Milan (06/11/1996)
3.64/5   7 notes

William Camus – Ka-Be-Mub-Be Mille ans de contes - Indiens d’Amérique du Nord est présenté avec la nouvelle maquette qui, tout en respectant l’esprit de la collection, l’enrichit et la redynamise, avec une nouvelle couverture tout en couleurs et des illustrations intérieures en quadrichromie.

La collection étant particulièrement plébiscitée par les prescripteurs, le titre est enrichi d’une annexe pédagogique et d’un atelier créatif qui invite... >Voir plus
Que lire après Mille ans de contes : Indiens d'Amérique du NordVoir plus
Je lis beaucoup de contes et légendes et j'y ai toujours été très sensibles. J'ai beaucoup aimé ce recueil car il donne à lire des contes qu'on n'a pas l'habitude de lire, assez “exotiques” et avec du coup des réflexions qui nous semblent étranges et des chutes surprenantes. On retrouve bien les aspects magiques de nos contes de fées, mais beaucoup plus incarnés par des animaux ou des figures “naturels”.

J'ai par ailleurs bien aimé les illustrations et surtout la présentation par durée de lecture et thème du conte, qui permet de bien choisir le conte qu'on lit aux enfants.

Un très bel album.