Editions L'Harmattan (01/09/2012)
3.5/5   1 notes
Quatre personnes décèdent pendant l'été particulièrement torride de cette année-là, dans d'étranges et mystérieuses circonstances, dans la petite ville de Sparta dans l'État du Mississippi (sud des États-Unis d'Amérique). Assisté de son adjoint Will, le lieutenant Jackson essaie de résoudre l'énigme de ces morts peu banales.

Robert Neil, reporter au New York Mirror, tombe par hasard sur un article consacré à cette affaire qui défraie la chronique à Sp... >Voir plus
Que lire après Le chevalier noirVoir plus

Le capitaine Blackmore enquête sur une succession de morts mystérieuses dans la ville de Sparta, Mississippi. Alerté par la presse, ces évènements éveillent la curiosité de Robert Neil, un journaliste au New York Mirror. Ses investigations vont le mener successivement au Bénin et au Cameroun, en quête d'un Graal salutaire.

Le Chevalier noir est une illustration du choc entre deux cultures ; et la démarche de Robert Neil, le personnage principal de ce récit poignant d'un combat entre le bien et le mal, représente la quête actuelle de ses origines par la communauté afro-américaine, signe des temps.
Lien : https://collectifpolar.com/