Vega (09/03/2012)
Docteur en ethnologie et philosophe Suisse, Pierre- Yves Albrecht réalise une oeuvre mûrie depuis une trentaine d'années. Tout au long de son itinéraire de thérapeute, il croise les différents protagonistes de la transe, et s'attache dans cet ouvrage à en exposer les formes et leurs buts spécifiques. Des transes initiatiques de la Grèce Antique, aux transes chamaniques, de possession, ou encore hermétique, au renouveau de la transe aujourd'hui, l'auteur cherche à ré... >Voir plus
Que lire après Entrons dans la transe : Le voyage de véritéVoir plus
Parmi ces transes initiatiques, les plus proches de notre culture sont celles de la Grèce antique, vécues dans des cérémonies appelées « mystères ».

Lire un extrait
Video de Pierre-Yves Albrecht (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre-Yves Albrecht

Annick de Souzenelle - L'initiation
Annick de Souzenelle vient de faire paraître un nouvel ouvrage aux éditions du Relié à nouveau co-signé avec Pierre-Yves Albrecht : L'initiation joliment sous-titré : Ouvrir les portes de notre cité intérieure. Dans l'entretien vidéo ci-après, elle répond à quelques questions de Marc de Smedt sur les thèmes traités dans ce livre concernant l'urgence de la prise de conscience et le besoin de rites initiatiques nouveaux à tous les âges de la vie.