Bernard Turle (Traducteur)
Philippe Rey (27/08/2004)
2.83/5   6 notes
1399. La dernière année du XIVe siècle. Rumeurs d'apocalypse. Des ombres glissent la nuit dans le dangereux dédale des rues de Londres, de ce Londres qui n'est encore qu'une cité de bois. Des notables se hâtent, pour un rendez-vous secret, vers l'une des ruines romaines dont la ville est encore parsemée. Un drapier est assassiné. Une série d'explosions ravage la ville. Au couvent du Puits-aux-Clercs, la prieure s'inquiète des discours enflammés d'une novice, Clari... >Voir plus
Que lire après Le complot de DominusVoir plus
L'endroit était d'autant plus vénérable que plusieurs papes lui avaient fait don de reliques , dont : une fiole de lait jailli du sein de la Vierge ; un fragment de la voile de la barque de Saint-Pierre ; une plume des ailes de l'archange Gabriel ; et des miettes de la multiplication des pains et des poissons .
Récemment , par la simple application d'une goutte du lait de la Sainte Vierge , un sourd et muet de naissance avait recouvré les sens .

Lire un extrait
Videos de Peter Ackroyd (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter Ackroyd
Avec ce conte gothique de l?Angleterre victorienne, son réalisateur nous parle des monstres humains.
Adapté du roman Dan Leno and the Limehouse Golem de Peter Ackroyd (1994), présenté au Festival de Toronto et au festival du film policier de Beaune 2017 où il a remporté le Prix du Jury spécial police, The Limehouse Golem ou Golem, le tueur de Londres sort le 23 janvier 2018 en VOD. Nous avions rencontré son réalisateur, Juan Carlos Medina, en avril dernier.