CNRS Editions (23/03/2023)
" Mon cher confrère ", " mon cher ami " : ces formules de courtoisie commencent les lettres ici rassemblées, dans lesquelles le Docteur H. P., installé dans le nord-ouest de la France au milieu du XXe siècle, remercie des médecins de lui avoir adressé un patient ou une patiente en consultation. En quelques phrases d'une froideur clinique manifestant son assurance et laissant percer son amusement ou son ennui, il dresse en toute co... >Voir plus
Que lire après ' Mon cher confrère... ' Lettres d'un psychiatre (1953-1963)Voir plus

critiques presse (1)
LeMonde
17 avril 2023
Spécialiste des « écritures ordinaires », l’historien Philippe ­Artières, aidé du sociologue Nicolas Henckes, s’est plongé dans les archives de la médecine publique

Videos de Philippe Artières (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Artières
A l'occasion du 26ème "Rendez-vous de l'Histoire" à Blois, Philippe Artières vous présente son ouvrage "La Mine en Procès" aux éditions Anamosa.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2732783/philippe-artieres-la-mine-en-proces-fouquieres-les-lens-1970