Lettres vives (27/11/2002)
Tu ne sais rien et tu sais que quelque chose/t'attend c'est comme un matin plein de lumière/un silence ou un visage qui se penche/mais c'est le soleil tu ne peux pas le voir/ou cette blancheur tu marches à la rencontre/tu as un corps si léger qu'il est le monde/il y a la montagne comme une main/l'air qui passe une colline de fraîcheur/il y a dans chaque mot une brûlure/et tu dis tu es cet air cette colline/tu es la vie contre la mort tu me brûles/je n'écris pas pour... >Voir plus
Que lire après La brûlureVoir plus
il y a dans chaque mot une brûlure
et tu dis tu es cet air cette colline
tu es la vie contre la mort tu me brûles

Videos de Jacques Ancet (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Ancet
POÉSIE HISPANIQUE – l’Espagne contemporaine : de l'Ultraísmo à Sanchez Ortiz (France Culture, 1982) Une compilation des émissions « Albatros », par Gérard de Cortanze, diffusées les 3, 10, 17, 24 et 31 janvier 1984 sur France Culture. Invités : Jacques Ancet, Saül Yurkievich, Claude Miniere et Severo Sarduy. Poètes évoqués : José Angel Valente, Pere Gimferrer, Andres Sanchez Robayna, Julian Rios et Emilio Sanchez Ortiz.