Wild Men tome 3 sur 3
Hugo Publishing (04/07/2019)
3.98/5   29 notes
À la poursuite de leur destin.Depuis l'enfance, il pensait que Brynn était la femme de sa vie. Pourtant, aujourd'hui, Lane Warner doit bien admettre qu'il a pris son rêve pour la réalité. La pétillante rousse, son amie depuis toujours, vient d'être demandée en mariage sous ses yeux. Dans le coeur de Lane, la rage se mêle au chagrin. Il ne peut plus supporter cette situation, vivre si près de la femme qu'il aime, la frôler chaque jour tout en gardant ses distances. A... >Voir plus
Que lire après Wild men, tome 3Voir plus

Premier round

Gina L. Maxwell

4.21★ (1011)

4 tomes

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

Jamie Shaw

4.19★ (147)

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Avec ce troisième tome, nous sommes bien installés auprès de personnages que nous côtoyons maintenant depuis le premier tome, et nous avons eu le temps d'apprendre à les connaitre. Et ce, dans bien des situations, dans le danger, l'adversité, le chagrin, la colère… Chaque frère a vécu des moments difficiles, mais les deux grands frères ont enfin trouvé leur place et leur équilibre. Reste Lane, le plus jeune, qui malgré ses sentiments pour celle qui fut sa meilleure amie, l'épouse de son père, ne sait plus si un jour, il aura le droit au bonheur.

Aux tous premiers phrases de ce roman, je me suis sentie déroutée, l'espace de quelques instants, un peu perdu dans le temps : une demande en mariage, enfin une troisième même, et celle de trop peut être. Lane a fuit, rejoint son frère en Californie avec ce besoin de faire le point sur sa vie. Brynne allait épouser Jack, et elle allait encore lui échapper, jamais ses sentiments pour elle ne le quittaient. Comment faire pour la voir épouser un autre ? Mais les choses ne se sont pas passées ainsi, et Brynne est venue le chercher en Californie, car le ranch sans lui, n'a plus de raison d'être.

Brynne et Lane, c'est une longue histoire ! Ils sont tous deux, adultes maintenant, mais elle a commencé alors qu'ils étaient tous jeunes. Nous avions déjà eu des bribes de leur histoire, mais sans rentrer dans les détails dans les tomes précédents. Dans ce tome, nous avons l'occasion de plonger dans leur passé commun, par le biais de souvenirs qui leur rappellent tous ces moments qu'ils ont partagé tous deux, des moments décisifs dans l'évolution de leur histoire commune. J'ai adoré découvrir tous ces souvenirs, ils sont tellement évocateurs de ce qu'a été leur enfance et jeunesse. Ils nous apportent bien des réponses sur les actions et les conséquences de ce qu'ils ont vécu. Tous deux ont toujours aimé l'autre, mais la jeunesse, la fougue, la peur les ont poussé à commettre des erreurs et ils n'ont jamais su se confier l'un à l'autre, sur ce qu'ils éprouvaient réellement. Ils se sont fait beaucoup de mal, et ce sans le vouloir, juste par un malheureux concours de circonstances, mais aussi un manque de communication, mais aux vues de ce qu'ils vivaient et plus encore de la vie de Brynne, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'ils n'aient pas su, avec leur jeune âge, gérer tout cela comme il se devait.

