Éditeur : Palette (19/04/2013)

Des artistes qui font pipi et caca, il y en a des tas, ça va de soi. Mais plus rares sont ceux qui exposent selles et urine avec joie.

En photo, en peinture, en sculpture, ils ont l'art de montrer ces indésirables. Ne peuvent-ils pas les garder dans un « petit coin » de leur atelier, ce serait plus convenable !

Non, ils préfèrent les montrer au musée, les hisser au rang de stars ! Car pour ces artistes, tout peut devenir oeuvre d'art.>Voir plus

Lagagne
  19 juin 2013
A cette lecture j'ai été étonnée que la scatologie inspirait autant les artistes...
Surprise également de constater que les oeuvres "pipi" couvraient une grosse partie de l'histoire de l'art, et étaient plutôt de bon goût.
Je n'ai pas été étonnée par contre de voir que pour le "caca" les oeuvres sont exclusivement modernes et créées par des hommes! Et oui, messieurs, plus subversifs, plus scatologiques ou tout simplement plus nombreux : on a le choix.
En tout cas, ravie de mes découvertes, et je suis sûre que les petits le seront aussi!
Asil
  12 juillet 2013
Voila un documentaire surprenant, des ouvrages su le pipi et le caca, pour les enfants, il y en a, certes. Mais un documentaire jeunesse liant pipi, caca et art, c'est la première fois que j'en lis un !
L'objet est plutôt joli, la petite crotte de la couverture nous ouvre ses bras, pour un voyage au pays de l'art. (Mignon comme tout!)
Pour le coup, le voyage est bien complet, art contemporain, art moderne, peinture de la renaissance et plus encore ! Sculpture, peinture, installation, sculpture, tous les supports sont représentés.
J'ai fait une partie de mes études en Histoire de l'Art et pourtant, j'ai découvert, dans ce livre, des oeuvres méconnues.
Un livre pour le petits et les grands donc !
Lien : http://calokilit.wordpress.c..

HistoiresSansFin   20 mai 2013
Vos enfants se délecteront de cette alternance de pipi et caca. Une façon drôle et ludique de les initier à l'art.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin