Amatrice de #polar, je ne connaissais pas l'auteur, il s'agit donc d'une découverte.
Et quelle découverte! Dès les premières lignes nous sommes happés par l'histoire, l'urgence est là, présente, elle se ressent jusqu'aux premières pages qui nous accrochent instantanément.
Ce livre est haletant, j'ai hâte de poursuivre les #enquêtes de Helen Grâce!
Ce roman m'a pas mal plus et me donne envie de découvrir un peu plus MJ Arlidge.

2 personnes sont séquestrés, et ne peuvent sortir qu'a une seule condition: tuer ! Ou alors ce sera mourir de faim ou de folie ! Beau programme à la clé !

Je dois dire que les passages où les personnages sont séquestrés m'ont beaucoup plus. Et on été mes préférés ! Sadique !

Mais en revanche, je dois dire qu'après avoir lu un certains nombres de thriller policier, je commence à en avoir un peu marre de ces flics complètement torturé ! Je veux dire, il n'existe pas de flic qui ont un comportement "normal" ? Il faut tous qu'il est absolument une part sombre ?
A voir ce que cela donne dans les autres volets qui reprennent la même enquêtrice..

Elise__♥

On est jeté dans le bain (enfin non ! Dans la piscine) dès les premières pages, et le rythme est tel, et l'intrigue si bien ficelée, qu'on arrive à la fin du livre sans s'en rendre vraiment compte. Premier livre de cet auteur, premier livre que je lis de lui aussi. Je vais continuer la série avec certitude.
Lien : https://www.facebook.com/liv..
Un peu freiné par la dizaine d'avis et notes qui fait ressortir ce roman comme plutôt bon mais finalement dispensable, je m'y suis tout de même "risqué" et je ne le regrette pas. L'histoire n'est certes pas originale et rappelle Un sur deux de Steve Mosby mais son traitement est efficace et je ne me suis pas ennuyé une seconde. Il est vrai que les chapitres courts donnent du rythme mais encore faut-il bien maîtriser ce genre de style et l'auteur le fait très bien. Alors, le roman n'est pas sans défaut (peut-être trop de meurtres, la personnalité d'Helen Grace qui peut irriter, une fin trop rapide) mais je retiens surtout la tension très bien maintenue tout au long de ce très bon page-turner. J'en serai donc pour les romans suivant d'Arlidge.
De quoi ça parle ?
Helen Grace et son équipe mènent une enquête difficile. Une jeune femme et son copain ont été enlevés, séquestrés et laissés pour morts de faim et de soif. La seule échappatoire que leur laisse leur tortionnaire, est une arme chargée et un choix à faire : tuer ou se faire tuer. Ce sera la femme qui, à bout, tirera sur son compagnon pour mettre fin à son calvaire. Une fois libérée, les policiers dont Helen Grace, auront dans un premier temps du mal à croire à son histoire jusqu'à ce que deux hommes, collègues de travail, se fassent kidnapper et subissent le même dilemme. L'enquête va s'avérer compliquée, la tueuse ne laissant rien au hasard et continuant son jeu macabre....