Lane a donc fui loin d'elle, mais elle est venue le chercher et c'est ensemble qu'ils vont rentrer, à bord de son 4×4. Les voilà tous deux lancés dans un road-trip en tête à tête, eux qui ont vécu tant de choses ensemble mais qui vivent depuis quelques temps, sans juste prendre le temps de se parler, d'être honnête l'un avec l'autre. Ce sera certainement l'occasion de mettre à plat, bien des moments de leur passé qui ont occasionné tant de peine. Leur relation ne demandait pas grand chose pour enfin se concrétiser, on s'en rend compte à la lecture. Il leur fallait communiquer et se dire tout ce qu'ils avaient sur le coeur, au passé comme au présent. C'est alors qu'ils sont partis pour ce road-trip qu'ils vont faire la connaissance d'un jeune adolescent, qui va alors changer le cours de leur voyage. On retrouve un peu de ce suspense précédemment traité dans les autres tomes, où le danger rôde et que leurs vies sont ainsi mises en péril. A travers ce nouveau personnage, on va découvrir ce qu'il a vécu et ce n'est pas sans rappeler quelques sévices subis par Brynne, qui va très vite s'attacher à lui. le récit est alors rythmé par cette nouvelle affaire, dans laquelle ils se retrouvent embarqués sans l'avoir forcément cherché.

Au delà de la concrétisation de ce que tous attendaient, leur amour va leur permettre de vivre des moments explosifs, où ils vont rattraper le retard accumulé durant tant d'années. Leur entente qui n'a plus lieu d'être prouvée, elle transcende leurs moments d'intimité où ils se donnent l'un à l'autre sans limite et avec passion. Lé récit est rythmé par leur histoire, leur entente, leur plaisir et par ce nouveau personnage qui apporte quelque chose en plus à l'univers que nous avons découvert le long des trois tomes de cette série. J'ai passé plutôt un bon et agréable moment à lire ce tome, auprès de deux personnages que j'appréciais déjà beaucoup avant même de lire le tome qui leur était consacré.

Un dernier tome sur les frères Warner, que j'ai beaucoup aimé lire. Il m'a fallu trouver le temps de me plonger dedans, mais j'ai très vite retrouver l'ambiance de cette série avec ces cow-boys sexy, mais meurtris par le passé. L'héroïne Brynne, est la femme la plus proche des frères Warner, elle tient une place particulière auprès d'eux, il était tant pour elle d'être plus encore et ce auprès de celui qu'elle a toujours aimé, Lane. Ce tome comporte beaucoup d'informations sur chaque personnage, ceux déjà évoqués, qui continuent d'évoluer, des nouveaux mais aussi d'autres qui prennent leur place petit à petit. C'est aussi l'annonce d'un autre tome au moins, sur un couple de personnages que nous avons pu suivre et qui n'ont rien concrétisé.
Lien : http://www.livresavie.com/wi..
Après deux tomes plus que réussis et un joli petit sous-entendu concernant la suite dans l'épilogue du volume deux, autant dire que j'avais hâte de retourner dans le Wyoming et de me plonger dans l'histoire de Lane, le benjamin de la fratrie Warner, et de Brynn son amie d'enfance et plus encore. Et le moins que l'on puisse dire c'est que comme toujours avec Jay je n'ai absolument pas été déçue.

Lane et Brynn se connaissent depuis toujours ou presque et depuis toujours ou presque ils sont amoureux l'un de l'autre sans se l'être avoué. Mais des événements récents les poussent à reconsidérer leur relation. Aussi quand ils se retrouvent coincés dans la même voiture pour faire le chemin qui sépare la Californie du Wyoming le moment semble venu pour eux de jouer cartes sur table. Sauf qu'avec les frères Warner, rien ne se passe jamais comme prévu, et que partout où ils vont le danger semble les suivre. Brynn et Lane parviendront-ils enfin à ouvrir leurs coeurs ?

J'ai passé un très bon moment avec ce troisième opus de Wild Men même si je garde une préférence pour le second tome et les aventures d'Emrys et Sutton qui font une ou deux apparitions dans ce tome pour mon plus grand plaisir. Cependant, parce que j'attendais depuis le tout début de la série de voir comment Brynn et Lane allaient réussir à mettre de coté leur passé pour donner une chance à leur avenir j'étais vraiment impatiente de voir comment ils allaient s'y prendre.

