Éditions Les Intouchables (03/07/2008)
3.55/5   11 notes
Avard chronique : déviation du regard qui provoque un état d'esprit subversif. Le malade dubit alors une enflure du sens critique par rapport au monde qui l'entoure.

Rappelons-nous. Autrefois, il était normal d'assister à la défécation d'un roi. En 1895, on condanna Oscar Wilde aux travaux forcés parce qu'il était homosexuel. Au début du XXe siècle, un orang-outang partageait sa cage avec un Pygmée au zoo de New York. Jusqu'en 1940, les femmes québéco... >Voir plus
Que lire après Avard ChroniqueVoir plus
Ça parle de tout et de rien. Ça va dans tous les sens. Il s'agit d'un recueil de textes choisis parmi les chroniques, les discours et les textes écrits par François Avard. C'est parfois dur, parfois émouvant, souvent très direct et souvent juste. Bref, c'est difficile à décrire, mais très intéressant à lire, surtout avec les commentaires ajoutés expressément pour le livre. À découvrir pour aller au-delà de l'image fabriquée par les médias.
Lien : http://www.libellul.com/?p=2..

La perspective de me taper les programmes électoraux des principales formations politiques me donnait des nausées. Au lieu de me mettre à la lecture de ces inepties, j'en étais rendu à préférer passer l'aspirateur derrière le frigo. Lire une programme électoral, c'est comme lire un livre de recettes en sachant qu'on n'aura rien à manger.
Depuis l'existence de gens libres, il y a des Jean-Sylvain Bibeau. C'est un virus. Le virus JSB. Dès qu'on s'enfarge, il se multiplie. Dès qu'on se trompe, il éclot. Dès qu'on rate, il s'éclate. C'est une espèce de bactérie mangeuse de rêves qui, si on y succombe, bouffe nos espoirs et atrophie les muscles de l'audace. Le virus sape insidieusement le moral jusqu'à l'abandon et provoque la résignation.
On peut décider de voir le monde tel qu'on nous le présente ou on peut choisir de se tasser un peu et de le regarder d'un autre angle. Essayez, la vue en vaut la peine.
Un génocide tranquille. Inodore. Sans douleur. Glacé. J'assiste, impuissant, à l'amalgame de mon monde, à la numérisation des goûts et des émotions, au règne de l'ennui convenu, du confort emballé, à la condamnation au bonheur plastique, à l'extermination de l'individualité.
Le problème avec les gens assis sur des sofas, c'est qu'on ne peut pas leur botter le cul.