Arlette Khoury-Tadié (Traducteur)
Éditeur : Actes Sud (05/05/2004)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)

Dans un quartier populaire du Caire situé au bord du Nil, l'écrivain Youssef en-Naggâr côtoie chaque jour des hommes et des femmes tout entiers occupés par les soucis et les menus plaisirs de la vie quotidienne, et pourtant si pittoresques avec leurs disputes interminables, leurs amours contrariées et les petites combines qui leur permettent de survivre. Tenté d'en faire les personnages d'un roman, de décrire par le... >Voir plus

Jenta3
  19 juillet 2011
C'est assez rare mais ça arrive, voici un livre que je n'ai pas du tout apprécié et que j'ai abandonné... Je n'ai jamais réussi à m'attacher à l'histoire, pour la simple raison que je n'y ai pas compris grand-chose. Je me suis perdue dans les personnages et les situations. C'est dommage car je me réjouissais de lire un livre sur une culture tout à fait différente de la mienne et que je ne connais pas du tout.

Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
silouannesilouanne   24 mai 2014
Tu as écrit sur la nuit, sur les étoiles éloignées, sur le grand piédestal sans statue qui se trouvait au milieu de la place, sur les banderoles, sur le remuement des milliers de personnes qui ressemblait à un monstre fantastique et dont le corps unique recouvrit les pelouses, l'asphalte et les larges trottoirs, éloignés les uns des autres, des rues Al-Bustân, Qasr-el-'Eni, Slemân, Qasr-en-Nîl et Et-Tahrîr.
Cela tu l'as écrit, mais tu n'as pas dit que tu avais essayé de te joindre aux autres pour chanter, que tu n'avais pas réussi à élever la voix, et que tu t'étais demandé ce qui t'en empêchait.
karahibekarahibe   02 septembre 2015

Par karahibe le 02/09/2015

Il est extrêmement inhabituel que j'abandonne la lecture d'un roman, et pourtant je me suis accrochée jusqu'à la page 73 avant de décider d'arrêter là. Je m'étais pourtant réjouie de découvrir cet auteur que je connais pas et de me retremper dans cette société égyptienne que je connais bien. La multitude de personnages , principaux ou secondaires, fait que l'on ne sait plus où on en est. J'ai plus d'une fois relu plusieurs pages en prenant quelques notes quand j'avais perdu le fil. Mais rien qui ait pu m'accrocher. Peut-être ais-je eu tort de ne pas le terminer?? Et vous chers amis lecteurs?
>modifier