AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782855663319
221 pages
Prosveta (31/07/1996)
4/5   3 notes
Résumé :
La véritable alchimie doit être comprise non comme une spectaculaire transmutation des métaux en or mais comme une spiritualisation de la matière de l'homme lui-même.
Le grain de sable qui devient perle, le cep noir et rabougri qui, l'été, se couvre de feuilles et se charge de raisins, la chenille qui se transforme en papillon, le métal vil qui reçoit par galvanoplastie une couverture de métal précieux... ces processus de transformation tellement connus, l'h... >Voir plus
Que lire après Oeuvres, tome 2 : L'Alchimie spirituelleVoir plus
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Prenons maintenant l'image de l'arbre. On peut dire, en gros, qu'il est fait de deux cônes : le cône des branches dont le sommet est en haut et le cône des racines dont le sommet est en bas. (...) Je rappelle simplement que le cône dont le sommet est en haut est le symbole de l'ascension spirituelle, tandis que le cône renversé est le symbole de la limitation : c'est l'Enfer de Dante, là où il n'y a plus ni lumière, ni chaleur, ni possibilité de mouvement. En effet, pour celui qui est descendu très bas dans sa conscience il n'y a plus ni lumière, ni chaleur, ni mouvement. Il est donc dans les racines de l'arbre : les trois corps inférieurs, physique, astral, mental. Le mouvement, la chaleur, la lumière se manifestent seulement dans les feuilles, les fleurs et les fruits. Celui qui cherche la sagesse, l'amour, la vérité vit dans les feuilles, les fleurs et les fruits : les trois corps supérieurs. Donc, les racines préparent la nourriture pourles fruits qui mûrissent au sommet de l'être.
Commenter  J’apprécie          10
"Amassez des trésors dans le ciel où les vers et la rouille ne détruisent point et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.". Maintenant vous comprenez les paroles de Jésus : le ciel où nous devons amasser des trésors, c'est l'amour, la sagesse et la vérité. Car c'est la vérité qui empêche la rouille de ronger, c'est l'amour divin qui tue les vers, c'est la sagesse qui nous préserve des voleurs.
Commenter  J’apprécie          10
Vous savez combien on apprécie les perles, et pourtant ce ne sont que des grains de sable enveloppés. Et nous, si nous ne savons pas transformer les obstacles et les difficultés de la vie, c'est que nous sommes moins capables et intelligents que l'huître. Chaque ennemi, chaque difficulté peut devenir une perle dans notre existence.
Commenter  J’apprécie          10
Ce que je vous révèle est partout inscrit dans la nature, mais il faut avoir des yeux pour le voir.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Omraam Mikhaël Aïvanhov (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Omraam  Mikhaël Aïvanhov
Clip biographique d'Omraam Mikhaël Aïvanhov
autres livres classés : ésotérismeVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}