Éditeur : Palette (19/03/2007)
3.5/5   4 notes

Edgar Degas est le peintre du présent, de la vie qui se déroule devant ses yeux : le travail des repasseuses ou des financiers, les courses de chevaux, le cirque et les cabarets, les ballets et l'opéra... toute la vie des dernières décennies du XIXe siècle défile dans ses tableaux. Il a su mieux que nul autre rendre le mouvement et la spontanéité de ces mille et une scènes de la vie quotidienne auxquelles ... >Voir plus

Noctenbule
  20 octobre 2017
Un ouvrage très accessible pour les enfants qui leur permettra de découvrir un peu l'artiste. Quelques informations sont données pour donner envie ou non d'aller en savoir plus.
Lien : http://wp.me/p1F6Dp-58e

raynald66raynald66   16 janvier 2016
Rien en art ne doit ressembler à un accident, même le mouvement

(Edgar Degas)

Videos de Sandrine Andrews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sandrine Andrews
De l'art comme un cochon - Sandrine Andrews (en librairie le 10 février 2016)
Ce cahier d'activités offre aux plus jeunes un espace où barbouiller et tacher deviendra source de création ! Faire de taches de véritables chefs-d'oeuvre c'est tout un art ! L'enfant sera guidé au fil des pages par des consignes pas à pas qui l'aideront à appréhender les techniques et à créer ses propres outils. Tout un programme, tâchez d'être créatif !
Éditions Palette... http://www.editionspalette.com/index.php
Dans la catégorie : Peinture françaiseVoir plus
>La peinture et les peintres>Histoire et géo. de la peinture>Peinture française (256)