Love memories tome 2 sur 2
EAN : 978B08L3M659L
Black Ink Editions (26/10/2020)
4.5/5   35 notes
Billie et Swan vivent à présent leur histoire d’amour, apprenant à se connaître et à se découvrir au fil des jours.

Malheureusement, c’est le moment que choisit le père de Billie pour revenir dans sa vie. Troublée, elle décide de ne pas en parler à Swan afin d’éviter de réveiller ses démons, mais c’est sans compter l’obstination de ce dernier qui sent bien que quelque chose lui échappe.

Contrairement à ce qu’ils s’imaginent, le danger n... >Voir plus
Que lire après Love memories, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Malgré que la fin du premier tome ne se finissait pas en cliffangher, il était impossible pour moi de ne pas foncer sur ce second tome pour retrouver au plus vite Swan et Billie. Un second tome à la hauteur de mes attentes, encore plus addictif que le premier, qui m'a complètement chamboulée et emportée dans une spirale d'émotions intenses, faisant faire à mon coeur des montagnes Russes aux loopings vertigineux. J'avais terminé mon premier avis avec cette phrase : Je dirai que rien n'est laissé au hasard et que le boomerang, je l'attends, je m'y prépare… À ce moment précis où je vous écris mon second avis, je peux vous garantir que tout préparée que j'ai pu être… Je me suis faite assommer !

Ce tome est une bombe qui m'a explosé en pleine figure. Une déflagration de sentiments qui m'ont fait vivre ma lecture avec une frénésie extrême. On passe du sourire aux larmes, des larmes au coeur qui bat la chamade pour finir le sourire niais aux lèvres puis, dès que la boucle est bouclée, on recommence. Les rebondissements s'enchainent, la violence des sentiments nous percute, les papillons dans le ventre virevoltent dans tous les sens, notre coeur se gonfle, se dégonfle puis se serre comme si Angel Arekin le tenait dans ses mains pour nous le broyer avec un plaisir sadique et palpable. Puis de nouveau, elle y insuffle ce qu'il faut pour qu'il se regonfle et le laisser battre au rythme de cette histoire d'amour forte et intense. Dans un voyage livresque qui sera le voyage du coeur.

Les secrets se dévoilent, les drames anciens ou présents vont faire que cette lecture ne pourra pas vous laisser indifférents. Pour Billie, c'est de plus en plus compliqué entre le retour de son père, cette relation qu'elle cache aux yeux de tous et les démons de Swan qui ne sont jamais loin. Swan pour lequel on souffre plus que de raison dans ce dernier tome… Enfermé dans sa tête pleine d'images qu'il ne peut oublier et qui le ravagent. Il a beau s'en créé des nouvelles auprès de Billie, il est coincé dans un passé dramatique que son cerveau ne cesse de lui en renvoyer chaque détail.

Mais si oublier n'était pas la solution ? Si affronter les fantômes de son passé pouvait lui permettre d'avancer ? Swan a bien trop peur… On ne l'a jamais préparé à affronter la vie et il s'accroche à sa seule lumière jour après jour jusqu'à trop la lui aspirer. Certains jours seront teintés de couleurs vives et de bonheur intense, d'autres plus sombres, pleins de douleur et de sentiments acerbes. Mais certains sentiments sont si forts pour Swan qu'il ne sait de quelle couleur les représenter. Ce qu'il sait par contre, c'est qu'auprès de Billie, chacune de ces couleurs représente un arc-en-ciel d'images qu'il superpose à ses tableaux noirs qui lui remplissent le crâne. À force de superpositions, la couleur finira peut-être par primer laissant alors passer la lumière dans les abysses de sa douleur ? Mais sans Billie que lui restera-t-il ? Une fresque douloureuse où l'amour se perd dans le cahot de son âme ?

Swan ne cesse de résister. Otage de ses démons, pour lui, la liberté ne peut être belle que chez les autres. Et chez Billie elle est si magnifique et contagieuse qu'il avait presque réussi à oublier que cette liberté lui était interdite… Presque… Car il suffit d'un rien pour que tout foire et que la rage sorte à nouveau. Que des décisions doivent être prises alors qu'ils sont perdus. Que Billie décide d'appuyer sur l'interrupteur, le privant de son phare, le poussant dans ses retranchements et le faisant alors sombrer, encore plus bas.