Et je dois dire que j'ai été assez surprise de la facilité avec laquelle les choses ce sont faites de ce côté-la. Après avoir évoqué leur passé et les raisons qui les ont poussé à s'éloigner l'un de l'autre, Lane et Brynn se décident enfin a écouter leur coeur et leur attirance mutuelle et à faire évoluer leur relation d'amicale à amoureuse. J'ai aimé que le passé de Brynn soit évoqué plus en détail, ce qui nous permet de mieux comprendre les raisons qui ont poussé le père des Warner à tout faire pour la sortir de chez elle.

Si j'ai été contente de voir les choses s'arranger rapidement entre Brynn et Lane, ce qui semblait logique tant leur histoire était une évidence, j'ai été un peu déçue en revanche que l'histoire d'amour ne soit pas vraiment au premier plan de ce roman. Comme dans les deux autres ouvrages de cette série, Jay Crownover nous propose bien plus qu'une simple romance. En effet, c'est un véritable roman à suspense assorti d'une enquête sur fond de trafic d'êtres humains que Jay Crownover nous offre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'autrice a le don d'écrire des romans qui nous tiennent en haleine de la première à la toute dernière page de l'histoire, qui se clôt ici aussi sur un cliffhanger de folie.

Mais comme toujours Jay Crownover ne nous propose pas une simple histoire dans le but de nous divertir mais dans celui de nous faire réfléchir et de dénoncer par la même occasion des situations graves et des injustices. Dans ce roman c'est la question de l'homophobie qui est mise en avant, le fait qu'aujourd'hui encore des enfants, des adolescents et des jeunes adultes sont jetés hors de chez eux en raison de leur orientation sexuelle et parfois contraints aux pires extrémités pour survivre ce qui les met bien évidemment en situation de grand danger. On ne peut qu'être touché par l'histoire de Cameron, le petit protégé que Brynn et Lane rencontre sur leur route.

Cependant ce n'est pas le seul sujet que l'autrice met en avant dans ce roman. Il est aussi question des parents qui ne tiennent pas toujours leur rôle, voire qui représentent un danger pour leurs enfants, et du système qui n'est pas forcément au point pour protéger au mieux ces enfants. On est bien loin de la romance légère a laquelle on peut être habitué. Ici Jay Crownover, comme à son habitude, nous entraine dans un tourbillon d'émotions, de sensations et de rebondissements qui nous font passer en un instant du rire aux larmes et nous font battre le coeur plus fort pour diverses raisons.

Un troisième tome très prenant et palpitant, même si la romance est un peu effacée au profit de la partie enquête de l'histoire. Mais comme toujours, j'ai été totalement emportée par les personnages, l'histoire et surtout l'ambiance de cette histoire de cow-boys moderne. Et vu la fin, je sais que je ne suis pas au bout de mes surprises et de mes émotions. Plus qu'une chose à faire à présent, prendre mon mal en patience jusqu'à la parution du tome quatre de la série.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
Un troisième tome que je voulais découvrir, car j'avais apprécié les premiers tomes et que j'étais curieuse de lire la suite. Et je crois que celui-ci est mon préféré...

L'histoire est celle de Brynn, qui vient d'être demandée en mariage devant son premier amour, son amour d'enfance. Lane décide alors de fuir le Wyoming pour la Californie. Mais c'est avec surprise qu'il découvre que Brynn vient le rejoindre. Ils vont alors se lancer dans un road trip où ils vont devoir affronter l'avenir comme le passé, ce qui ne va pas être facile pour eux...

Dès les premières pages, j'ai été prise dans cette histoire étonnante et très addictive. En effet, je trouve qu'à chaque tome nous avons des histoires bien différentes, même s'il y a quelques points communs. Ici, nos deux personnages ont été ensembles, ont déjà un vécu tous les deux. Pourtant, ils se sont perdus de vue et doivent reconstruire quelque chose s'ils veulent un avenir commun. Je dois dire que leurs aventures et leur façon d'appréhender leur passé, ainsi que leur futur m'a beaucoup plus. Je ne me suis absolument pas ennuyée dans cette lecture pour mon plus grand plaisir. Les événements s'enchaînent et les personnages évoluent au fils de l'histoire.

