Editions Cmde (01/05/2018)
4.47/5   15 notes
Iggy Pop porte un tablier de marchand de fruits et légumes, Sean Connery prend la pose en slip à l'AFPA, un superhéros trône sur sa motocrotte, un fan de Picasso vide des poubelles, Plastic Bertrand plane sur des seaux de choucroute... Autant d'histoires folles émaillé le quotidien d'un travailleur précaire, racontées avec un sens de l'humour et de la mise en scène décapant.
A l'heure où le droit du travail disparaît dans les limbes, où les attaques du néolib... >Voir plus
Que lire après Le travailleur de l’extrêmeVoir plus
Jubilatoire ! J'ai beaucoup ri, d'un rire jaune comme la couleur de la couverture de ce livre qui se lit trop vite ! On a envie de crier "Encore !"...
Hello , on se retrouve avec ce court roman rempli d'humour.

En effet, l'auteur nous embarque dans le monde du travail avec un humour poussé à l'extrême et ça fait un bien fou de lire ça dans notre société actuelle. Il dit tout haut ce que l'on peut, pourrait, penser tout bas.

On va suivre la vie d'un travailleur précaire qui va avoir du mal à trouver sa voie, à faire des concessions et surtout à suivre les consignes.

Bref, il est très court donc difficile de s'étaler sur le sujet sans en dire trop, mais c'est un roman que je recommande fortement pour se déconnecter du quotidien.
J'ai rie comme rarement cela peux m'arriver lors d'une lecture. Un rire franc, a l'opposé d'un simple soufflement de nez.
Le genre de lecture qui te rappelle que le punk n'est pas mort !
Un grand merci a l'auteur pour ce genre de lecture qui se consomme le temps d'un trajet en train, et qui se relis aisément lorsqu'on a une ou deux heures à tué.
Je prend plaisir à partager cette oeuvre avec mes camarades qui ne sont pas forcément lecteur en me disant que cela peut les amener à comprendre le plaisir que l'on peux ressentir à bouquiner

Je me pointe et je vois une vieille qui s’excite au milieu du rayon. Il n’y a plus d’étiquettes dans la machine à peser. Le problème, c’est que je n’ai jamais voulu savoir comment on fait pour changer les rouleaux d’étiquettes. Ce n’est pas compliqué mais ça m’emmerde, et quand je fais un blocage comme ça, c’est foutu.