Une impulsion… Une toute petite impulsion et il pourrait remonter à la surface. Mais en aura-t-il le courage ? Pour elle ? Pour eux ? Leur amour peut-il être plus fort que tout ? La plume d'Angel Arekin nous offre là une histoire touchante, passionnante, ardente et vibrante de sincérité qu'elle ne peut que nous désarmer. Une histoire d'amour merveilleuse, délicieuse, interdite, mais qui est aussi une histoire de construction, d'acceptation et de renaissance. Que ce soit pour nos héros, mais aussi pour tous les personnages secondaires sans aucune exception qui apporteront aussi leur lot de surprises et d'émotions. J'ai d'ailleurs plus qu'adoré l'amitié qui unit Ben à Swan ainsi que tous leurs dialogues qui sont tout simplement, extraordinairement mis en scène. Ben qui a une place importante au milieu de ce couple et particulièrement auprès de Swan dont il est le seul ami. Ami qui ne se cache pas de vouloir lui voler sa copine, et ce paradoxe est fabuleux dans la trame.

Un roman grandiose dans lequel Angel Arekin a su maitriser une fois de plus à la perfection l'évolution de ce couple d'ados à travers un récit qui ne peut que nous emporter d'un bout à l'autre. Un récit dans lequel on est plus que spectateur d'un amour intense et dévastateur. On le ressent, on le vit nous aussi tout comme on ressent cette douleur jusqu'à nous tirer des larmes. Toutes les émotions des protagonistes sont si palpables, si fortes, si palpitantes. Elles transpirent carrément des pages ! On souffre beaucoup avec Swan, mais pas que. Car il n'est pas le seul à souffrir. Son père souffre. Son ami Ben souffre. Billie souffre. Il lui manque un pan de son histoire qui crée un vide dont elle ne peut parler à personne. Elle seule peut aller au bout des choses pour son bien-être et contrairement à Swan, son éducation a fait qu'elle en est capable. Mais comment faire ce choix sachant que ce qui lui manque est ce qui tue Swan à petit feu ?

On dit d'un Arc-en-Ciel qu'il apparait au passage de la lumière du soleil dans les gouttes de pluie. J'aime croire que Billie a été cette lumière dans chaque larme silencieuse de Swan…

Un grand merci à Black Ink Éditions pour m'avoir permis de découvrir cette nouvelle pépite de Angel Arekin. Un nouveau coup de coeur que je n'oublierai pas de sitôt et que j'ai dévoré d'un bout à l'autre sans pouvoir m'arrêter
Couple du jour : Billie & Swan

Oh oh oh oh… je ne l'ai pas vu venir ce coup de tonnerre…. Encore une fois, Angel Arekin que je ne présente plus (mon auteure coup de coeur 2021) frappe fort. Je sais j'arrive avec un temps de retard, mais mieux vaut tard que jamais.

Angel Arekin a un doigté efficace pour manipuler ses lecteurs, pour magnifier ses héros, pour traiter la psychologie complexe. du grand art ! Elle joue avec nos nerfs avec une telle subtilité.

A chaque roman, elle décortique notre cerveau.

Billie & Swan ou Billie VS Swan… Un couple explosif, puissant. Un premier amour qui chamboule tout. Rien ne peut arrêter ce tsunami d'émotions fortes. Un couple qui s'aime à en perdre la raison… mais si cet amour avait sa limite ?

Angel Arekin met face à ce couple naissant des ennemis tenaces. Emma, Lucyan, Sullivan, Ben….. Qui peut leur faire du mal ?

Un coup de coeur fulgurant qui débarque dans le second opus. Je félicite l'auteure sur la particularité de Swan. Elle a su nous faire vivre ses silences et vibrer avec ses paroles. J'ai eu l'impression de ressentir la voix de Swan. Une très belle performance livresque.

Je continue dans ma lancée « Découverte à fond Angel Arekin ». Encore quelques romans attendent sagement. J'espère continuer à être enthousiasmer.

Affaire à suivre.
Nous restions sur la fin du tome 1 avec le retour d'un personnage qui malgré son absence, tient une place importante dans l'histoire de tous les personnages de cette histoire. Un retour inattendu qui ne présageait rien de bon et qui relançait ainsi bien des interrogations sur le passé.

La relation entre Billie et Swan évolue, ils vivent toujours cela cachés des autres, bien que certains soient maintenant dans la confidence, mais de leurs côtés, ils ont dépassé les aprioris vis à vis de leur statut familiale, et ils vivent pleinement ce rapprochement qu'ils ont fait l'un envers l'autre. On retrouve ainsi cette frénésie éprouvée envers l'autre, cet appel du corps et ce désir qui les anime, et qui dicte leur rapprochement intime. Ils vivent là des moments plein d'intensité, mais qui marquent aussi leur importance car ils leur permettent de s'épanouir et d'être heureux, d'oublier les démons qui les animent, le passé, les questions et les peurs. C'est un peu comme dans une bulle qu'ils vivront ces moments, en ayant bien conscience qu'il faudra bien un jour, l'assumer aux yeux de tous, mais en attendant, ils profitent de leurs moments intimes volés.