Seulement la fin est trop rapide à mon goût, j'aurais voulu plus de développement entre le dernier chapitre et l'épilogue. Mais cela s'explique peut-être par le fait que je n'avais pas envie de quitter les personnages que j'ai vraiment adoré.

En effet, Brynn est une femme qui sort avec un homme, mais qui ne veut pas forcément faire sa vie avec. Quand il la demande en mariage, elle ne pense pas à lui et décide de le quitter pour retrouver Lane. Pourtant entre eux, cela ne va pas être aussi sympa. Ils vont devoir mutuellement se reconquérir. J'ai bien aimé ce personnage, car elle est déterminée et surtout elle a une facilité à s'intégrer partout. Franchement, son caractère n'est pas tout lisse et c'est ce qui m'a plu chez elle.

Du côté de Lane, j'ai apprécié ce personnage, comme tous les personnages depuis le début de cette Saga. Il est assez blessé par son premier amour et son dernier amour d'après lui. Il sait qu'il aime Brynn, mais il n'a pas su saisir sa chance. Et même quand elle revient dans sa vie, il a dû mal à mettre ces rancoeurs de côté. Je dois dire que je n'ai pas eu de mal à comprendre ses réactions. Il a quand même vécu des choses plutôt difficiles et il a du mal à surmonter cela. Tu l'auras compris, j'ai réussi à m'attacher aux deux personnages malgré leurs différences.

Enfin, le style de l'auteure est toujours aussi entraînant et addictif. Je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir ces prochains romans dont un est déjà dans ma PAL.

En conclusion, un troisième tome au-dessus des tomes précédents, qui a su me transporter dans les aventures de Brynn et de Lane.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Aujourd'hui je vous parle de la saison 3 de Wild Men de Jay Crownover publiée chez Hugo New Romance. J'avais beaucoup aimé le petit moment à coeur ouvert de Lane en fin de tome 2, aussi, j'avais très envie de lire ce tome 3.

Lane était, des frères Warner, le plus en retrait, le plus mystérieux et le plus intriguant. Sa relation avec Brynn dans cette série me faisait penser à celle entre Tyler et Brenna dans la série Snow Cristal de Sarah Morgan ; tome qui avait été mon préféré.

Brynn fait partie de la famille Warner mais le passif entre elle et Lane les sépare autant qu'il les maintient liés. Une position que l'on comprend difficile. Mais une position à laquelle Jay Crownover a dès le début de ce tome donné un peu trop de nuances. Je ne savais plus trop quoi penser de l'histoire entre Brynn et Lane. Ce trop plein d'informations nuancées m'a complétement perdue, la relation entre Brynn et Lane est alors devenue indéfinissable et incompréhensible.
Ajoutez à cela les conseils croisés des autres personnages et, c'en était fini, mon cerveau était en blue-screen.
Heureusement, merci à Daye pour son intervention toute mignonne, celle-ci a au moins su illuminer ce moment compliqué. Merci la simplicité des enfants ! Car comme dans le tome 2, Jay Crownover joue merveilleusement bien de cette carte. J'en avais bien besoin.
Cela mis à part, un autre point contribue à mon mauvais état d'esprit en début de roman. La dépréciation des personnages. Et plus exactement, leur propre dépréciation. Et appelons un chat un chat : c'est très chiant. Je comparerais bien cet état d'esprit à celui De Saint dans le tome Nash des Marked Men. J'ai donc trouvé ça lourd.
Aussi, m'imaginer que la suite aller être un roadtrip, donc qu'en plus on allait arracher les personnages à l'entité « famille »… Reperdre tout ce qu'avait su reconstruire le tome 2 à mes yeux… Ça me faisait peur.

