AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782228909853
432 pages
Payot et Rivages (09/10/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Culture, violence, finance, pauvreté et place de l'espoir dans une société du risque, tels sont les principaux thèmes de ce nouveau livre du grand anthropologue indien. L'omniprésence des statistiques qui manipulent le risque nous permet-elle de mieux résister aux incertitudes de la vie, voire de les maîtriser ? Comment certains parmi les plus démunis des vastes mégapoles d'aujourd'hui peuvent-ils malgré l'extrême inégalité qui caractérise leur environnement, obteni... >Voir plus
Que lire après Condition de l'homme globalVoir plus

critiques presse (2)
LaViedesIdees
26 mars 2014
Dans son dernier recueil publié en traduction française, Arjun Appadurai mêle réflexions anthropologiques et propositions éthiques. Face aux inégalités engendrées par l’échange global des marchandises, il invite à une prise de responsabilité des sciences sociales et à une « anthropologie du futur ».
Lire la critique sur le site : LaViedesIdees
NonFiction
29 novembre 2013
La plume d’Appadurai se veut un instrument de diagnostic de la situation mondiale actuelle, simultanément à un diagnostic des apports et impasses des sciences sociales.
Lire la critique sur le site : NonFiction

autres livres classés : sociologieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Philosophes au cinéma

Ce film réalisé par Derek Jarman en 1993 retrace la vie d'un philosophe autrichien né à Vienne en 1889 et mort à Cambridge en 1951. Quel est son nom?

Ludwig Wittgenstein
Stephen Zweig
Martin Heidegger

8 questions
158 lecteurs ont répondu
Thèmes : philosophie , philosophes , sociologie , culture générale , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}