Fullmetal Alchemist tome 24 sur 27
Kurokawa (09/09/2010)
4.49/5   161 notes
Les troupes de Briggs sont lancées dans une lutte sans merci pour le contrôle du quartier général alors qu'Edward Elric et le colonel Mustang s'enfoncent de plus en plus profondément dans le repère du mystérieux Père. Le combat est loin d'être gagné car les homonculi sont prêts à tout sacrifier pour mener à bien leur terrible plan.
Que lire après Fullmetal Alchemist, tome 24Voir plus

Get Backers

Shin Kibayashi

4.10★ (1196)

39 tomes

La guerre continue à éclater dans ce tome 24, mais Ed et al deviennent de moins en moins présent, et sont plus en position de personnages secondaires dans cette histoire. J'espère qu'il vont revenir en force dans les prochains tomes, ce qui est pratiquement assuré je penses!
Dans ce tome, vu le nombre de combats en cours, il est difficile de tout montrer et l'auteur a décidé de mettre Ed et al de côté. Ils sont très peu présents dans ce tome. Et je dois dire que c'est agréable de les "oublier" un peu. Et dès la fin de ce tome, on sait qu'on les reverra car tous les sacrifices ont été "appelés" au lieu de rendez-vous.
Niveau combats, on en a de toutes sortes. Contre Sloth, les Armstrong sont en grande difficulté jusqu'à l'arrivée d'Izumi et de son mari qui règlent le tout assez facilement et ce qui nous donne quelques scènes particulièrement amusantes. Plus sombre, par contre, le petit combat entre Hohenheim et son double, il est aussi surprenant et parsemé de révélations. Et dans l'autre combat, vu qu'il commençait à y avoir trop de personnages plus que secondaires, l'auteur a décidé d'en éliminer quelques-uns. Et pour se faire, Wrath réapparaît et il n'est pas content du tout. Heureusement Greed est là pour le contrer. Mais cela ne se fait pas sans mal.

Plus que trois tomes avant la toute fin !
Azumi vient en aide aux Armstrong pour maîtriser Sloth pendant que les troupes de Briggs prennent le contrôle de Central City. Hohenheim, confronté au "Père", lui explique en quoi il lui est différent et notamment dans sa relation à la pierre philosophale et aux âmes qu'elle renferme.
Les choses se gâtent lorsque King Bradley revient pour reconquérir le pouvoir face à cette révolution...
Un excellent volume très dense dans lequel l'étau se resserre. La révolte peut-elle gagner contre le destin prévu par les homonculus ?
Le dénouement commence à trop se faire attendre, à mon goût... C'est la guerre, ça part un peu dans tous les sens et on oublie un peu nos deux jeunes héros, dans tout ça... C'est un peu dommage, mais ça reste un manga sympa et divertissant.

- C'est impossible... Je ne peux pas fuir de nouveau le champ de bataille... Je dois faire face à ce monstre !!
- Bien parlé ! Il faut assumer ses responsabilités. J'aime ça chez un homme !! Mais il en faudra plus pour détrôner mon choupinou d'amour.
[Bonus : réunion éditoriale]

Éditeur : On va faire des peluches avec les animaux de Fullmetal Alchemist !
Hiromu Arakawa : Super ! Vous allez faire des peluches des chimères !!
Éditeur : On pensait plutôt à Xiao Mei (panda)... Vous voulez faire peur aux enfants ou quoi !?
Soldat d'Amestris : Il est de mon devoir d'obéir aux ordres d'un supérieur... Mais vu la situation... Je ne suis pas certain de pouvoir croire qui que ce soit...
Izumi : Dans ce cas, crois en toi-même !! L'important, c'est d'être honnête envers ses propres convictions !!
Olivia Armstrong : Je n'ai jamais compris pourquoi ils se battaient tous pour avoir le siège du Président... C'est l'endroit idéal pour se faire allumer par un sniper.
- La luxure, l'avarice, la paresse, la gourmandise, l'envie, la colère, l'orgueil... ce sont les sept péchés de l'homme, n'est-ce pas ? Ils sont à la source de tous les maux mais... ils sont indispensables pour comprendre ce qu'est réellement l'humanité. Pourquoi t'en être séparé ?
- Je n'ai jamais souhaité être humain... je veux devenir une forme de vie parfaite !