EAN : 9782302020320
Éditeur : Soleil (11/01/2012)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 33 notes)
Hotaru commence elle aussi à être attirée par Kôsuke, mais alors qu’il vient la voir pour lui amener des polycopiés dans sa chambre, Yukako débarque et les trouve tous les deux… Se sentant trahie, elle décide de faire le maximum pour les séparer. De son côté, Kôsuke impose un marché à Hotaru : s’il bat son frère à un concours de tir à l’arc, il gagnera un rencard sinon, il abandonnera.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
EloDesigns
  12 mai 2012
Après le dénouement du tome 2, j'était impatiente de savoir la suite et j'ai donc lu ce troisième opus dans la foulée! La couverture est toujours aussi belle et la quatrième de couverture est terrible, on se pose des questions, on se surprend à avoir peur pour les personnages et surtout, on a très envie de se plonger dans la lecture sans attendre!
Nous retrouvons donc nos quatre protagoniste, Kôsuke, Hotaru, Yukako et Kakeru pour un évènement des plus inquiétant. En effet, lors d'une course d'orientation nocturne, Kôsuke était en binôme avec Yukako et Hotaru avec Kakeru. Kôsuke et Yukako sont tombé sur des voleurs en fuite et Kôsuke s'est fait poignardé. N'écoutant que son courage, Hotaru court à sa recherche tandis que Yukako n'ose pas aller l'aider et reste avec Kakeru. Hotaru et Kôsuke vont en profiter pour mettre leurs sentiments à plats et arranger les choses entre eux. Yukako et Hotaru s'expliquent également mais tout n'est pas aussi simple et les malentendus reprennent de plus belle. Les personnages sont fidèles à eux même et ne changent pas. L'histoire est vraiment intéressante et les rebondissement sont très nombreux. L'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout et au moment où l'on s'attend à ce que les choses aillent pour le mieux, un nouvel évènement vient se mettre en travers des personnages.J'avoue que j'aurai bien aimé une autre facette de l'histoire puisque celle-ci se répète pas mal avec le tome 2, un coup tout va bien, un coup les malentendu resurgissent. J'ai tout de même beaucoup aimé ce tome et j'ai hâte de lire le quatrième volet de la saga en espérant que la relation des deux personnages principaux avance un peu plus cette fois.
Pour conclure, ce n'est pas vraiment un coup de coeur même si je l'ai adoré, je commence à me lasser de la situation entre les 2 personnages principaux et j'espère que celle-ci évoluera dans le quatrième tome. A lire tout de même puisqu'il n'enlève rien à la saga elle-même que je recommande.
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Walkyrie29
  28 décembre 2017
De jolis dessins qui peuvent toutefois manquer de proportions, un amoureux transi et une fille innocente promesse d'une romance agréable mais qui manque parfois de maturité, des personnages amusants et sensibles qui se retrouvent parfois dans des situations peu crédibles. Des qualités et des défauts dans ce manga qui promettent néanmoins un bon moment de lecture…
Amoureuse depuis plus de deux années d'Haruna Sensei qui l'a aidée dans le métro alors qu'elle faisait un malaise, Hotaru espère enfin pouvoir s'en approcher suffisamment pour en profiter chaque jour en entrant dans un lycée prestigieux. Mais ses plans sont vites mis à mal par l'intervention de Kôsuké, un jeune garçon plutôt froid et moqueur qui ne lui inspire pas grand chose si ce n'est de l'animosité. Pourtant Kôsuké n'hésite pas à l'aider au moment opportun ce qui va profondément troubler Hotaru ainsi que ses émotions.
Hotaru est l'archétype de la jeune fille fleur bleue, naïve, innocente et très amoureuse des mangas shojo, elle n'est toutefois pas complètement empotée non plus. Dans l'ensemble, c'est un personnage amusant, et sympathique, très vive aussi dans son obsession. On peut également dire qu'elle est persévérante puisqu'elle a tout fait pour entrer dans le lycée où enseigne Haruna Sensei qu'elle aime en secret afin de pouvoir enfin s'en approcher. Pourtant sûre de ses sentiments, Hotaru va vite être perturbée par Kôsuké qui n'est autre que le petit frère d'Haruna.
