AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782811630959
196 pages
Éditeur : Pika Edition (24/08/2016)
4.56/5   17 notes
Résumé :
Yato a été extirpé de justesse des Enfers ! Sa terrible expérience avec Ebisu le conduit à prendre une grande décision : il ne tuera plus jamais et rendra les gens heureux. Pour ce faire, il relâche Nora et demande à Yukine de le guider sur cette nouvelle voie qu’il a choisie. Mais ce n’est pas si simple ni très gratifiant, et cela exaspère rapidement Yato…
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lessortilegesdesmots
  04 septembre 2016
On se situe à la fin d'un arc également pour ce manga. Yato a décidé de changer pour le meilleur...et pour le pire. C'est forcément drôle et bourré d'humour puisqu'il doit réapprendre beaucoup de choses. En parallèle, le prochain arc se prépare et Yato ne s'amusera pas bien longtemps. On va en apprendre beaucoup sur lui et sa famille. Hiyori n'en mène pas large face à un Yato telement différent mais beaucoup trop collant. Quand à Yukine, il use de son ascendant récent sur Yato sans trop en profiter. Au final, peu de choses changent réellement. Yato est certe plus généreux et moins radin mais il est toujours maladroit dans ses relations envers les autres alors qu'il peut se montrer si empathique. On en apprend plus sur le passé de Kofuku et Daikoku. Leur relation est très belle et leur passé nous en dévoile réellement leur personnalité alors que j'avais quelques doutes les concernant qui persistent un peu tout de même.
Concernant les graphismes, il n'y a rien de vraiment renversant. C'est ce qu'il se fait en ce moment à la différence que les personnages ont une évolution en terme de coiffure et de physique au fur et à mesure de l'histoire ce qui est réellement agréable. La construction de l'histoire est classique même si elle croissante. Je m'explique. Au début du manga, on se centrait sur une intrigue de combat entre deux dieux. Sauf que c'est bien plus complexe. Donc, la mangaka exploite une intrigue afin de dévoiler la prochaine et de préciser que tout est loin d'être terminé. C'est très complexe comme saga mais très bien agencé et construite de manière suffisamment simple pour ne pas perdre le lecteur. (Vous suivez? C'est super compliqué ce que je mets mais croyez-moi. Ce n'est pas si compliqué.)
Bref, croyez-moi sur parole. Cette série est super et construite avec beaucoup d'intelligence. Il y a plusieurs niveaux de lecture mais personne ne peut être perdu au sein de ce manga.
Lien : http://lafetedesmots.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Videos de Adachitoka (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Adachitoka
LOST SAHARA - NORAGAMI - L'OISEAU BLEU - LECTURE DU CHEF #11 ("Noragami" à partir de 7:55)
autres livres classés : dieuxVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1448 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre