Clarissa Corradin (Autre)Emmanuelle Peras (Traducteur)
White Star kids (02/06/2022)
4.5/5   1 notes
Un nouveau titre vient s'ajouter à cette sympathique collection conçue pour aider les enfants à affronter des questions importantes de notre société et de notre époque. Cet ouvrage vise à sensibiliser les jeunes sur la question écologique, particulièrement d'actualité. Ils trouveront des explications claires à différents aspects concernant l'environnement et pourront ainsi mettre en pratique 10 idées simples pour changer leurs habitudes et devenir plus attentifs à l... >Voir plus
Que lire après 10 idées pour sauver la planèteVoir plus
Petit documentaire découvert il y a peu, et dont je me suis dit qu'il serait parfait pour cette journée mondiale de la planète !

10 "petits gestes", des conseils à suivre pour prendre soin de notre planète et réduire notre impact sur l'environnement : protéger les abeilles, éviter le plastique, utiliser les transports doux, consommer de saison, éviter le gaspillage... Des conseils "classiques", qui certes m'apparaissent comme une évidence, tellement ces habitudes sont ancrées dans notre quotidien, mais qui permettent au lecteur de prendre conscience qu'il peut agir à son échelle. Chaque chapitre explique un geste et surtout quel est son effet. Les explications sont bien claires, et bonus non négligeable, les illustrations sont très jolies !

Un joli documentaire pour éveiller les consciences des enfants, les sensibiliser à cette problématique d'actualité, leur permettre d'agir à leur échelle. Une première étape pour en faire des citoyens engagés, conscients de leur rôle !

Les petits gestes quotidiens font toujours une différence, surtout quand il s'agit d'atteindre de grands objectifs.