AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782895493136
Éditions Les Intouchables (03/07/2008)
3.55/5   11 notes
Résumé :
Avard chronique : déviation du regard qui provoque un état d'esprit subversif. Le malade dubit alors une enflure du sens critique par rapport au monde qui l'entoure.

Rappelons-nous. Autrefois, il était normal d'assister à la défécation d'un roi. En 1895, on condanna Oscar Wilde aux travaux forcés parce qu'il était homosexuel. Au début du XXe siècle, un orang-outang partageait sa cage avec un Pygmée au zoo de New York. Jusqu'en 1940, les femmes québéco... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Avard ChroniqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ça parle de tout et de rien. Ça va dans tous les sens. Il s'agit d'un recueil de textes choisis parmi les chroniques, les discours et les textes écrits par François Avard. C'est parfois dur, parfois émouvant, souvent très direct et souvent juste. Bref, c'est difficile à décrire, mais très intéressant à lire, surtout avec les commentaires ajoutés expressément pour le livre. À découvrir pour aller au-delà de l'image fabriquée par les médias.
Lien : http://www.libellul.com/?p=2..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
La perspective de me taper les programmes électoraux des principales formations politiques me donnait des nausées. Au lieu de me mettre à la lecture de ces inepties, j'en étais rendu à préférer passer l'aspirateur derrière le frigo. Lire une programme électoral, c'est comme lire un livre de recettes en sachant qu'on n'aura rien à manger.
Commenter  J’apprécie          30
Depuis l'existence de gens libres, il y a des Jean-Sylvain Bibeau. C'est un virus. Le virus JSB. Dès qu'on s'enfarge, il se multiplie. Dès qu'on se trompe, il éclot. Dès qu'on rate, il s'éclate. C'est une espèce de bactérie mangeuse de rêves qui, si on y succombe, bouffe nos espoirs et atrophie les muscles de l'audace. Le virus sape insidieusement le moral jusqu'à l'abandon et provoque la résignation.
Commenter  J’apprécie          10
On peut décider de voir le monde tel qu'on nous le présente ou on peut choisir de se tasser un peu et de le regarder d'un autre angle. Essayez, la vue en vaut la peine.
Commenter  J’apprécie          20
Un génocide tranquille. Inodore. Sans douleur. Glacé. J'assiste, impuissant, à l'amalgame de mon monde, à la numérisation des goûts et des émotions, au règne de l'ennui convenu, du confort emballé, à la condamnation au bonheur plastique, à l'extermination de l'individualité.
Commenter  J’apprécie          00
Le problème avec les gens assis sur des sofas, c'est qu'on ne peut pas leur botter le cul.
Commenter  J’apprécie          20

Video de François Avard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Avard
Interview du Québecois François Avard, le créateur de "Les Bougon" (Canada) à l'occasion du 2e festival "Scénaristes en Séries" à Aix-les-Bains le 18 octobre 2007.
autres livres classés : chroniques journalistiquesVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20205 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}