière, dur de rester sans coeur face à leur histoire respective.
Le style de l'auteur n'aide pas à se décrocher du roman pour faire une pause ! Fluide, rythmé, vivante ! L'ambiance et les émotions sont très bien décrit et permettent de se plonger un peu plus dans l'histoire. Je n'ai pas pu lâcher mon livre une seconde, et même après l'avoir refermé, j'en voulais plus. Pas qu'il m'est laissé sur ma faim, mais je ne voulais tout simplement pas quitter Edgar et Laura.
Vous l'aurez compris je pense, c'est un véritable coup de coeur que j'ai eu pour ce roman ! Je ne regrette pas ma nuit blanche ! Merci mille fois à l'auteur de m'avoir offert son roman et ainsi avoir eus l'opportunité de le lire.
Lien : https://leslecturesencouleur..
Dès les premières pages, le ton est lancé ; Edgar va, malgré lui, se faire embarquer dans une intrigue qu'il ne contrôle pas. Tous les ingrédients sont réunis pour que cela se termine mal pour lui, il est pourchassé, accusé d'avoir kidnappé une adolescente, alors qu'il a été « embauché » pour protéger Lara. Qui est donc cette mystérieuse Lara au centre d'intérêt du plus puissant conglomérat américain ? Sa mission va virer au désastre, ils vont devoir se souder, fuir et se cacher. Pas chose aisée quand vos poursuivants ont tous les moyens de vous suivre, de vous surveiller et même le pouvoir de vous faire disparaître.
Des personnages très différents mais qui au fil des pages vont gagner la sympathie du lecteur, ce duo improbable Edgar, ancien Navy Seal et Lara, pensionnaire dans un lycée côté. Ils vont apprendre à se connaître dans le feu de l'action. Lui s'interroge sur le secret qu'elle représente ? Lara se demande si elle peut faire confiance à cet homme qui lui fait un peu peur aux premiers abords.
J'ai tout de suite été enthousiasmée, par le style et le rythme de l'auteur, un roman d'espionnage qui ne laisse aucun répit au lecteur. La vitesse est très bien ressentie, l'impression d'être aux côtés d'Edgar et Lara et de vivre leurs mésaventures, une véritable chasse au duo est lancée et instrumentalisée par les plus grandes puissances gouvernementales. de complots en courses poursuites, je me jetterai sans aucun problème dans la lecture de la suite.

Lien : https://www.facebook.com/les..

Ces conflits sont la source de sa fortune, et partout l'empreinte de la Firme rôde. Des coups d'Etat aux ventes d'armes aux milices terroristes, ses réseaux l'ont enrichi. Personne pourtant n'a connaissance du rôle de l'organisation et personne ne devrait jamais savoir.
Je ne sais pas dans quoi on a foutu les pieds tous les deux, mais ça sent les grosses emmerdes, ça, je peux te le garantir.
L'organisation requiert une hiérarchie, un pouvoir et inexorablement un partage inégal. Nous, on se révolte contre cette notion, pacifiquement. On ne pourra jamais gagner la guerre contre eux mais on pourra faire changer les mentalités.
La survie en milieu hostile réside dans la capacité d'un sujet à s'adapter à l'environnement et à en exploiter les faiblesses. Miro avait anticipé le piège qui se refermait sur les hackers.