Kôsuke est un personnage qui m'a particulièrement bien plu dans le genre ténébreux et colérique au grand coeur. Pour une fois, on a un personnage masculin intéressé voire même amoureux d'une fille qui ne le regarde absolument pas, puisque obnubilée par quelqu'un d'autre. Un contraste entre les sentiments qu'il éprouve et ceux d'Hotaru plus frivoles pour Haruna. J'ai bien aimé ce que représente ce personnage nettement plus profond que l'héroïne elle-même, le conflit avec un frère plus âgé, la sensation d'être inférieur, toujours comparé à la réussite de l'aîné, y compris dans les histoires amoureuses. le personnage est énigmatique, mystérieux et charmeur.
Sans réelle surprise, ce shojo est très classique, on reste sur les basiques « romance et vie scolaire lycéenne », avec son lot de drames et de rebondissements qui vont venir mettre à mal la relation entre les deux protagonistes principaux. L'ensemble reste malgré tout très romantique et dynamisé par un personnage masculin qui se démarque.
On peut reprocher aussi une qualité visuelle qui n'est pas constante sur l'intégralité du manga. Il y a parfois des soucis de proportions qui viennent entacher l'harmonie des visages notamment ce qui est bien dommage.
En bref, une romance assez classique mais plutôt efficace et prenante qui promet un sympathique moment de lecture.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Koneko-Chan
  10 mai 2014
M'est avis qu'il y a une erreur de résumé ici, et un peu partout sur le net car je n'ai pas vu le bon résumé...
Bon ce tome, on retrouve encore quelques scènes basiques du shôjo, mais c'est mignon, les dessins sont beaux... J'aime ! Même si l'ex qui arrive comme ça de nulle part, ça fait un peu tâche. Déjà, on ne sait même pas quand ils se sont rencontrés, est-ce qu'ils étaient amoureux, etc. Et puis moi je croyais que Kôsuke aimait Hotaru depuis longtemps, je ne savais pas qu'il était sorti avec quelqu'un entre temps, tout en l'aimant -_- Donc voilà, ça a un peu entaché cette image d'amour pur que j'avais. Et puis faut avouer qu'elle ne sert pas à grand chose cette ex, on voit bien que Kôsuke n'en a rien à faire. Donc même si j'ai aimé ce tome, c'est celui que j'ai le moins aimé dans la série. Voilà, je trouve que l'auteur en a trop fait là. J'aurais préféré qu'elle développe plus la rivalité entre les deux frères plutôt que de nous faire apparaître une fille pareille... Yukako était déjà bien suffisante.
Vidia
  21 mars 2015
Il manquait un point oublié pour avoir tous les clichés types des shojo et le voici qui pointe le bout de son nez. J'avais laissé l'annonce de la meilleure amie : Kôsuke est blessé suite à l'agression des voleurs... C'est d'une simplicité et amener de façon ridicule que j'ai roulé des yeux. Ne vous attendez pas à du sang, des morts hein, il est juste éraflé. Il fallait juste une excuse pour que nos deux héros se retrouvent...
Et une fois ensemble voilà que l'EX arrive ! J'étais étonnée de ne pas encore avoir vu ce point mis en avant car dans tous shojo il y a ce point abordé.

J'ai trouvé les situations plus ridicule les autres que les autres, pas crédible du tout. Ce n'est pas parce que c'est un manga que l'histoire ne doit pas être créative, originale et recherchée.
Inessa
  26 juillet 2012
Je m'étais vraiment beaucoup attachée aux personnages de cette série et j'étais donc impatiente de les retrouver. le tome 2 s'était terminé de façon horrible en nous laissant dans l'angoisse, la peur que quelque chose de terrible ne soit arrivé à notre héros préféré !
Mais dès le début de ce troisième volume, la pression redescend. La situation devient moins tendue et on est tout de suite rassuré. Ce tome marque également la réconciliation entre Hotaru et Yukako. En effet, les deux amies décident de faire la paix, ce qui est très beau à voir. Les malentendus sont enfin dissipés et Hotaru et Kôsuke commencent réellement à sortir ensemble. Cela fait plaisir de les voir ensemble, ils sont vraiment mignons tous les deux ! Bref, tout semble enfin aller pour le mieux. Mais malheureusement, cela ne va pas durer… Au moment où l'on croit que tout va s'arranger et que nos deux héros vont enfin pouvoir vivre leur histoire d'amour à fond, voilà que d'autres obstacles surviennent. Mizuna, l'ex-petite amie de Kôsuke a décidé de refaire surface. Elle veut récupérer Kôsuke et est prête à tout pour y parvenir... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..