AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jojo's - Diamond is unbreakable tome 2 sur 18
EAN : 9782756069265
192 pages
Delcourt (23/09/2015)
4/5   10 notes
Résumé :
Koichi a été frappé par « l'arc et la flèche », l'artefact que recherche Jotaro. Pour lui venir en aide, Josuke n'a d'autres choix que d'affronter Okuyasu Nijimura et son stand « The Hand ». Il est capable de tronquer une parcelle de l'espace et de la projeter dans une autre dimension. Josuke parvient cependant à survivre et pénètre dans la vieille masure où se cache le frère aîné d'Okuyasu.
Que lire après Jojo's - Diamond is unbreakable, tome 2Voir plus
Parasite Kiseiju, tome 1 par Iwaaki

Parasite Kiseiju

Hitoshi Iwaaki

4.27★ (746)

10 tomes

Kingdom, tome 1 par Hara

Kingdom (Yasuhisa Hara)

Yasuhisa Hara

4.29★ (8038)

69 tomes

Berserk, tome 1 par Miura

Berserk

Kentaro Miura

4.73★ (24883)

41 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
"JoJo’s Bizarre Adventure", le manga fleuve qui a changé à jamais le visage du shonen :



Après Jonathan Joestar, Joseph Joestar et Jotaro Kujo, la saga "JoJo Bizarre's Adventure" continue avec Josuke Higashitaka, et après avoir voyagé de par le monde dans l'arc culte "Stardust Crusaders", qui mélangeait aventure, fantastique et horreur, ce nouvel arc intitulé "Diamond is Unbreakeable", qui mélange lui policier, thriller et horreur, se déroule intégralement dans la petite ville de Morio, 58713 habitants, située dans le région de Sendai et qui présente l'étrange particularité d’avoir un nombre de disparitions 8 fois supérieur à la moyenne nationale du Japon... L'auteur Hirohiko Araki ne cache pas qu'il pioche allègrement dans sa propre vie : Morio est un détournement de sa ville natale, située elle aussi dans la région du Sendai (durement touchée par le tsunami de 2011, mais il en reparlera dans l'arc intitulé "Jojolion"), Josuke est son héros préféré, Kira son méchant préféré (remember "Death Note" ^^), et c'est dans cet arc qu'apparaît Rohan, son très prétentieux alter ego fictionnel, manieur de stand comme il se doit...

Dans ce tome 2, la quête de la flèche d’argent continue et tandis que Jotaro vient présenter ses condoléances à Tomoko Higashitaka, Josuke et Koichi sont eux confrontés dans un manoir abandonné aux terribles frères Nijimura…
Okuyasu est le manieur du stand The Hand, qui peut envoyer tout ce qu’il touche de la main droite dans une autre dimension et qui peut déchirer l’espace pour se téléporter… Mais Josuke le bat facilement, mieux rallie à sa cause celui qui est bien parti pour être un nouveau Jean-Pierre Polnareff ! (Car oui, quoi qu’en disent les néo-cons, les vieux cons et les gros cons, la meilleure façon de vaincre un ennemi c’est de s’en faire un ami !)
Keicho est le manieur du stand Bad Company, qui n’est pas s’en rappeler la nouvelle "Petits soldats" de Stephen King datant de 1972 (qui sera reprise par Joe Dante dans son film "Small Soldiers" en 1998), et lui donne du fil à retordre au nouveau héros de la saga JoJo…
Alors qu’il est révélé que les frères utilisaient la flèche d’argent pour créer le manieur de stand capable de mettre fin aux jours de leur père ruiné par la crise japonaise et transformé par l’ignoble Dio en créature débile mais immortelle, le stand électrique Red Hot Chili Pepper (remember le film de Wes Craven intitulé "Shocker" et daté de 1989 ^^) surgit et s’empare de l’artefact maudit tandis qu’un frère se sacrifie pour sauver son frère…

To Be Continued ! =>
Il y a de belles allégories derrière la flèche d’argent qui offre la bénédiction ou la malédiction du pouvoir, ces manieurs de stands soumis à la tentation du pouvoir et parfois absolument corrompus par le pouvoir absolu, tandis que Josuke qui peut détruire mais aussi réparer, qui peut violenter mais aussi soigner dispose lui d’un pouvoir qui ne peut bénéficier qu’à autrui... Bref une belle opposition entre individualisme et altruisme à une époque où les idéologues libéraux, libertaires et libertariens nous expliquent que seuls les assouvissements des besoins et des désirs individuels sont légitimes et que la générosité envers autrui est une perversité. MDM ?
Commenter  J’apprécie          221

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Manier un stand, c’est comme conduire une voiture ou une moto. Même au commande d’un bolide, un crétin sans couilles ni talent conduira toujours comme un minable.
Commenter  J’apprécie          110
[Josuke] Moïse a pu traverser la Mer Rouge après l’avoir ouverte en deux. Je vais faire pareil avec ton armée puis je te casserai la gueule !
Commenter  J’apprécie          110

Lire un extrait
Videos de Hirohiko Araki (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hirohiko Araki
Annonce de l'adaptation anime de la partie 6 de Jojo's Bizarre Adventure
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}