Saltimbanque Editions (15/10/2021)
4.25/5   2 notes
Suite au succès de son film "Legacy Notre héritage", co-écrit avec Franck Courchamp, déjà vu par des millions de spectateurs, Yann Arthus-Bertrand propose de publier, à destination des jeunes publics, un ouvrage né du film. Le livre Maintenant ! est le message que Yann Arthus-Bertrand adresse aux générations futures, à ces enfants qui, bientôt, seront confronter aux défis que nous leur laissons en héritage. L’ouvrage nous raconte la fabuleuse histoire de la conquête... >Voir plus
Que lire après Maintenant !Voir plus
Yann Arthus-Bertrand est, pour moi, une figure emblématique dans la lutte contre le réchauffement climatique. Lorsque j'ai eu l'occasion de découvrir son nouvel ouvrage jeunesse, je n'ai pas hésité un seul instant et j'en ressors conquise ! L'auteur nous raconte comment est né la vie sur Terre et plus précisément, la vie de l'Homme. Enrichi par les sublimes photographies de Monsieur Arthus-Bertrand (son premier métier), l'ouvrage aborde pas à pas la problématique de l'expansion de l'Homme et des épuisements des ressources si précieuses sur la planète bleue. Ce documentaire ne se veut pas du tout moralisateur, il est avant tout bienveillant et donne matière à réfléchir ET à débattre. Avec l'appui de données scientifiques, on comprend facilement toutes les explications de l'auteur et toutes les conséquences à venir suite à nos actions sans fin. Après cette lecture, je me sens encore plus combative pour changer notre quotidien et sauver notre futur d'une catastrophe climatique. Alors vous aussi, je ne peux que vous inviter à prendre conscience de toutes ces réalités pour avoir encore plus de cartes en mains pour lutter contre le dérèglement climatique ! Agissons dès maintenant !
Lien : https://booksetboom.blogspot..

Videos de Yann Arthus-Bertrand (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yann Arthus-Bertrand
Revivez notre journée de présentation de la rentrée littéraire à La Scala et découvrez les essais qui paraissent cet automne !
---
0:16 Introduction 0:50 **Le Journal d'Olga et Sasha** d'Olga et Sasha Kurovska et Élisa Mignot 16:44 **Derrière la clôture verte** de Richard Glazar 21:35 **La Chine ou le réveil du guerrier économique** d'Ali Laïdi 28:13 **Earth for all/Terre pour tous. Nouveau rapport au Club de Rome** 32:20 **La Fabrique des animaux** avec Yann Arthus-Bertrand / L'Art faber 33:54 **Les 7 Cabanes** de Lionel Astruc 35:58 **Paysans et citoyens. Enquête sur les nouveaux liens à la terre** de Véronique Duval 39:20 **Invasives, ou l'Épreuve d'une réserve naturelle** de Céline Curiol 45:00 **Le vivant et la révolution. Réinventer la conservation de la nature par-delà le capitalisme** de Bram Büscher et Robert Fletcher 47:52 Cahier militant **Refaire le monde avec Jane Goodall** 49:50 **Naviguer sur les sentiers du vent** d'Olivier le Carrer 57:25 **Énergie ! Comment sortir du labyrinthe de la fatigue** du Dr Anne Fleck
---
#rentréelittéraire #essais