Tahin Party (01/06/2008)
4.38/5   4 notes

Après avoir refusé de scolariser sa fille et quand celle-ci arrive à l'âge de quatorze ans, Catherine Baker écrit ce livre pour lui expliquer ses choix. Si l'école est la première cible de Baker, ses attaquesportent beaucoup plus profondément : la domination adulte et, au-delà, l'asservissementsocial et sa gestion des individus. La première parution de ce livre date de 1985. Si les constats que dresse Bake... >Voir plus
Que lire après Insoumission à l'école obligatoireVoir plus
De six à seize ans, c'est clair et personne ne s'en cache, "parce que l'esprit de l'enfant est malléable", c'est toujours cette idée de la cire molle qu'il faut marquer d'un sceau. Les diplômes font de l'esprit scellé une lettre qu'on peut envoyer dès lors à son employeur destinataire.

>Education>L'enseignement et l'Etat>L'enseignement public et l'Etat (14)