EAN : 9782353190454
Editions l'Edune (19/11/2009)
Ce dernier album, à destination des enfants à partir de 3 ans, regroupe les 26 lettres de l'alphabet. Les 21 illustrateurs de la collection l'ABéCéDaire se sont vus redistribués les lettres de l'alphabet ; 5 nouveaux illustrateurs (Benjamin Chaud, Laurent Richard, Kitty Crowther, Steven Burke et David Merveille) les ont rejoint pour réaliser cet album. Chacun a utilisé une double page pour dessiner la lettre et un mot commençant par celle-ci. On retrouve l'esprit lu... >Voir plus
Que lire après ABCDessinéVoir plus
La collection L'ABécéDaire a vu le jour en 2007 sous l'impulsion de Régis Lejonc, mué pour l'occasion en directeur de collection. Grâce à l'investissement de nombreux artistes, tous aussi talentueux les uns que les autres (Alfred, Boutavant, Blex Bolex, Rascal…), cette aventure a donné naissance à 21 petits albums où ces magiciens des images nous invitent, petits et grands, à porter un autre regard sur notre alphabet. À chaque lettre, nous plongeons dans un univers artistique différent, où les images remplacent les mots pour le plaisir des yeux et de l'esprit. L'ABCDessiné est donc le point final de cette belle aventure. Dans ce dernier album, l'ensemble des protagonistes de ce beau projet s'est donné rendez-vous pour une ultime danse alphabétique.
Lien : http://www.bodoi.info/magazi..

Videos de Olivier Latyk (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Latyk
ENCHANTEZ-VOUS avec Wok'n'roll interprété par Matskat.
Chanson issue du livre-CD ENCHANTEURS, disponible en librairie et sur notre site. https://acces-editions.com/produits/livre-cd-enchanteurs
Exploitation pédagogique de la chanson à découvrir dans le guide de l'enseignant Vivre la musique Cycles 2 et 3. https://acces-editions.com/produits/vivre-la-musique
Chant • Matskat Paroles & musique • Céline LEHMANN Arrangement • Matthieu ZIRN & Jean-François UNTRAU Illustrations • Olivier LATYK
Arrangements et réalisation • Jean-François UNTRAU & Matthieu ZIRN Direction artistique • Matthieu ZIRN Mixage et mastering • Jean-François UNTRAU - Studio l'Atelier 65
Pour un livre acheté, nous reversons 1 € à la fondation Action Enfance. https://www.actionenfance.org/
--------------------------- Site internet : https://acces-editions.com/ Facebook : https://www.facebook.com/ACCES.editions/ Instagram : https://www.instagram.com/acceseditions/