Anne-Marie Chapouton (Traducteur)
EAN : 9782081622821
Éditeur : Flammarion (04/01/1999)

Laura Ingalls Wilder a charmé des générations de lecteurs avec sa chronique de La petite maison dans la prairie. Dans cette biographie détaillée, ses admirateurs vont enfin trouver les réponses à leurs questions concernant l'enfance de Laura ainsi que sa vie d'adulte avec Almanzo et leur fille Rose. Des photos de l'époque, le plus souvent extraites de l'album de famille, accompagnent ce récit.

Source : Flammarion-Père Castor

Confolens
  22 mai 2017
Un livre, certes sur une petite fille du Far west et de la conquête de l'ouest mais aussi une très grande écrivaine digne de figuré auprès de très grande auteur comme la Comtesse de Ségur.

ClioInoClioIno   26 février 2018
Quand Laura Ingalls naquit dans les bois de l'Etat du Wisconsin, les terres étaient encore sauvages et incultes. On appelait cette région "les bois des fondrières". Les forêts s'étiraient en effet sur des miles en direction des falaises du Mississippi à l'ouest et jusqu'au lac Supérieur au nord. Des pumas, des ours, des biches se promenaient à travers la brousse, et les arbres énormes y poussaient si haut qu'ils cachaient le ciel au-dessus d'eux.

Dans la catégorie : Textes diversVoir plus