Au delà de leur relation qui reste la pierre angulaire de leur histoire, n'oublions pas leurs familles. Leur histoire commune, ces deux familles qui se réunissent pour n'en former qu'une, dessert à la fois leur histoire de couple, mais elle est aussi très étrange car ils ont un passé commun, relié par une même et seule personne. Cette même personne qui refait son apparition et qui aura des réponses, tout comme une sorte d'aura auprès de chacun des personnages, car il est lié à tous d'une manière ou d'une autre. le passé refait surface, on continue d'en apprendre d'avantage sur l'histoire des parents, sur le décès de la mère de Swan et sur ce qu'il se tait. Mais les secrets et les doutes auront une incidence encore plus importantes que prévu, et cela mettra à mal cette relation qu'ils ont construites jusque là. Mais ne doit-on pas passer par cela pour vivre complètement épanoui ? Swan est torturé par son passé, Billie se pose beaucoup de questions sur son père, il faut bien à un moment donné, être confronté à ses démons.

Ce que j'ai grandement apprécié dans cette duologie, c'est de constater la façon dont les personnages ont évolué. C'est vraiment leur union, la présence de l'autre qui leur a permis à tous deux de se révéler tel qu'ils sont, sans toutes leurs peurs qu'ils apprennent à maitriser en présence de l'autre. On s'en rend compte car on apprécie les voir si proche l'un de l'autre, et c'est d'autant plus flagrant quand tout s'écroule, c'est déchirant de les voir tous deux souffrir, et leur excès tant dans les paroles que dans les actes, on les comprend car on sait à quel point ils se sentent alors blessés et apeurés à l'idée de perdre l'autre. Il se passe plusieurs choses dans ce tome, qui vont être déterminantes pour leur avenir, mais ils vont passer par des phases très difficiles, où des vérités seront lâchées et les feront souffrir.

A côté d'eux, chaque personnage compte : la famille, leurs parents présents comme absents jouent un rôle primordiale dans leur histoire, à la fois individuelle et de couple. On ressent bien à quel point ils ont aussi souffert de leur histoire, et cette famille est d'autant plus étonnante encore. On a alors tant à découvrir sur eux, leur passé, leur présent et la façon dont ils voient les choses. Chacun d'eux sera aussi confrontés à beaucoup de vérités qui leur seront exposés, et ils ne réagiront pas tous de la même façon. Il y a aussi les amis, des amis qu'ils se sont fait en même temps, alors qu'ils ont intégré un nouveau lycée. Ben est l'un d'eux, et c'est un personnage très intéressant à découvrir, assez fascinant, il se dégage de lui une grande détresse qu'il cache avec nonchalance derrière une attitude de vainqueur, prêt à combattre n'importe quelle épreuve. Il est à la fois très énigmatique, car on ressent bien qu'il vit des moments difficiles, mais aussi si entrainant, même si parfois, on ne le comprend pas toujours. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé et j'ai ressenti cette envie d'en apprendre plus sur lui, cela m'aurait bien plu de le découvrir encore plus.

Si par moments, je me suis dite « oh tel personnage est ainsi en fin de compte » ou encore « mais pourquoi le récit prend-il cette direction », j'ai toujours été agréablement surprise de voir qu'en fin de compte, cela devait être ainsi. Et du coup, à chaque fois, je me suis dite que Angel Arekin avait cet art pour nous mener où elle le voulait, mais avec derrière des arguments lourds et j'ai adoré découvrir ainsi la tournure que prend l'histoire et ses personnages. Elle sait donner à ses histoires, ce petit plus qui fait la différente avec toutes les autres qui pourraient aborder des thèmes similaires. J'ai beaucoup aimé être surprise par un personnage, par sa personnalité mais aussi plus que tout par l'impact que cela a sur l'histoire. Des fois, on est persuadé de savoir quel cours prendra l'histoire, et on se trompe et c'est d'autant plus appréciable, quand on ne s'y attend pas. J'ai donc pu alors découvrir des moments et réactions inattendus qui m'ont bien plu.

Un deuxième tome qui prend son envol avec une relation explosive entre deux jeunes personnages qui s'aiment envers et contre tous, mais parfois le doute peut provoquer tant de dégâts et de peur, que tout peut s'écrouler ! C'est entrainant, le rythme du récit est soutenu et leur histoire subit bien des bouleversements. La psychologie des personnages est poussée, et très bien analysée, nous permettant ainsi de bien comprendre ce que chacun d'eux ressent et vit. Il y a aussi un sentiment qui prédomine dans chaque acte important de cette histoire, c'est le respect de la liberté de l'autre, qui s'exprime à des degrés différents mais qui pour moi est un point essentiel à bien des décisions et actes de ce roman. La plume d'Angel Arekin est toujours aussi captivante et elle nous offre des récits très prenants, dans lequel on se plait d'emblée, car ils sont toujours un peu à part !
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Un premier tome qui m'avait totalement charmé, qui était cocooning, doux, plaisant.. Une belle histoire d'amour qui s'était créée et qui était passionnelle. Un second tome plus sombre, rempli de secrets et de rebondissements qui sont à la hauteur de ce que l'on attend avec Angel Arekin.

