Books on Demand (31/08/2019)
Lou est une petite artiste pleine d'imagination. Elle crée de merveilleux dessins sur le grand mur blanc de sa chambre et des personnages étonnants prennent vie!

Un album illustré destiné aux enfants dès 2 ou 3 ans.
Que lire après La petite artisteVoir plus
Les enfants ont beaucoup d'imagination. C'est connu. Ils sont aussi de grands artistes en herbe qui adorent exprimer leur art sur tous les supports possibles et imaginables. A la plus grande joie ou au plus grand désarroi des parents. C'est le cas de Lou. Elle a décidé de s'exprimer sur le mur de sa chambre. Cela doit rappeler des souvenirs aux parents. Tout parent a connu ce moment où l'artiste, à bout d'inspiration et de surface à peindre, fier de son oeuvre, leur offre une bouille joyeuse et peinturlurée. Ce moment où une forme de panique les étreint en admirant les chefs-d'oeuvre sur les murs de la maison. Et ce sourire face à la mine contrite de l'artiste!
Lorsqu'elle se lance, notre petite artiste recrée le monde. Son monde. Son mur. Sa chambre. Elle a beaucoup de choses à exprimer. Ses amis, les souris et le chat, sont éblouis par son imagination et ses dessins. Les croquis qui accompagnent le texte sont de couleurs vives et font étalage de la joie de vivre de notre petite artiste. de son plaisir à dessiner et à peindre.
La petite artiste est aussi une invitation pour un enfant à s'exprimer. A parler de son plaisir à dessiner, qu'il dépasse les traits ou non. de plus, c'est l'occasion de s'exprimer par rapport à ses dessins sur tous les murs de la maison. Une échange éducatif avec les parents. Cette histoire permet aussi de choisir ensemble un support qui conviendra à toute la famille. Ce qui est sûr c'est que Lou, la petite artiste, se fait plaisir. Comme tous les autres petits artistes anonymes.
Un album jeunesse (2-6 ans) tout en finesse qui nous parle d'art et de ce qu'est un(e) artiste avec l'exemple de Lou, petite fille pleine d'imagination et débordant de créativité. Beaucoup de poésie dans ce récit qui fait cohabiter petites souris, chat et petite fille. Dommage que, par manque de place, Lou soit obligée de tout effacer à mesure… Une réflexion sur le côté éphémère de l'oeuvre artistique ? L'urgence du processus créatif ? Une magnifique ode à l'art et à la nature, que nous essayons souvent d'imiter !

Merci encore pour ce nouveau récit qui captivera petits et grands !
Cet album est haut en couleurs!

Lou décide de peindre sur le grand mur blanc de sa chambre, mais elle a tellement d'idées! du coup, elle dessine puis efface, puis recommence sans cesse inventant à chaque fois une nouvelle illustration. le lecteur voit donc apparaitre un crocodile, un éléphant, des maisons en forme de champignons et même un Monsieur Pomme de terre! Quelle imagination!

Les enfants ont beaucoup aimé cet album, ils ont bien rigolé à chaque dessin! En effet, Lou dessine sur le mur de sa chambre mais c'est interdit normalement!! Et qu'est-ce qu'elle peint bien! Pour son age c'est une petite prodige, une vraie artiste!

J'ai pris beaucoup de plaisir à raconter cette histoire à des enfants entre 2 et 8 ans, ils ont tous apprécié. le texte est facile et à leur portée et les dessins sont vraiment très sympas. Cet album est également parfait pour les lecteurs débutants.

Un chouette album!
Lien : http://leslecturesdemaryline..