AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782209058471
147 pages
Messidor Scandéditions (05/12/1985)
4.67/5   3 notes
Résumé :
Une autobiographie très poétique du grand écrivain brésilien Jorge Amado, composé de souvenirs d'enfance et d'adolescence : le défrichage des terres vierges dans le sud de l'État de Bahia pour y implanter la civilisation du cacao, la naissance des plantations, les épidémies, les premières filles, l'internat au collège des Jésuites, véritable prison, mais où Jorge Amado découvre, grâce au père Luis Gonzaga Cabral, la séduction de la littérature, la vie et le pouvoir ... >Voir plus
Que lire après L'enfant du cacaoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai trouvé ce livre très intéressant car c'est une autobiographie donc une histoire vraie qui raconte la vie de ces hommes à cette époque et les conditions de vie dans les plantations de cacao et qui montre la dureté des règlements de compte entre cultivateurs.
T.D
Commenter  J’apprécie          20


Video de Jorge Amado (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jorge Amado
Adriana Brandão auteur de "Les brésiliens à Paris, au fil des siècles et des arrondissements" vous parle d'un texte et d'un auteur important pour elle : "Dona Flor & ses deux maris" de Jorge Amado.
autres livres classés : histoire vraieVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1722 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}