Jojolion tome 11 sur 27
Delcourt (07/11/2018)
Le porteur du mystérieux arbre fruitier, Aishô Dainenjiyama, a été vaincu grâce aux efforts combinés de Tsurugi et de Yasuho. Josuke les rejoint, afin qu'ils puissent se rendre tous les trois au stade de Morio, là où le fruit serait cultivé. C'est alors qu'une fille étrange fait son apparition... Et elle semble connaître Josuke !
Que lire après Jojolion, tome 11Voir plus

Berserk

Kentaro Miura

4.73★ (24924)

41 tomes

Dans ce tome 11 de "Jojolion" le détournement seinen de "Diamond is Unbreakable" continue de manière plus déjantée que jamais ! Dans l'original Yukako Yamagishi était une psychopathe inspirée de l'Annie Wilkes de Stephen King qui était folle amoureuse de Koichi Hirose, et était la manieuse du stand Love Deluxe qui lui permettait de faire pousser et de manipuler ses cheveux à volonté ; dans le remake Karera Sakunami est une marginale arnaqueuse et pique-assiette amoureuse de Josuke Higashitaka, et est la manieuse du stand Love Love Deluxe qui lui permet de faire pousser et de manipuler les cheveux des autres à volonté... Autant dire que les retrouvailles entre Josuke et Yasuho Hirose sont de courte durée ^^
Karera reconnaît Josuke et Josuke voit en elle sa planche de salut : elle connaît tout ou partie de son passé dont il est désespérément en quête... Il joue au chat et à la souris avec elle pour en découvrir le plus possible sans lui dévoiler qu'il a tout oublié de son passé :
Le problème avec Hirohiko Araki c'est qu'au sein d'un même arc les tenants et les aboutissants changent tellement qu'on a l'impression de ne plus être dans le même manga (manie reprise telle quelle par repompage par Togashi Yoshihiro ^^) : on est passé d'un récit centré sur la quête d'identité de Josuke et sur le mystère des murs qui voient à un à un récit centré sur les mystères de la famille Higashitaka et la malédiction qui pèse sur eux, avant une course au fruit miraculeux et à la masquerade des hommes de pierres... Car dans ce tome Josuke et Karera sont pris en chasse par les jumeaux hommes-rochers Aphex ce qui nous offre un combat court mais intense !

L'important, c'est le moment présent... pas vrai ? Je me fiche du passé. C'est maintenant qui m'intéresse ! C'est pour profiter de chaque instant que je vis... Dans la joie, l'émerveillement... C'est ça, le bonheur.

Lire un extrait