Éditeur : Editions Métailié (19/03/2020)

À Lagos, paradis des embouteillages, un jet privé s’écrase sur une résidence dans le quartier des vieilles fortunes avec à son bord le principal candidat au poste de gouverneur. Aussitôt, on lui trouve un remplaçant, assuré d’être élu: chief Ojo.

La séduisante Amaka, l’avocate des femmes, se révolte: chief Ojo est son ennemi juré, un salaud fini, avec un goût prononcé pour les très jeunes filles et quelques cadavres dans le placard. Elle a les moyens ... >Voir plus

cmpf
  31 mars 2020

Merci à Babelio et aux éditions Métailié pour ce livre reçu dans le cadre de Masse Critique.
J'ai été un peu déçue, je ne suis pas parvenue à entrer véritablement dans l'histoire. Est-ce à cause du nombre de personnages ou du sujet, je ne sais pas.
Tout se passe au moment des élections pour la place de gouverneur de la région de Lagos. le candidat Chief Adio Douglas est mort dans un curieux crash de son avion sur sa propre résidence. Qu'à cela ne tienne Otunba Oluawo à un autre candidat sous la main, son propre gendre Chief Ojo. Celui-ci a un goût prononcé pour les très jeunes filles. Amaka, avocate s'oppose à ce que cet homme soit élu.
Elle s'en prend aussi à Malik qui dirige une maison de passe en pleine forêt. Ce combat sera difficile.
Il semble que cet ouvrage soit la suite de Lagos lady, peut-être est-ce aussi pour cela que je n'ai pas vraiment apprécié ce livre pourtant très vif avec de courts chapitres qui entrelacent le récit des divers protagonistes.