La cabane - Interdit aux grands ! tome 2 sur 2

Vérane Cottin (Autre)
Milan (02/03/2022)
3.83/5   3 notes
Les copains de Charline viennent passer une journée dans sa cabane pour l'aider à s'installer. Comment va-t-elle se chauffer, se nourrir ? Mais les amis décident également de mettre en place les règles de « la petite République des enfants ». Seulement, ce n'est pas si simple de s'accorder sur ce qui est autorisé et sur ce qui est interdit...
Que lire après La cabane - Interdit aux grands !, tome 2 : Tous ensemble !Voir plus
Cette fois les copains de Charline viennent passer la nuit dans la cabane, l'occasion de vivre "à la dure", mais aussi de réfléchir aux règles pour vivre ensemble.

Encore une belle réussite que ce deuxième tome, on aborde pêle-mêle la Constitution, les interdictions, la pêche, le végétarisme, les droits des animaux...

Mon grand l'attendait avec impatience, il l'a adoré ! L'écriture est tout à fait adaptée aux enfants de 7-8 ans, les illustrations sont top, c'est vivant, moderne, ancré dans les préoccupations actuelles, bref, une série jeunesse que nous continuerons à lire !