Éditeur : Coop Breizh (08/09/2006)

A vingt ans, Lancelot vit d'expédients, cherche sa voie. Tout petit, on lui a volé son histoire.
Pour l'aider à retrouver le fil, il peut compter sur Marion, l'amour de sa vie, et sur Armand, patron émérite d'un café épicerie gaz pompe à essence en Bretagne intérieure. Lancelot exhume les secrets de famille enfouis la bas, au Maroc, ou bien sous la fange de la campagne bretonne, en plein XIX siècle.
Enfin, il suit la trace de son "salaud" de père, à Ma... >Voir plus

Video de Gérard Alle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Alle
La littérature est-elle indispensable pour rendre visible l?existence des personnes « ordinaires » ? Que peut faire l?artiste-écrivain avec les « récits ordinaires »?
- Christian Ryo, directeur de Livre et lecture en Bretagne, remplace Pauline Miel, web éditrice du projet « Raconter la Vie » fondé par Pierre Rosanvallon et publié aux éditions le Seuil - Gérard Alle, écrivain et documentariste et Laurence Pelletier, metteur en scène, pour le projet ?Circulez y a tout à voir? à Séné (Morbihan) - Marie Dilasser, écrivain, pour Paysage Intérieur Brut écrit dans le cadre de « Portrait avec paysage », action menée par le Théâtre de la Folle pensée à Saint-Brieuc.
Table ronde du jeudi 20 novembre 2014 - à l'occasion des Rencontres "Le livre, la lecture et la littérature demain?..." organisées par Livre et lecture en Bretagne et la Bibliothèque des Champs Libres à Rennes.
Plus d'infos sur http://lalecturedemain.wordpress.com