On retrouve donc Swan et Billie, deux protagonistes si différents mais si complémentaires. Swan est un personnage complexe, mais qui évolue tant dans ce second tome, que ça en est incroyable.
Ce deuxième tome révèle plusieurs secrets sur le passé des personnages, on a des explications et énormément de rebondissements et d'actions. Ce tome ci est moins cocooning et moins doux. On voit nos protagonistes changeaient et s'éloignaient, on les voit commettre des erreurs, des grosses, des moins grosses. On les voit essayer, tomber, échouer, se relever.

Comme à son habitude, Angel nous a torturé et nous à crée des personnages complexes : tel que Ben ! Ce personnage a été très dur à déchiffrer et je crois que même en ayant fermé ce roman, je n'ai pas réussi à le comprendre. Il vit une amitié très étrange, même malsaine avec Swan.
Un beau roman mais qui ne surpasse pas le tome 1 à mes yeux, j'ai préféré l'ambiance cocooning.
Une duologie très mignonne avec des parts d'ombre quand même mais ces parts d'ombre rajoutent une touche à ce roman.
Ça n'a pas été un coup de coeur car il m'a manqué quelque chose sur la fin, j'aurai aimé en savoir plus sur le futur de nos protagonistes. Malgré tout, une superbe lecture que je recommande.

Comme à chacun de ses livre, Angel Arekin adore nous faire vivre ses histoires avec une intensité sans pareil. Billie et Swan vivent enfin le grand Amour. Celui avec un grand A, celui qui transit les coeurs, celui qui s'épanouit à la force des sentiments, celui qui transfigure. Un amour malgré tout qui reste secret sauf pour l'un de leur camarade. Une situation malsaine qui pourrait faire éclater leur bulle de bonheur.

Billie est toujours fidèle à elle-même. Solaire, attachante, exubérante, elle est cette jeune fille qui illumine les ténèbres. Swan continue tant bien que mal à se dépatouiller avec les siennes. Il se crée de nouveaux souvenirs merveilleux auprès de son amoureuse qui peu à peu estompent les plus noirs. Swan devient un tantinet plus sociable et délaisse de temps à autre son portable pour communiquer. Sa relation avec Ben lui permet de se livrer sur ses tourments. Ben reste un jeune homme taciturne et mélancolique et on en comprend rapidement les raisons. La confiance de Swan envers son ami est sincère mais qu'en est-il de l'autre côté ?

De son côté Billie voit son père Sullivan surgir dans sa vie. Si elle garde le silence à son sujet, elle se pose de nombreuses questions à son apparition. le délaissant dans un premier temps, sa rencontre devient inévitable et est source de réponses à ses questions.

Billie et Swan devant l'évidence de leur amour vivent une relation passionnelle et dingue. Mais les ennuis apparaissent laissant un gout de cendre dans leurs bouches. Et si leur amour était vain ? Comment y survivront-ils ?

Angel Arekin est la reine de la romance complexe. Elle y explore la complexité des sentiments, leurs forces, leurs pouvoirs, leurs magies et leurs ambiguïtés avec une aisance qu'elle maîtrise à la perfection. Son histoire est à la fois magnifique et douloureuse, envoûtante et terrifiante, addictive et merveilleuse. Les personnages forment un duo improbable. le Yin et le Yang s'accordant au sein d'une osmose parfaite. L'histoire prend une tournure inattendue comme c'est si bien le faire Angel Arekin. Les secrets se révèlent peu à peu les portant sur un chemin ardu vers la maturité. Une romance qui en met plein les yeux et que vous allez adorer.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

Mon cœur est prisonnier de ses mains, il peut le manipuler comme il le désire. Il détient le pouvoir de me blesser ou de me rendre heureuse. Mais paradoxalement, il m'ouvre la cage, me laisse battre de mes ailes, donne à mon corps un sentiment d'abandon que je n'ai jamais connu avant lui. Je découvre mille nouvelles sensations, mille nouvelles émotions. Swan possède la clé d'un autre univers.
Elle me sourit. De ses sourires si pleins de vie, de lumière. Elle chasse d'un coup toutes les ombres qui m'entourent. Je me dilue dans ses yeux enchanteurs, qui tissent tant de beauté dans mon âme abîmée.
J'ai l'impression de mourir un peu sous son regard aimant. De perdre un bout de moi-même pour gagner un bout de lui.
Tu me rends fou, Billie. Alors j'ai autant la trouille que toi, mais on sera tous les deux. Toujours.