Mais étant donné le contexte et les attitudes contradictoires de la famille, le souffle méritait d'être repris par et pour les deux personnages concernés.
De là, j'ai trouvé ma lecture plus sympa. L'effet était voulu et force était d'admettre que cela avait fonctionné sur moi.
Les personnages apparaissent alors plus intéressants et beaucoup moins brouillons. Mais si l'histoire est agréable, divertissante, elle n'est pas transcendante. Lane et Brynn sont deux personnages que finalement j'aime énormément, mais il m'a manqué un petit quelque chose.
Ce n'est pas l'histoire de l'année, car Jay Crownover nous a habitués à beaucoup plus trépidante. Il aurait pourtant suffi d'un tout petit rien de plus pour que ça fonctionne mieux, selon moi.
C'était sympa mais ce tome n'a pas été la révélation que j'espérais. Cela dit, c'est une lecture quand même entraînante, avec une plume que j'apprécie toujours autant, et avec une fin qui, pour le coup, est retentissante.

Je considère ce tome comme une petite pause, ou sorte de rebond, avant le tome suivant qui lui semble promettre d'être bien plus farouche.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
Un couple de héros qui m'avait fait forte impression dans les tomes précédents, j'étais impatiente de découvrir comment ces deux-là allait pouvoir se rapprocher dans le contexte particulier de leur relation. Mon rapport à cette série est assez mitigée, j'ai toujours apprécié les interactions entre les héros, mais il y a toujours quelques longueurs liées aux trop nombreuses descriptions. Ici, je dois dire que j'ai été séduite et l'intrigue est plaisante.

Depuis l'enfance Brynn et Lane sont inséparables, seulement leur relation a été fragilisée il y a des années lorsque la jeune femme a épousé Boyd Warner pour se sortir des ennuis. Aujourd'hui, leur relation est précaire et malgré une attirance évidente qu'ils sont les seuls à ne pas voir, chacun tente de vivre sa vie sans l'autre. Alors lorsque Brynn est demandé en mariage par son petit ami, Lane doit se rendre à l'évidence, la femme qu'il pensait être son avenir va en épouser un autre. le choc est tel, qu'il décide de partir, abandonnant le ranch et son frère. Sa fuite le conduit en Californie, où il tente de se reconstruire une nouvelle vie, mais Brynn n'a pas dit son dernier mot et elle espère convaincre le cow-boy de rentrer à la maison. Ensemble, ils décident de se lancer dans un road trip pour éclaircir la situation et rendre un avenir possible, en enterrant le passé.

Bien évidemment comme ces deux frères, le voyage du couple ne va pas se dérouler comme prévu et l'histoire va prendre un tournant plus sombre, avec une enquête policière qui va plus ou moins les mettre en danger, tout en conservant au centre de l'histoire la romance entre les personnages. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié l'analyse de Lane concernant les échecs du premier amour de ces frères et le destin qui place malgré tout celle qui leur est destinée. Dans son cas, il est prêt à tout pour que son premier amour, soit également le dernier et bien qu'on n'est pas forcément cette parade nuptiale autour de la romance, l'alchimie est indéniable.

Jay Crownover parvient encore une fois à aborder plusieurs thèmes sensibles et développe à merveille sa pensée dans un troisième opus où encore une fois la famille est au coeur de l'intrigue. le passé de Brynn sera également abordé plus en profondeur et on pourra faire un parallèle avec un personnage secondaire ayant vécu une situation similaire. Les émotions sont encore une fois au rendez-vous et votre coeur risque de passer par plusieurs sentiments contradictoires. Et bizarrement la fin ne devrait pas vous apaiser.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4BL

