Nouvelles Editions de l'Université (05/01/2011)
3.5/5   2 notes
Une ville, mille visages. C'est un peu comme si New York réunissait toutes les populations du monde. Chaque quartier possède sa propre identité. On traverse une rue, on change d'univers. Chinatown est exotique, Little Italy conforme aux clichés du cinéma, East Village et le Lower East Side libres... La ville est une terre bénie pour les sens et les cellules grises. Le MET est le plus grand musée de l'Occident, le Museum of Natural History est le plus grand du monde ... >Voir plus
Que lire après Petit Futé : New York 2019Voir plus
Guide utilisé lors d'un voyage de 5 jours à New York en 04/2019 du 20 au 25 avril 2019.
Contient un plan de ville très complet mais pas évident à déchiffrer (peut-être justement car trop d'informations ?)

Les notations et commentaires ont permis de faire un choix dans les lieux à visiter, ce qui était très utile vu le peu de jours sur place et le nombre impressionnant de choses à voir et à faire.
Utilisé en complément de l'achat du New York Pass 5 jours qui permet d'accéder à 80 attractions à moindre coût.

De plus, certaines infos complémentaires sur la préparation du voyage et la culture new yorkaise ont permis d'en savoir plus sur cette ville qui ne dort jamais.

Dommage qu'il n'y soit pas donné de bonnes adresses pour se restaurer.

Je recommande ce guide.
Un guide bien fourni pour découvrir les moindres recoins de la Grande Pomme. Les plans y sont bien faits.
Si vous voulez tout visiter, prévoyez un congé sabbatique!

N'allez pas manger à McDonald's ou Burger King. Il y a tellement de bons restaurants à burgers à New York !

Lire un extrait
Video de Dominique Auzias (1) Voir plusAjouter une vidéo

Dominique Auzias et Jean Paul Labourdette : " Guide de Budapest "
Olivier BARROT, s'abritant sous un parapluie dans les rues de Budapest, parle de Budapest tout en présentant le guide "Budapest" de Dominique Auzias et Jean Paul Labourdette aux éditions "Le Petit Futé". Commentaires de Barrot en off sur plans de la ville : circulation, fleuve, monuments, rues, homme nettoyant un violon.