Éditeur : Delcourt (09/06/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
AC/DC a été vaincu, mais avant de mourir, il a réussi à envoyer le gemme rouge d'Asia à Cars et à Wham, en Suisse ! Heureusement, Jojo et ses compagnons réussissent à intercepter le colis sur place. C'est alors que Jojo retrouve une vieille connaissance en la personne de Stroheim, le militaire nazi, qu'il croyait mort ! Leurs retrouvailles sont écourtées par l'attaque surpris de Cars, bien décidé à récupérer la gemme rouge.

Alfaric
  13 juin 2015
"JoJo’s Bizarre Adventure", le manga fleuve qui a changé à jamais le visage du shonen :

Dans ce tome 5, grâce à son génie de l’improvisation et à l’indéfectible amitié de Caesar, JoJo sauve à la fois sa vie et la gemme rouge d’Asia… Cars, qui n’oublie pas d’effectuer dans sa chute d’incroyables acrobaties pour ne pas abîmer une fragile fleur des montagnes, plus que d’être d’excellente humeur jubile carrément : enfin des adversaires dignes de ce nom ! Pour fêter l’événement, il leur accorde un jour de sursis…
Par contre, dans les rangs de la team JoJo, c’est la zizanie puisque que les tenants d’une stratégie offensive se prennent le bec avec les tenants d’une stratégie défensive… Au final tout le monde se fâche et Caesar part avec Messina à l’hôtel désaffecté qui sert de repère aux créatures de la nuit, tandis que JoJo et Lisa Lisa campent sur leurs positions (avant de se raviser et de courir à leur suite).
Caesar et Messina tombent dans le piège tendu par leurs adversaires : c’est un Wham plus déterminé que jamais qui déploie ses sophistiquées techniques de furtivité pour leurs tomber dessus à bras raccourcis… Le combat entre Caesar entre Wham, deux antagonistes surmotivés, est court certes, mais d’une haute intensité et d’une grande technicité ! Mais JoJo et Lisa Lisa n’arrivent que pour constater les dégâts… OMG Caesar ! Cela pleure de tous les côtés, y compris du mien… Shizaaaaaa !!! https://www.youtube.com/watch?v=VsJeQWZqCpU
Malgré leur chagrin, JoJo et Lisa Lisa poursuivent sur la route tracée par Caesar… Ils affrontent un vampire mutant (reprise peu mémorable du Jack l’Eventreur de "Phantom Bood") avant d’être confrontés à Cars et Wham, accompagnés d’une centaine de sbires vampires… Mais Lisa Lisa possède un aplomb en béton armé et bluffe à mort ! Pour l’avenir de l’humanité elle affrontera en combat singulier Cars, et de la même manière Jojo affrontera Wham. En cas de refus des super vampires glam rock, la gemme rouge d’Asia sera détruite… Alea Jacta Est !

Le mangaka Hirohiko Araki poursuit sa mue artistique même si on sent encore tout le poids de l’héritage "Hokuto no Ken". Cela reste un peu bizarre de voir cohabiter des arrière-plans travaillés voir subliment réalistes, et un charadesign qui lorgne vers le baroque et le fantasque même s’il sait se faire très sérieux également…
To Be Continued =>
AlfaricAlfaric   20 juin 2015
[Caesar à Wham] Je n’ai pas peur de mourir… Mais je suis un descendant de l’honorable famille Zeppeli. Leur sang coule dans mes veines. Mon père a donné sa vie pour me sauver sans savoir que j’étais son fils ! On m’a même dit que mon grand-père, avant lui, avait transmis au grand-père de JoJo, Jonathan, la puissance de son onde. Pour un être comme toi, qui n’est pas humain, ces propos n’ont sans doute aucun sens… Alors, il faut que j’en sois digne, moi aussi. Si je fois partir dans l’autre monde, ce sera la tête haute ! Ce que je veux honorer à l’heure de mon dernier souffle, c’est la grandeur d’âme des Zeppeli, transmise de génération en génération ! Je la confie à la postérité ! C’EST L’ÂME DE L’HUMANITE !
AlfaricAlfaric   13 juin 2015
[Stroheim] Comment avez-vous réussi à vous accorder aussi parfaitement ? Ne me dis pas que tu avais compris ce que Jojo comptait faire ? Tu savais qu’il allait coller les stalactites à l’aide de l’onde !
[Caesar] Pff ! C’était son genre, ça ! Coller des stalactites avec l’onde pour en faire une corde… Quelle idiotie ! C’est vraiment le genre d’idée qu’il peut avoir. C’est pour ça que j’ai tout de suite pigé !
[JoJo] Hé hé hé ! Tu as finalement atteint mon niveau d’idiotie, Caesar ! Toutes mes félicitations !
AlfaricAlfaric   20 juin 2015
[Wham] Je ne suis pas devenu sentimental comme les humains… Mais pour moi, la vérité appartient aux guerriers puissants… Les braves sont mes amis, ils méritent mon respect ! Tu resteras pour toujours dans un coin de ma mémoire, Caesar, un homme aussi splendide et fragile qu’une bulle de savon.
AlfaricAlfaric   20 juin 2015
Même si son corps retourne à la poussière, son âme, elle, demeure immortelle… Ici repose Caesar Zeppeli, mort à l’âge de 20 ans.