Éditeur : Editions de la Martinière (17/09/2015)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 8 notes)
A l'instar des films Home, ou 7 milliards d'autres, Human se présente comme un projet de long métrage unique tant par son contenu que par sa diffusion. Trois ans de travail et plus de 90 tournages ont permis d'aboutir à ce documentaire aux témoignages face caméra d'hommes et de femmes de tous pays et de toutes conditions interrogés sur des thématiques telles que le bonheur, l'amour, la guerre, le travail, la famille, l'homophobie, le racisme, le sens de la vie, etc.... >Voir plus

brunacecile
  15 avril 2016
Un livre d'une grande générosité, orné de témoignages de personnes très touchantes qui se battent au quotidien pour améliorer le monde. C'est un livre qui fait du bien, en ces temps de grandes incertitudes; on s'aperçoit que par le monde nous nous ressemblons plus que nous le croyons; que nos espérances se rejoignent malgré nos différences. Ce livre est d'autre part magnifiquement illustré, à avoir dans sa bibliothèque.

Dine777Dine777   08 mai 2018
Mais où étaient-ils , ces gens, quand tu avais 3 ans et qu'on t'agressait ? Où étaient-ils quand tu avais 7 ans et qu'on t'agressait sexuellement ? Où étaient-ils quand tu avais 9 ans, 10 ans et que tu te familiarisais avec la drogue ? Où étaient-ils quand tu avais 14 ans, que tu étais sans abri, errant dans les rues sans savoir où aller ?
Dine777Dine777   08 mai 2018
De nombreuses personnes m'ont dit : " Ce n'est pas ton droit de pardonner en son nom" et ma réponse : "Ce n'est pas non plus mon droit de me venger en son nom".
Dine777Dine777   08 mai 2018
Pourquoi est-il si facile de fabriquer des tanks, et si difficile de construire des écoles ?