Nous avions toujours été amis mais je ne supportais plus cette relation. Cette fille me faisait perdre la tête. J’étais terrifié à l’idée de lui avouer que je voulais vivre autre chose avec elle. Ça foutrait tout en l’air. Elle avait peut-être raison : ne posséder qu’une partie d’elle, c’était déjà mieux que rien. En l’éloignant de mon quotidien, je m’épargnais la souffrance de la voir chaque jour en me disant qu’elle ne serait jamais totalement à moi. D’un autre côté, toutes ces petites choses dont elle venait de parler allaient me manquer à moi aussi. Ça signifiait mettre fin à cette camaraderie familière où nous partagions la même vie tout en regardant dans des directions opposées. C’était vraiment trop dur.
J’ai passé ma main dans mes cheveux mouillés en regardant mes pieds nus et en réalisant soudain à quel point j’étais vulnérable, là, si loin de chez moi et de la vie pour laquelle j’étais fait. Je ne savais plus quoi faire, mais fuir éternellement ne me mènerait nulle part. Le fait qu’elle soit venue me chercher jusqu’ici me faisait un truc, c’était indéniable. J’avais l’esprit embrouillé, mais une chose était claire. Si elle tenait à moi au point de se lancer à ma poursuite, je pouvais lui montrer que je tenais tout autant à elle en rentrant en sa compagnie.
— Moi aussi, je veux que tu fasses partie de ma vie, Brynn. Même si je dois accepter l’idée de te voir avec un autre. J’ai été têtu et égoïste. J’ai l’impression d’avoir été comme ma mère, à toujours vouloir voir les choses différemment de ce qu’elles sont en réalité, et sans me donner la peine de faire des efforts pour les faire évoluer. Quand la situation s’est durcie, elle est partie. J’ai fait exactement comme elle.
Et c’était déjà suffisant pour que je me sente plus bas que terre. La seule personne à laquelle je n’avais jamais voulu être comparé était la femme qui avait anéanti ce que tous les Warner considéraient comme l’amour. J’aurais voulu être l’homme que mon père voulait que je sois, mais je n’avais jamais été que le fils de ma mère. J’avais honte, et je me suis englué dans ce sentiment pendant quelques instants, jusqu’à ce que je me souvienne que Brynn tenait à moi et qu’elle avait envie de m’aider.
Son visage a esquissé un sourire désarmant. Tout son être respirait la sagesse.
— Ça veut dire que tu es d’accord ? Tu rentres avec moi ?
- Ça veut dire que tu es d’accord ? Tu rentres avec moi ?
J’hésitais, je n’étais pas sûr de ce que je voulais. Et puis, quelques secondes plus tard, j’ai acquiescé et me suis avancé pour prendre Brynn et ma nièce dans mes bras. Je les ai serrées si fort que je me suis fait mal aux côtes, et cette étreinte leur a fait pousser un petit cri. Ce moment me rappelait tellement la vie au ranch que j’ai senti mes jambes prêtes à me lâcher. Il m’était impossible de fuir ce que j’éprouvais pour Brynn. Ces sentiments, je ne les avais pas laissés dans le Wyoming. Ils m’avaient poursuivi jusqu’en Californie. Puisque je n’arrivais pas à les oublier, il ne me restait plus qu’à les affronter en espérant ne pas m’effondrer sous leur poids.
- Ça va ?
Quand je me suis retiré, nous avons tous les deux grogné. Elle sentait le sexe et le bourbon, et c'était le paradis. J'aurais voulu une bouteille de cette fragrance pour la humer lorsque j'en aurais envie.
- Mieux que jamais, a-t-elle répondu avec un sourire fatigué avant de s'étirer langoureusement.
- Je serai à toi pour toujours, Brynn, ai-je chuchoté dans l'obscurité. Et je serai toujours reconnaissant d'avoir été ton premier amour.
Je l'ai entendue soupirer.
- Tu es mon premier et dernier amour, Lane Warner. L'unique.
Ce n'était pas une demande en mariage, mais ça u ressemblait.
Il avait raison. J'étais le seul Warner à avoir trouvé l'amour au premier essai. J'étais obligé : mon premier amour était aussi le dernier. Je savais que Brynn pensait la même chose.