Mon avis :
J'ai souvent entendu des avis positifs sur ce livre alors je me suis laissée tenter. Une fois acquis, je me suis rendue compte que j'avais déjà lu "La maison de poupée" de cet auteur, mettant en scène la même inspectrice de police dans une autre enquête et j'en avais gardé un souvenir mitigé. Peu importe, le résumé de celui-ci me donne envie.
On retrouve les ingrédients incontournables du polar : une flic torturée, une enquête difficile sur une affaire tordue et malsaine au possible, du suspense et des rebondissements en pagaille. Bref, que des bonnes choses et tant mieux, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un thriller ! Dans celui-ci l'auteur maîtrise les codes du genre, c'est indéniable et ma foi plutôt efficace.
Pas de temps mort, des chapitres courts, très courts, qui apportent de l'énergie à l'intrigue, ne laissant pas au lecteur le temps de souffler. le style d'écriture est simple, direct, sombre, l'auteur ne tergiverse pas. Bien sûr, vu le thème du roman, l'ambiance est glauque mais ça me plaît. Il y a même une scène qui m'a vraiment retournée, que je ne décrirai pas ici pour ne pas spolier évidemment.
Les personnages sont bien construits, même s'il y a toujours ce côté froid du personnage principal Helen Grace qui m'avait déjà posé problème dans "La maison de poupée" mais heureusement ici elle a un côté un peu plus humain. Les répercussions psychologiques subies par les victimes survivantes sont bien décrites, sans en faire trop. Quand au dénouement, bien qu'inattendu, il me laisse un peu sur ma faim et j'ai été déçue en découvrant l'identité de la tueuse mais c'est propre à chacun.
Bref, c'est un thriller efficace qui va accaparer entièrement votre attention et vous inciter à tourner les pages encore et encore sans pouvoir décrocher. Amateurs de thrillers psychologiques et de polars, laissez vous tenter mais n'oubliez pas qu'on a toujours le choix dans la vie, alors ce serait dommage de faire le mauvais en ne lisant pas ce livre...
Lien : https://www.facebook.com/178..
Quelle enquête palpitante, haletante, prenante. J ai beaucoup aime. Je vais suivre l auteur de pres et me procurer deja son deuxième roman.
Le récit est intense, sans aucun répit, beaucoup de rebondissements, des scènes sordides, des personnages caricaturaux.Helen Grâce eSt une enquêtrice hors norme, avec un passe cabossé et un caractère bien trempé. Dénouement inattendu pour ma part.
« Est-ce que tu veux vivre ? Alors l'un de vous deux doit mourir»
C'est l'ultimatum mortel auquel doit faire face les victimes de cette impitoyable tueuse en série. Toujours enlevées par 2 et séquestrées dans un endroit isolé, un am stram gram diabolique avec la mort comme seule échappatoire et la folie de la culpabilité pour le survivant. Les rapts se succèdent : amoureux, mère et fille, collègues.
Mais quel est le lien entre les victimes issues de milieux sociaux et professionnels différents ?
Impossible de retrouver les disparus avant l'issue fatale, la serial killeuse caméléon est rusée et fait preuve d'inventivité mais dans quel dessein ?
De quoi perdre la tête dans cette enquête périlleuse menée par la dure à cuire Helen Grace, commandant à la police de Southampton, secondée par Mark et Charlie.

Dans ce thriller palpitant de M.J. Arlidge, on se sent tour à tour impuissant, voyeur, horrifié, claustrophobe en lisant les huis clos de séquestration dont on redoute toujours l'issue.
Je dois avouer que le personnage d'Helen ne m'a pas beaucoup plu. La femme flic écorchée vive, à 100% dans son boulot pour masquer son passé douloureux avec un peu de sado-masochisme au passage.
L'écriture est simple et fluide, on avance vite dans le roman contrairement à l'enquête qui piétine. Ce page turner à rebondissements reste malgré tout un agréable moment de lecture.
Am Stram Gram est un thriller très marquant.

On a une commandant de police, Helen Grace, dont le passé est très compliqué. Elle a un fort caractère, est assez surprenante, bien loin de ce que l'on peut imaginer d'un policier.
Elle m'a troublé, je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimé mais je ne me suis pas non plus attaché à elle.

Malgré tout, j'ai apprécié Am Stram Gram car l'histoire est forte, il y a beaucoup de suspense, l'ensemble est très bien ficelé et se tient de la première à la dernière page.

Je l'ai lu très rapidement, l'écriture est fluide et tous les éléments sont réunis pour me plaire.

Mais pas plus convaincue que ça toutefois par Helen Grace, c'est pour ça que je mets 4 étoiles et pas 5 :)

Et je le recommande aux amateurs de thrillers car il m'a bien plu.
Ce roman m'a beaucoup plu. le scénario est original, ça démarre fort et on ne s'ennuie pas une seconde. Des rebondissements, une énigme parallèle, une flic un peu bizarre qui va se ressourcer chez les SM, un peu de sexe, un cockail sympa au final. Les chapîtres sont courts et dynamiques et l'écriture est simple et fluide. Un bon moment de lecture sans autres prétentions.
Je suis passée plusieurs fois devant ce livre sans jamais me laisser tenter, mais un ami m'a dit apprécier cette lecture alors j'ai satisfait ma curiosité

Am Stram Gram est le premier livre d'une longue série avec pour enquêtrice Helen Grace, j'aime assez suivre l'évolution des personnages alors je lirai le second pour voir où cela mène.

L'enquête est ici intéressante, des crimes particuliers enfin si on peut appeler ça des crimes, l'une des deux personnes kidnappée doit tuer l'autre pour survivre.

Le profil d'Helen Grace, l'enquêtrice est intéressant, je me suis posée beaucoup de questions quant à son caractère, son profil psychologique mais pour l'instant je n'ai pas encore réussi à l'apprécier comme personnage, elle a des côtés sombres mais pourquoi, ça suffit à attiser ma curiosité.

J'ai trouvé malgré tout l'histoire un peu longue, alors je n'ai pas ressenti d'ennui pendant ma lecture mais un peu de lassitude avec l'envie d'arriver à la fin