Editions Belin (15/03/2013)
Un guide pratique et illustré, idéal pour bien identifier les insectes, araignées et autres invertébrés de nos maisons, grâce à un système d onglets pratique et de grandes photos. Une bonne façon de prendre conscience que l on n habite pas seul !
Le choix des espèces s'est fait en incluant toutes les régions biogéographiques de la France, y compris la région méditerranéenne. Le guide est donc utilisable dans les pays francophones limitrophes (Suisse, Belgique... >Voir plus
Que lire après Guide des petites bêtes des villes et des jardinsVoir plus
Un petit bijou très bien fichu où j'ai pris plaisir à retrouver la chrysomèle de la lavande que j'ai rencontré aujourd'hui à l'usine à gazon sur une sauge. Parait qu'elle aime bien le romarin aussi. Forme d'apparence proche d'un croisement entre une coccinelle et un dorifore pour la néophite que je suis avec une carapace qui rappelle la beauté de celle des cétoines dorées j'ai du passer par internet pour identifier ma bestiole mais qu'elle joie de la trouver entre les pages du livre.
C'est comme une chasse au trésor : le livre nous donne des indices sur les lieux fréquentés par les petites bêtes et une fois connu, à nous d'aller chercher à rencontrer cette faune secrète et presque discrète dans la ville.
PS spéciale dédicasse du 93 de la berce commune à la punaise harlequin que j'ai ouaté dans le jardin à la surprise d'un jardinier urbain qui y faisait pousser des fraises.
PS2 j'y ai découvert le nom des punaises du tilleul que j'avais observé au début du printemps