EAN : 9782889082070
LA JOIE DE LIRE EDITIONS (20/02/2014)
Albertine en solo (une fois n’est pas coutume) se livre à un exercice inhabituel. Au crayon, pris sur le vif, elle croque « i bambini » (les enfants) dans des situations de la vie de tous les jours. Sans texte, sans explication, juste des dessins, comme des esquisses, des moments volés de nos vies à tous. Des ados qui se disputent, une petite fille essayant les chaussures de sa mère, un bébé faisant son rot sur l’épaule de son papa, des scènes de supermarché, de pla... >Voir plus
Que lire après BimbiVoir plus
Que de chemin parcouru dans les style et les albums de la vache Marta à ce nouvel album.
Albertine propose un livre sans texte avec des croquis et illustrations sur le thème de l'enfance et de l'adolescence.
En noir-blanc, très sobre, on pourrait presque avoir envie de colorier
les personnages ;-).

De la place sur de grandes pages blanches, peut-être pour nous laisser le temps de rêver...

Des situations de jeux, de la vie de tous les jours que l'on peut tous reconnaître ou dans lesquels se reconnaître.

En tant qu'adulte, j'ai beaucoup aimé. Je me réjouis de voir ce qu'en pense les enfants.