Jojo's - Diamond is unbreakable tome 13 sur 18
Delcourt (17/08/2016)
4.33/5   6 notes
Après avoir sympathisé avec un prétendu extraterrestre, Josuke décide d'utiliser ses pouvoirs de métamorphose pour soutirer de l'argent à Rohan Kishibe, lors d'une partie de dés truqués ! Mais les choses ne déroulent pas comme prévu, et ce qui ne devait être qu'une simple arnaque prend une tournure de plus en plus dramatique !
Que lire après Jojo's - Diamond is unbreakable, tome 13Voir plus

Kentaro Miura

4.73★ (25231)

41 tomes

Ce tome 13 développe 2 récits bien différents :
- dans une 1ère partie, Josuke décide d'utiliser les capacités de nouvel ami « extraterrestre » pour arnaquer Rohan Kisibe aux jeux d'argent… S'engage une terrible partie de dés, l'ego surdimensionné du mangaka de Morio ne supportant de savoir que Josuke triche et de ne pouvoir le démasquer… Et les fouettent de plus en plus quand le pigeon non consentant fait appel à Tamami Kobayashi qui l'oblige à continuer à jouer et à tricher tant que la supercherie n'est pas éventée ! On retrouve tous les ingrédients des chapitres D'Arby de l'Arc "Stardust Crusaders" donc c'est la fête…
- dans une 2e partie, Josuke et Rohan désormais réconciliés doivent affronter un nouveau manieur de stand ennemi dans un remake du film "Speed" ! Highway Star est un stand à longue distance qui traque ceux qui pénètrent dans la zone qui lui a été demandé, avant de les vider de leurs fluides vitaux… et il se déplace à 60 km/h, une vitesse pas facile à dépasser en milieu urbain… Pendant que Josuke essaye désespérément à lui échapper en moto, utilisant les pouvoirs de Crazy Diamond pour éviter les obstacles, ses amis recherchent désespérément celui qui le manipule pour le neutraliser !!!

Décidément Hirohiko Araki ne manque pas de bonne came pour booster son imagination : => To Be Continued

[Rohan Kishibe] Rien ne me fait plus plaisir que de dire non à un type que se croit en position de force.