Le baiser du renard tome 2 sur 3

EAN : 9782302083431
Soleil (01/07/2020)
4.19/5   16 notes
Koharu passe dans le monde des Tengu, avec l'esprit-renard Iori
Le dirigeant lui demande alors de se faire passer pour la fiancée de son fils immature, Jirô, pendant une semaine...
Que lire après Le baiser du renard, tome 2Voir plus

@Ellie

Momo Fuji

4.18★ (524)

12 tomes

Second tome de la trilogie le baiser du Renard et Saki Aikawa tient toujours la barre aussi haute, malgré quelques thèmes et scènes déjà vu dans le genre. Avec un déjà magnifique, des personnages touchants et une intrigue bien ficelée, on ne peut que passer un agréable moment de lecture. Les choses commencent sur les chapeaux de roues avec Koharu qui se retrouve une fois de plus en plein coeur de problèmes surnaturelles. En venant en aide à une amie, elle devient la fiancée de l'héritier du clan Tengu (yokai ailé ressemblant à un corbeau) et vont s'enchaîner tout un tas d'aventures folles. La jeune fille étant égale à elle-même, va charmer un esprit de plus de façon totalement involontaire. Iori a un rôle plutôt secondaire pour une grande partie de ce volume, mais ce n'est que pour revenir plus fort et intéressant dans la suite. On apprend beaucoup d'informations sur son passé, son lien avec Yuki (la grand-mère de Koharu) et sur l'univers des esprits en même temps. La romance se développe de façon plus importante, surtout avec l'arrivée d'un rival de plus pour le renard, mais c'est le fait que les relations humais-esprits ne sont pas forcément vues d'un bon oeil qui complexifie les sentiments de Koharu. Il y a un petit quelque chose de tabou, un questionnement sur leurs fiançailles, peuvent-ils réellement finir ensemble ? Pour en avoir la réponse, il va falloir lire le troisième et dernier tome de la série !
Pour rattraper la maladresse de son amie, Koharu se retrouve dans le monde des Tengu et entraine Iori avec elle. Labas, négociant la vie de son amie, elle se reteouve fiancée à Jiro, le fils du dirigeant. Sa mission est de le faire murir.

Un second volume très sympa, dans la lignée du premier.
Les personnages sont attachants et c'est plutôt joli visuellement.
Cependant, tout commr dans le premier volume, ça va vite, un peu trop pour moi à tel point que certaines cases devient peu lisibles pour moi. Cela dit, le volume suivant est le dernier de la série et j'ai quand même passè un bon moment.
Une trilogie toute kawai avec des dessins bien maîtrisés et une intrigue assez classique. On découvre plusieurs esprits et démons ce qui est plutôt agréable. La brièveté de la saga ne permet pas d'approfondir les relations entre les personnages ce qui est dommage, on n'a pas le temps de s'attacher à eux. On passe cependant bon moment.

critiques presse (1)
MangaNews
20 avril 2021
Le tome est construit comme un épisode à part entière, allant jusqu’à la résolution, mais il s’imbrique parfaitement dans l’intrigue principale et nous révèle des informations pertinentes. Pas de temps mort, le volume est dynamique et donne envie de lire la suite.

Lire un extrait